XII. Tu sais qui ?

62 4 0
                                    

PDV DARYL

Je dépose le prisonnier qu'on avait récupérer avec Carol le matin même lorsque on essayait de retrouver Negan. On l'avait foutu dans une prison violement et je n'attendais qu'une chose : l'interroger. Mais ce n'était pas le moment, la colline vivait une vrai épidémie de gastro et Siddiq m'avait prévenu que June était toucher, il l'avait coucher dans ma maison au côté de Kiper qui gardait un œil sur elle. La fièvre l'avait littéralement couché, elle dormait depuis des heures d'après Zack. Je sorti de la prison, passa devant Carol et Lydia qui parlait juste avant d'aller voir comment June se portait.

-Tu le connais ? avait demandé Carol à la jeune fille.

-C'est un de ceux qui surveille les gardiens, donc ouais, il est avec ma mère.

-Il serait pas ou se trouve la grosse horde de ta mère par hasard ?

-Ouais surement.

-Tu nous as mis en danger, hurla Gabriel qui parvenait au loin.

-Il fallait qu'on le fasse avant que la horde débarque à notre porte...

-Donc c'est toi qui décide pour nous tous, crache le prêtre, tu sais ce que sa implique, en plus avec tout ses malades la colline n'est pas apte à se battre !

-C'est fait maintenant, m'interposais-je, faut quand même trouver la horde !

-Ok, renchéri Gabriel, mais je viens l'interroger avec vous !

Je me met en route vers ma maison suivi de très près par Carol qui veut rejoindre la sienne. J'ouvre ma porte, elle me suit. Elle referme celle-ci, je ne me retourne pas, je fonce vers mon petit coin de paix.

-Merci de m'avoir soutenu devant Gabriel, dit-elle simplement.

-J'ai simplement dit la vérité !

-Le chuchoteur va pas cracher le morceaux facilement.

-On verra bien.

Je descend une marche de plus avant qu'elle m'interpelle une seconde fois.

-Hé, réfléchie à ce que je t'ai dit par rapport à l'amour... Réfléchie à Connie ou à tu sais qui, mais oublie June.

Je ne dis rien, je descend en silence, je n'étais pas amoureux de Connie, je l'aimais bien parce que avec elle tout était plus simple que avec l'autre demeurer de Grimes. Mais penser à tu sais qui... Même pas en rêve, ce n'était qu'une vulgaire aventure. Si un jour June l'apprend, je ne serais plus rien pour elle. J'arrive dans ma maison, je pousse la porte et aperçois June dans le canapé endormi, sa main droit pend dans le vide, au bout de celle-ci Kiper se repose. Le chien se réveille instinctivement quand il entend rentrer, il se lève et vient me dire bonjour en me sautillant dessus. Je pose le gland que Carol m'avait donner sur ma table basse puis j'enlève ma veste et mon haut, je me met torse nu. En face de moi, un miroir, je me regarde, mes cicatrices sont encore bien présente, avec le temps elles ne diminue pas, elles s'amplifie.

-Salut Apollon. Fit une voix presque inaudible derrière moi.

Je me tourne dans sa direction, mon premier réflexe est de cacher mon corps.

-Hé pas de ça avec moi, dit-elle mielleusement. J'ai les mêmes.

Je la regarde profondément, mon regard s'adouci. J'essaye de rester stable malgré tous ce que j'ai entendu aujourd'hui. Entre Carol qui me dit de repenser a ma relation avec je sais qui et moi qui lui avoue que je ne savais pas vraiment si j'étais amoureux de June.

-ca va tu as l'air tout perdu ? Me demande t'elle.

Mon regard semble confus pour elle, je me redresse, regarde fixement le mur derrière elle.

The Walking Dead (TOME 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant