XIV. Petit Frère

44 3 0
                                    

Je m'approche lentement de l'attroupement, toujours cramponner au rênes de mon cheval, je ne le lâche pas d'une semelle. Tous le monde se retourne vers moi, me laissant un chemin jusqu'à Alia, plus j'avance plus son visage se décompose, je ne veux pas y croire, je la regarde dans les yeux tout en avançant, attendant une réponse. Je m'arrête en face d'elle, tous le monde la regarde.

-Il est ou Ethan, dis-je en regardant les quelques réfugié qui jonchait derrière elle.

Son menton tremble, elle regarde le sol. Je regarde autour de moi, tous le monde venait de baisser les yeux.

-Alia ? fis-je une nouvelle fois.

Elle relève son regard sur moi, ses poing sont serré. Elle dégluti sèchement.

-Mort.

Une balle vient de rentrer dans mon cœur, je regarde Alia, les yeux mouillés, je viens de lâcher mon cheval et j'avance vers elle.

-Il est mort, répétait t'elle.

-Quoi ? Fis-je en étant pas sur de bien avoir étendu.

-Qui a fait ça ? Demanda Daryl.

-Moi, répondis Alia.

Mon visage se décompose, je deviens soudainement froide comme un glacier, je m'arrête en face d'elle, nos visages sont tellement proche que j'ai envie de lui mettre un couteau dans le crane.

-J'ai pas eu le choix, fit-elle.

-On a toujours le choix, crachais-je hargneusement.

-Il avait découvert des choses sur les chuchoteurs dans un cahier, expliqua t'elle. Alpha la attrapé, je l'ai traqué pendant des semaines et des semaines... Quand je lai retrouver j'ai essayé de le libérer mais il en savait trop sur les secrets des chuchoteurs alors Alpha le retenait bien attaché. Quand on s'est échappé, on s'est fait vite rattrapé et Alpha m'a obligé à le tuer.

-MENTEUSE ! Hurlais-je.

-J'ai essayé de ne pas le faire je te le promet, j'ai même essayer de récupérer le cahier mais rien n'a fonctionner.

Je me met à pleurer à chaude larme, la main sur mon couteau, prête à le brandir.

-J'ai fais ce que j'ai pu je vous le promet, fit-elle.

Alia pleurait beaucoup, je ne la sentais pas sincère, elle aurait pu se sacrifier mais elle a préférer tué mon frère.

-J'suis vraiment désolée.

Je tombe à terre, sur les genoux. Le monde semblait tourner au ralenti, dans ma tête tout semblait flou, je me refaisais toute ma vie, du départ de chez moi jusqu'à la petite cabane en bois ou j'avais trouvé Rick jusqu'à la ferme Herschel puis la prison, Alexandria, tous ceux qu'on avait perdu, Beth, T-dog, Abraham, Glenn, Herschel, Laurie, Dave, Siddiq, Jésus, Shane, Carl, Rick, Andrea, Merle, Enid, Tara, Tyreese, Sasha, Sophia, Henry, Noah... Tous ce que j'ai traverser, de ma période bloodreina jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été avec mon petit frère. Je ne ressent rien, je ne ressens plus rien, je me contente de me relever, attraper mon cheval, faire un signe de tête à tous le monde puis repartir en me tenant le cœur, mon cœur ne me faisait pas mal, j'avais simplement l'impression qu'il ne battais plus.

FLASH-BACK JUNE.

Je venais d'avoir mes seize ans, je travaillais dans le restaurant du coin quand le ranch n'avait pas besoin de moi. Cherryl avait été virer de son travail a New York, elle ne l'avait dit à personne mise à part moi, enfaite je l'avais surprise entrain de pleurer dans l'écurie à 4 heures du matins, elle c'était retrouver obligé de m'en parler. Aujourd'hui je travaillais un cheval dans le rond de longe qui apparemment ne voulait ni avancer ni s'arrêter. Ethan était assis sur les barrières, mon petit frère adorait me regarder travailler les chevaux, il n'avait que 6 ans pourtant, il avait un sens de l'observation bien développer.

The Walking Dead (TOME 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant