★ | Chapitre 5 | ★

66 8 0
                                    

★ |Chapitre 5 : Début de l'épopée | ★

— ☆ —

|Le groupe était parvenu jusqu'au quartier où entraient tous les prisonniers. Généralement, chaque détenu se voyait déshabillé, désinfecté, dépouillé et rhabillé avec un uniforme jaune des plus hideux. Les effets personnels étaient stockés dans cette même aile, dans des caisses avec les matricules des prisonniers dessus. Qu'ils soient arrivés séparément ne changeait rien : les malles appartenant à Cobalt et Lanthane étaient déjà rangées alors que celles des autres patientaient à l'entrée pour qu'on les mette en place.

L'hybride sourit en retrouvant sa bonne vieille combinaison épaisse, noire, criblée de poche et renforcée aux articulations par des pièces métalliques. Elle se sentait prête à tout, dans cette tenue. Si on lui avait dit un jour qu'un vêtement lui plairait autant, elle ne l'aurait certainement pas cru et se serait même moqué... Elle endossa enfin, et avec délice, une vieille veste en cuir bleu nuit issue de la Terre, qu'elle avait trouvé sur un marché graveleux.

Tout le monde récupéra ce qui lui appartenait, n'ayant pas vraiment le temps de fouiller les autres boîtes pour s'accaparer les richesses des autres détenus. La polymorphe entendit Rocket râler au loin, mais elle n'en fit pas de cas, plutôt interloquée par les jérémiades de l'autre terranien*. Ce dernier semblait avoir perdu quelque chose.

— Tu cherches quoi ? se renseigna Cobalt.

— Baladeur, se contenta de résumer laconiquement Peter.

Il préféra faire demi-tour pour chercher son bien, seul. Non, mais quel taré !

— Lanthane, trancha Cobalt, prends nos affaires et file avec les autres.

— Mais... tenta le petit.

— Ne discute pas ! feula-t-elle.

Gamora, sans vraiment comprendre, mais sans vouloir s'éterniser non plus, prit les épaules de l'arthropoïde.

— Je vais veiller sur lui, promit-elle en s'éloignant déjà.

— Parfait, conclut Cobalt en se transformant.

De toutes les créatures de la Terre, il y en avait certaines que la polymorphe adorait plus que tout, la forme qu'elle prenait là en faisait partie : le faucon. Dans les airs, ce rapace était l'un des meilleurs voltigeurs : Cobalt cherchait la mobilité avant la puissance. Elle ne mit pas longtemps pour rejoindre le ravageur. Elle reprit forme humaine, enleva précipitamment un gant et dirigea la main vers un assaillant : un arc électrique le toucha en pleine tête. Bonne nouvelle, l'électricité qu'elle avait accumulé dans le mirador servait encore. Peter, qui ne l'avait ni vu ni entendu arriver, sursauta en voyant l'attaque.

— Je peux savoir ce que tu fous là ? s'énerva-t-il. Tu vas me dire que t'as une dette envers moi aussi, maintenant ?

— L'idée de laisser partir un p'tit con comme toi tout seul, ça ne m'enchantait pas, se défendit Cobalt avec détachement. C'est comme ça, c'est dans mes principes.

Elle passa la main sur la paroi métallique et libéra une décharge assez forte pour toucher plusieurs gardes qui arrivaient en face.

— Je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup de principes, la charria-t-il en tirant avec son arme. Tu mens, tu voles, tu tues...

— J'ai énormément de travers, c'est vrai. Mais on ne peut pas toujours être le méchant de l'histoire. Et puis...

— Baisse-toi ! l'interrompit Quill.

Cobalt Blackhole |Partie 1|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant