★ |Chapitre 2 : Je ne t'ai rien demandé ! | ★
— ☆ —
Autre petite précision que je me devais de vous faire, mon but n'est pas de retracer le film à la virgule près. L'idée de cette première partie, comme tend à l'exprimer le titre de la première partie, c'est simplement d'intégrer Cobalt Blackhole au début de l'histoire. Ils vivront d'autres aventures par la suite, dans la seconde partie, mais soyez patient·e·s. Je vous laisse à la rencontre de Cobalt avec le reste de la troupe, du coup.
★
|L'attente, même dans une prison où on la laissait en paix, était une épreuve pour Cobalt. Depuis sa révolution au sein de la Ruche, elle détestait l'enfermement plus que tout au monde. Au début, lorsqu'elle avait intégré la cellule vingt-sept de la collection de Jarath, elle s'était promis de tout faire pour y rester le moins possible, pensant qu'elle aurait très vite de nombreux privilèges qui lui permettront de quitter ses appartements à la moindre opportunité qui s'offrirait à elle. Son père était avare en compliments ou en autorisations de sorties, malheureusement. Jarath mentait, bien évidement, il mentait toujours. Heureusement, il y avait aussi Vulnep... Un bref frisson la parcourut en songeant à elle. Vulnep, celle qui avait brisé son cœur... Elle trouvait tout un tas de prétextes pour laisser Cobalt sortir de sa cellule : porter un message à travers une aile, la divertir, ou même se battre contre un autre élément qui « manquait assurément d'entraînement.»
Elles avaient partagé leurs premiers émois toutes les deux. Elles auraient pu découvrir bien plus... Si elles n'avaient pas été si différentes. Vulnep vouait déjà désastreusement un culte à Jarath, lui restant éternellement loyale, fidèle, soumise. Tout le contraire de ce que Cobalt ressentait pour son père... Non, elle ne l'avait jamais aimé, mais ce n'était qu'après sa détention qu'elle avait compris ce qu'elle ressentait : une haine profonde. Plus profonde et noire que l'infinité de l'espace glacé qu'elle parcourait, désormais. C'était pour cela que la polymorphe avait souhaité faire du mal à cet homme qui ne l'avait jamais vu comme sa fille, une héritière ou simplement comme un autre être vivant et pensant !
Seulement, Cobalt avait beaucoup hésité avant de lancer sa destruction dans la ruche de son père... Jusqu'à ce qu'une étrange alliée, rencontrée lors de la mission pour Ronan, ne la pousse dans la direction de la révolution... C'était pour cette personne qu'elle s'était faite enfermée au kyln.
— Coby, quand est-ce qu'elle arrive G...
— Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ! s'énerva-t-elle en le coupant. Et ne prononce pas son nom, s'il y a des oreilles indiscrètes ici, tu peux être sûr qu'on va se farcir une émeute avant son arrivée.
— Mais tu me jures, qu'après, on s'en va, hein ? J'aime pas rester ici, tu sais.
— T'en fais pas, Lanthane. Pour moi non plus, c'est pas une promenade de santé. Dès qu'elle entre dans cette prison, on en sort, qu'importe comment.
— Et après ? l'interrogea à nouveau l'arthropode.
— Quoi « après » ?
— Ben... On fait quoi, après ?
— Bonne question, garçon. Je ne sais pas encore... mais on trouvera.
Cobalt était certaine que sa comparse s'étant faite arrêter, l'information avait fait le tour des environs. Après de rapides calculs, elle en avait conclu que son alliée serait forcément écrouée ici, au kyln.
L'hybride se sentait redevable, elle avait une dette à payer envers cette autre jeune femme. Alors, la sortir de prison sans qu'elle ne soit tuée, cela lui semblait une action suffisante pour la rembourser équitablement. Après tout, Cobalt elle-même avait pu se libérer de la Ruche, non ? Une libération pour une autre, c'était équitable...
VOUS LISEZ
Cobalt Blackhole |Partie 1|
FanficCobalt était piquante, bornée, instable. Elle n'avait goût que de vivre dans le présent et fuir les mauvaises rencontres pour ne pas retourner dans une cellule, ou pire... Cobalt était aussi loyale, prévenante et indéniablement puissante. Et une vi...