★ | Chapitre 1 | ★

99 9 5
                                    

★ | Chapitre 1 : Jarath le collectionneur | ★

— ☆ —

Nous allons convenir d'une règle avant toute chose. Le problème le plus difficile à éviter en science-fiction, c'est de concevoir qu'une chose qui semble « normale » pour certains, ne le soit pas pour le lecteur. Je vais avoir de grosses difficultés à décrire le fonctionnement de chaque objet que vous risquez de croiser ou chaque personnage rencontré. Par conséquent, si j'en ai la possibilité, je travaillerai avec des illustrations. 

Si vous pouviez aussi vous montrer indulgent·e·s avec un genre que je maîtrise peu, je vous remercie d'avance. J'espère que vous apprécierez Cobalt autant que je ne la porte dans mon cœur. 

|Le Kyln, la prison galactique dans laquelle la jeune fille était tombée, n'était pas le pire des établissements pénitentiaires qu'elle ait pu connaître dans sa jeune ville de malfrat. En toute honnêteté, elle croyait tomber sur bien pire. Certes, les gardiens n'étaient pas tendres, corrompus jusqu'à l'os et lubriques à souhait. Certes, il fallait parfois se battre pour avoir un plateau repas correct, tout en évitant de devenir le dîner soi-même. Certes, les détenus y vivaient encore comme dans leur quotidien sans verrou ni frontière : vols, viols, meurtres et bien d'autres activités peu recommandables. Et pourtant, cela faisait plus de vingt-quatre heures qu'elle était détenue ici, ayant même attiré son rejeton avec elle. Elle se sentait presque bien.

Les autres prisonniers, pour la plupart, refusaient d'avoir affaire à elle. Certains connaissaient son nom : Cobalt Blackhole. Ce nom n'inspirait pas la sympathie à ceux qui pensaient être informés des histoires qui se racontaient à son sujet. Beaucoup, en revanche, qui n'avaient pas encore découvert son identité, restaient intrigués de voir une jeune fille de son âge croupir dans une prison de si haute sécurité.

Cobalt ne disait jamais rien, forçant le jeune extra-terrestre qui l'accompagnait à conserver ce même silence. Ils communiquaient souvent par le regard, des gestes de la main ou de brèves onomatopées.

Le soir venu, un homme qui se chargeait de distraire les autres en racontant des histoires, voulut rompre le silence de la polymorphe et son protégé en ayant l'idée de conter une étrange épopée... Celle qui était liée au lieu dont Cobalt était issue. Alors, l'hybride se leva vers eux et se vit contrainte de les interpeller.

— Vous allez narrer des événements qui vous dépassent, lança-t-elle. Que savez-vous vraiment de Jarath et de sa Ruche ?

— Hé bien, il s'agit un peu de ton histoire, ma p'tite, déclara le coupe-jarret sans sourciller. Tout le monde sait que la Ruche a été détruite, que son fondateur a été tué par l'un de ses mercenaires les plus puissants : toi. Et tu es la seule responsable de sa destruction.

— Et en quoi ça vous regarde ? objecta l'intéressée. C'est du passé.

— Je ne comprends pas, s'immisça un autre dans le groupe de détenus. Comment tu as pu te faire prendre si facilement et pourrir ici, alors que tu as échappé à tout le monde jusqu'à présent ?

— Qui vous dit que je me suis faite prendre ? se moqua-t-elle sans dissimuler son sourire carnassier.

Cobalt s'assit sur la banquette près du conteur, ce dernier la toisant avec dédain.

— Si vous voulez vraiment connaître l'histoire de la Ruche aux mercenaires de la collection de Jarath. Laissez-moi au moins vous la raconter.

« Au plus profond de l'espace, tapis dans l'ombre d'une étoile naissante, là où trônait autrefois une petite planète gazeuse du nom d'Iråsden, un vaisseau énorme avait établi son orbite. Il renfermait une riche collection de spécimens destinés à semer le désordre, la peur et la mort.

Cobalt Blackhole |Partie 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant