★| Chapitre 11 : Sept « je » pour un « nous » |★
— ☆ —
|Cela faisait plusieurs jours que Ronan avait été effacé de la surface de la galaxie, mais ce n'était pas pour autant que Xandar pouvait dormir sur ses deux oreilles indéfiniment. Toutefois, la menace principale était écartée pour le moment.
Ils purent se reposer autant qu'ils en avaient besoin sur Xandar. Drax ne se sentait pas plus apaisé maintenant que Ronan n'existait plus, il ne souhaitait qu'une chose : poursuivre sa croisade et annihiler Thanos. Quill demeurait insouciant et fier, passant ses journées à écouter de la musique, que l'hybride commençait à aimer. En contrepartie, Cobalt tenta de le convertir à des morceaux plus récents qu'elle avait connu, mais avec moins de succès. Gamora, pour la première fois, semblait sereine, du moins, un peu plus qu'elle n'avait pu l'être de toute sa vie. Lanthane, lui, était devenu un petit chouchou dans la capitale où ils logeaient. Tout le monde voulait lancer ses propres recherches, avançaient leurs propres théories au sujet de ses origines. On tentait de lui apprendre facilement à lire, à écrire, à mieux s'exprimer... À compter aussi ! Sans oublier quelques connaissances techniques qu'on lui apportait, jugeant que cela pourrait lui servir un jour. Sa tutrice n'avait pas pu lui enseigner autant.
Le seul qui paraissait plus mal après cette aventure, c'était Rocket. Le mammalien avait conservé un peu de son ancien ami, une brindille, frêle, fragile, dont il avait plongé l'extrémité dans un verre d'eau. Un jour, Cobalt passa devant la chambre du raton laveur et l'entendit marmonner en racontant sa journée aux vestiges de Groot. Elle ne croyait pas à la renaissance du plantoïde, mais Rocket, lui, y croyait. C'était tout l'espoir qui lui restait...
Lanthane aussi avait assisté à cela, mais sa tutrice tira son bras et s'éloigna de cette scène.
— Qu'est-ce qui te prend ? Râla l'arthropoïde.
— Laissons-le tranquille, il est triste, marmonna la polymorphe.
— Mais on pourrait l'aider, proposa l'enfant.
— Non, on ne peut pas, Lanthane.
— Mais pourquoi ? insista-t-il naïvement.
Cobalt s'arrêta brutalement, soupira d'agacement et s'agenouilla pour être à la hauteur du garçon.
— Il y a des chagrins qu'on ne peut pas apaiser, des colères qu'on ne peut pas calmer, c'est comme ça... Quand tu seras plus âgé, tu comprendras de quoi je veux parler.
Perspicace, Lanthane ne rata pas l'occasion de discuter sincèrement avec le vingt-septième élément de la Ruche.
— On ne parle plus de Rocket, là ? demanda-t-il. Tu as perdu qui ?
— Ça, j'avoue que je voudrais bien le savoir aussi, dit une voix dans leur dos.
Peter était déjà là et vint à leur rencontre au détour d'un couloir, il avait dû entendre le début de la conversation. Donnant-donnant, Cobalt avait tant subi et enduré avec cet humain, elle lui devait bien une confidence.
— Ma mère, résuma la polymorphe. Elle est morte sous mes yeux, j'avais quatorze ans, peut-être un peu moins.
Là, Quill changea de visage et fut touché en plein cœur. Les coïncidences étaient parfois de véritables traîtresses... Lui-même devait avoir cet âge quand sa mère perdit la vie.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? insista l'humain.
— Ça, ça ne regarde que moi, désolée, se renferma Cobalt. Ce que je voulais dire, c'est que j'y pense encore souvent. Je suis toujours triste, j'ai toujours mal, mais j'ai trouvé des astuces pour que ce soit moins douloureux avec le temps. Et puis, j'avais une ou deux personnes pour m'aider...
VOUS LISEZ
Cobalt Blackhole |Partie 1|
FanficCobalt était piquante, bornée, instable. Elle n'avait goût que de vivre dans le présent et fuir les mauvaises rencontres pour ne pas retourner dans une cellule, ou pire... Cobalt était aussi loyale, prévenante et indéniablement puissante. Et une vi...