6 AM.
Le soleil se lève à peine sur Vulgana, pour donner suite au départ de mon petit frère et de la charmante petite blonde. À l'intérieur de la ville, les représentants commençaient à se sentir menacer. Au dehors des grilles, des petits groupes de rodeurs arrivait par vague, comme si quelqu'un les envoyait. Nous avions passé la nuit à nous bagarrer corp et âmes contre les vagues qui arrivaient de plus en plus... Les hardes étaient plus nombreuses la nuit, la journée tout allait plutôt bien... C'est moi qui m'engageais de les tuer un a un au couteau la journée tandis que Eugène faisait le gai au-dessus de ma tête sur les remparts de la ville. Ce n'est que lorsque je suis alerté par d'autre habitant qui était venu les combattre avec moi que je constate qu'il y a une colonie qui fonce droit sur Vulgana. Mon tout premier reflexe et de siffler pour ordonner à tous le monde de se rabattre dans les murailles de la ville. Je suis la dernière à rentrer, je ferme la porte de toute mes forces avec l'aide de Aaron, lorsque je me retourne, essoufflée je perçois mes amis qui me guette du regard en attendant que je leur donne une explication.
-Ils en arrivent sans arrêt. Toujours de la frontière... C'est comme un flow continue, une vague après l'autre.
-Vous croyez que c'est elle ? Demanda Carol avec un voix neutre.
-Vous vous êtes entrainer, on passe à l'attaque. Fis-je d'une voix ferme avant de tourner les talons.
C'était comme un soulagement pour Carol d'entendre que j'étais maintenant prête à en découdre avec elle et que surtout, les autres nous suivent.
8 AM.
Je rentre chez Michonne, pose mes bottes à l'entrée puis grimpe dans la chambre de mes neveux préféré. Quand je pénètre dans celle de RJ, le petit est dans son lit, épuisé. Judith elle, était sur la fenêtre, du haut de la maison on pouvait voir le dehors. Je pose mon épée droite contre le mur, ce qui attire le regard de la jeune fille sur moi, elle regarde son frère avant de me sortir :
-Ce n'est pas prudent de dormir lorsqu'on est en danger.
-Non, je sais. Fis-je en m'asseyant à côté de RJ.
Je lui passe une main dans les cheveux doucement, Judith prend un ton ferme.
-Et donc ?
-Et donc quoi ?
Elle regarde son frère puis me regarde.
-Y'a plus de danger ?
J'allais lui répondre mais une voix me coupe, au talkie-walkie, un « June tu me reçois » surgit. Je me redresse, souffle un bon coup et me lève en boitant.
9 AM.
-On a combien de temps avant la prochaine vague ? Demandais-je a Eugène qui guettais toujours l'horizon.
-Une heure pour celle du nord et deux pour celle du sud ! Je sens qu'on va encore passer la nuit à se bagarrer contre eux.
-Tu vas finir par tous nous épuiser. Fit Dixon dans mon dos.
-Je fais ce que je peux merci ! Crachais avec un ton dur et sec.
Je secoue la tête, passe mes mains sur mon visage.
-J'suis désolée, je suis crevé.
-On l'ai tous Grimes. Dit-il avec un petit sourire en m'appuyant sur l'épaule.
Je tourne la tête en soupirant, bien évidement que je savais que tous le monde était fatiguer de la situation. Daryl met sa main devant ses yeux en guise de pars soleil, il a l'air de voir quelque chose.
VOUS LISEZ
The Walking Dead (TOME 3)
ActionInspirée de la série The Walking dead, avec certain personnages emblématiques. Résumé de l'histoire : "Il est bon d'avoir un peu de mal à vivre et de ne pas suivre une route toute unie. Je plains les rois s'ils n'ont qu'à désirer ; et les dieux, s'i...