★ | Chapitre 3 | ★

67 7 0
                                    

★ |Chapitre 3 : Je laverai ma dette | ★

— ☆ —

|First Day of Automn résonnait en fond sonore dans une immense prairie verdoyante qui s'étalait à perte de vue. Cobalt, de ses deux jambes, courait sans discontinuer sur des kilomètres sans jamais perdre haleine. Elle avait envie d'hurler sa joie, ce qu'elle fit, n'affichant qu'un éternel sourire sur les lèvres. Après avoir gravi une colline sans peine, elle prit la forme d'un oiseau, un faucon crécerelle, pour s'éloigner en planant à une vitesse excessive. Amusée par la vitesse entreprise, elle diminua ensuite progressivement jusqu'à reprendre forme humaine pour atterrir mollement dans l'herbe. Elle fit plusieurs roulades tout en éclatant de rire, comme cela ne lui était plus arrivé depuis longtemps.

Soudain, une sensation mouillée perla sur sa joue. Des larmes ? Non, la pluie. Un éclair, suivi de près par le fracas du tonnerre, le lui confirma. Le ciel qui était pourtant si bleu, il y a peu, devint gris anthracite, ciel dans lequel passaient d'énormes masses cotonneuses et noires. Les cheveux de Cobalt lui fouettaient le visage, causant de terribles picotements. Nul endroit où s'abriter malheureusement, ni personne pour lui venir en aide...

C'était normal... Elle n'avait personne, plus personne. Sous la pluie maintenant battante, elle se recroquevilla sur elle-même en essayant d'oublier l'eau qui la frigorifiait, le froid lui mordant les os... Seule. Elle était seule. Elle aurait voulu appeler à l'aide, quelqu'un, mais qui ? Elle aurait tant aimé crier « Maman » ou « Lithium, » cependant, l'une n'était plus en vie, l'autre était loin sur Terre et ne donnait plus signe de vie. Non, elle n'avait personne... Seule, seule, seule, seule, seule.

« Seule ! » murmurait chaque goutte de lui qui lui tombait sur le crâne. « Seule ! » grondait l'orage au-dessus de sa tête. « Seule ! » mugissait le vent au creux de son oreille. Et la tempête qui faisait rage...

Cobalt ouvrit les yeux en sursaut, comprenant immédiatement que quelque chose n'allait pas. Ce n'était pas seulement le rêve qui s'était transformé en cauchemar, même si elle avait encore envie d'éclater en sanglots, ces derniers appuyant massivement sur sa gorge... Non, ce qui l'intriguait, c'était les odeurs ! Et les odeurs ne pouvaient pas la trahir, pas même dans son sommeil. Elle tendit l'oreille.

Elle reconnut une certaine forme d'agitation dans les couloirs. Que se passait-il encore ? L'hybride jeta d'abord un rapide coup d'œil vers le petit Lanthane, endormi au creux de ses bras et sourit, attendrie par le tableau. C'était vraiment un être étrange, à part entière, sans doute unique ! Elle s'était désespérément résignée à s'en séparer, mais n'osait pas le dire à voix haute. Pourtant, peu de temps après la destruction de la Ruche, Cobalt avait directement mené des recherches sur l'espèce de Lanthane, en vain. Personne ne possédait la moindre piste, sérieuse ou non. Au tout début, il ne marchait même pas, ne s'exprimait que par de petits gémissements plaintifs. Puis, de mue en mue, Lanthane se mit à grandir et à parler sous l'éducation que Cobalt lui insufflait du mieux possible.

Nouveau bruit : cette fois, pas de doute, il y avait du grabuge... Elle se détacha du petit, sans pour autant le réveiller. Il n'était pas nécessaire de le traîner partout avec elle : elle pouvait s'absenter un instant sans pépin, tout de même ! Le kyln demeurait un prison de haute sécurité, après tout... Elle se leva délicatement et rejoignit le boyau par lequel s'échappait plusieurs fragrances intéressantes, tout cela à pas feutrés.

La jeune Blackhole suivit elle-même des suiveurs. En effet, un premier groupe s'était éloigné de l'aile où tous les détenus étaient censés rester jusqu'au lendemain. Ensuite, le terranien qui était arrivé en même temps que son alliée un peu plus tôt les avait rejoints, suivi de près par le fameux raton laveur qui avait tenté de lui tenir tête. De quel côté ils étaient, au juste ? Cobalt n'allait pas tarder à le savoir.

Cobalt Blackhole |Partie 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant