★ | Chapitre 9 | ★

37 3 0
                                    

★|Chapitre 9 : Association de malfaiteurs|★

— ☆ —

Petite ellipse rapide, qui annonce déjà le vif du sujet. En soi, ce n'est pas pour rien que je le fais : c'est pour ne pas parler de tous les détails issus du films qui se répéteraient. J'espère que vous apprécierez tout de même.

|L'Iråsdéenne respirait mal, de plus en plus mal. Le stress provoquait l'asthme qui rongeait la jeune femme depuis des années. Et être là, au centre d'une assemblée ennemie, ce n'était pas vraiment quelque chose qui pouvait la calmer.

Quand le vaisseau rejoignit la galère des ravageurs, la polymorphe saisit son petiot et le força à rester collé à elle. Elle avait bien fait, car les remarques ne tardèrent pas. Dès qu'elle posa le pied dans la carlingue du territoire des ravageurs, en fait.

Elle qui venait d'affirmer qu'ils n'étaient plus des ennemis, cela venait de discréditer tout ce qu'elle venait d'expliquer à sa jeune recrue. L'un d'entre eux, connaissant bien les travers de la Ruche, tira sur la fermeture éclair de sa combinaison, laissant dépasser le tatouage de son habit.

Sur sa clavicule était encré un A27, pour « Alpha 27, » son matricule au sein de la Ruche. Alpha pour la première génération (d'autres pouvaient se succéder sous un même numéro.) L'hybride n'avait jamais aimé cette appellation, mais ce n'était pas elle qui avait choisi et son père avait toujours eu un côté old school. Le 27, lui, correspondait au nombre de son élément : le cobalt.

Si Lanthane ne portait pas de tatouage, lui, c'était parce qu'on n'avait pas eu le temps de le lui faire. Cobalt avait réussi à le libérer avant cette souffrance. Les ravageurs virent le début du symbole sur sa peau, les insultes se mirent alors à pleuvoir.

Pour se faire respecter, elle grogna une bonne fois et opta pour la transformation. Une métamorphose en puma était plus qu'appropriée. Elle resta à une distance rapprochée de Rocket qui était armé, et donc, d'une aide précieuse. De même, Lanthane se plaça près de sa tutrice, entre elle et Groot, histoire de ne pas être happé dans une bagarre sordide. Après tout, il était presque au centre d'une mêlée plutôt féroce.

La jeune Blackhole ne reprit forme humaine qu'une fois le groupuscule en sécurité, c'est-à-dire, quand la troupe de ravageurs recula suffisamment. Et surtout, quand elle revit distinctement Peter et Gamora, sains et saufs.

Malheureusement, une fois sur ses deux jambes, le stress, l'énervement et tout le reste à la fois avait entaché son organisme. Elle contenait le sifflement que l'on pouvait percevoir, sortant de ses poumons mal foutus. Et si les autres ne l'avaient pas remarqué, la fille à la peau d'émeraude vit distinctement la détresse de la demi-Iråsdéenne.

— Tu as besoin d'un sac, s'enquit la jeune femme.

— Non, ça va, assura la polymorphe. Je suis loin d'être fatiguée.

— Tu mens.

— Ça t'étonne ?

Cobalt se tourna vers Quill, ignorant volontairement sa comparse : elle n'était pas là pour qu'on s'inquiète pour elle.

— Alors, on a menacé de démonter tout ce vaisseau pièce par pièce pour rien parce que vous êtes arrivés à un consensus ? sSe renseigna-t-elle.

— Un compromis, corrigea Peter comme si elle avait dit un gros mot.

— J'aime bien dire consensus, s'amusa Cobalt, c'est joli à prononcer. Con. Sen. Sus.

Cobalt Blackhole |Partie 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant