Je me souviens des pleurs de la jeune fille qui menaçait de se faire mordre par l'un des geeks qui l'approchaient un peu trop. Je me souviens du bruit qui résonnait à travers le sol. Comment une mère avait-elle pu abandonner son enfant ?
Devenir maman c'est découvrir la magie, qui fait que d'un bisou, on oublie les soucis.
Un bisou qui embellit la vie.
Evidemment, c'est dormir moins longtemps. Mais c'est aussi se coucher avec ce sentiment de plénitude. Avec cette certitude que la vie nous a fait un merveilleux présent.
Devenir maman, c'est se lever le matin.
La trogne enfarinée, écouter les blablas incessants de sa progéniture. Sans même avoir eu le temps de se faire un café ou une tartine de confiture. Alors qu'avant, ce n'était pas avant midi qu'il fallait nous parler.
Devenir maman, c'est ressentir cette différence, se dire qu'il y a un avant, et un "maintenant".
Se poser des milliards de questions, sur la vie, l'avenir. Avec toujours cette crainte qu'ils soient malheureux un jour. C'est aussi se dire qu'aussi longtemps que la vie le permettra, ils pourront se réfugier dans nos bras.
Devenir maman, c'est se dire: "mais de quoi était faite ma vie, avant" ?
C'est râler devant leurs bêtises, se remémorer nos propres sottises, et se cacher dans une autre pièce, en souriant...
Devenir maman, c'est ne plus prendre de long bain. C'est partir avec le vernis amoché, ne pas pouvoir faire pipi tranquillement...
Mais aussi partager des câlins, ressentir une immense fierté, ou repérer chaque progrès en s'extasiant...
Devenir maman, c'est devenir égoïste pour ses enfants.
Vouloir le mieux pour eux, leur construire une bulle d'amour. Et puis aussi les préparer à en sortir un jour...
Devenir maman, c'est aimer plus que son cœur ne puisse contenir.
Le sentir déborder à chaque regard, à chaque pensée.
Les mordeurs marchaient à un rythme lent et régulier. Le souffle chaud des chuchoteurs allait à une vitesse constante limite inaudible. Pourtant à l'arrière de la meute, une jeune femme sanglotait. Une jeune femme qui avait exactement la même tête que May, les mêmes yeux et l'expressions du visage était carrément du copier-coller. Plus loin, la meute se séparèrent et les chuchoteurs rentrèrent au camp. Beta était aller reporter le léger désagrément auprès d'Alpha qui avait détesté la façon dont la femme pleurait la perte de son enfant. Dans ce groupe il n'y avait pas de place pour les faibles et encore moins pour les personnes qui avaient encore des sentiments humains.
Il faut vivre avec son temps, disait Alpha. Mais cela était quasiment impossible pour la mère qui avait failli sacrifier sa fille si Ethan ne l'avait pas sauvé. Pour la soutenir dans cet terrible épreuve il y avait sa grande sœur, Mary.
-Pauvre cruche ! Fit la grande sœur. Ta fille est avec eu depuis des années et tu pleures que maintenant !
-Elle me manque, mon pauvre bébé.
-Je crois qu'elle est bien mieux là où elle est si tu veux mon ami.
Mary c'était adosser contre un arbre, regardant sa jeune sœur pleurer, accroupi sur le sol. Elles étaient parties cueillir des champignons pour le soupé du soir.
-On doit avancer, la nuit va bientôt tomber !
-Je dois la revoir.
-Sandra, arrête t'es conneries.
-Je suis sa mère !
-Elle ne se souvient même plus de toi, rugit la femme, tu étais sa mère mais maintenant tu n'es plus rien...
La plus jeune se tut, sa grande sœur avait certainement raison. Elle la prit par le bras pour l'aider à se relever.
-Je vais tuer Alpha !
-Quoi ?
-Elle à m'a arraché mon bébé.
-Sandra !
La jeune mère ne dit pas un mot de plus et remit sa peau. Les deux sœurs marchèrent jusqu'au campement, la plus vieille avait peur pour sa petite sœur, elle savait qu'elle était capable de tuer leur chef. En parlant du loup, Alpha venait de revenir de sa "mission". Elle avait mis le feu à une forêt non loin de Ocean sides...
-Elle est revenue, cria t'elle pour regrouper sa meute.
-Qui ça ? Rétorqua Beta.
-June, je l'ai vu dans la forêt. Elle est revenue alors vous savez ce que cela veut dire. Nous allons devoir nous battre pour sauver la meute, avec les gardiens nous sommes bien plus nombreux et bien plus fort.
Le groupe se mit à genoux derrière béta qui fit le premier pas. Les chuchoteurs étaient sous l'emprise constante, limite oppressante d'Alpha. Personnes n'avaient jamais osé la défier, personnes n'avait jamais osés hausser le ton devant elle, ce qui la rendait puissante. Mais ce qui était le plus admirable chez elle, c'est qu'elle avait prétendu avoir tué sa propre fille pour les siens et c'est ce qu'elle avait reprocher à Sandra. Pleurer la mort de son enfant lorsqu'on est mère n'était pas "normal", cela était même illogique. Au loin, les rodeurs s'approchèrent du campement, alors, rapidement tous les chuchoteurs enfilèrent leurs peaux et derrière Alpha et Beta, ils se mirent en route.
-En route, déclare Alpha.
Alpha avait une fâcheuse manie de répéter des phrases qui étaient à la base de la relation entre elle et sa meute. "Nous marchons dans les ténèbres. Nous sommes libres. Nous nous baignons dans le sang. Nous sommes libres. Nous n'aimons rien. Nous sommes libres. Nous n'avons peur de rien. Nous sommes libres. Nous n'avons pas besoin de mots. Nous sommes libres. Nous embrassons toute mort. Nous sommes libres". Tout bon chuchoteurs devaient connaitre et accepté les phrases. Plus ils avançaient, plus ils se trouvaient proche de Vulgana, là où May logeait.
-Tu pense que cette June s'occupe bien de ma fille ?
Sa sœur lui donna un coup d'épaule pour lui remettre les idées en place.
-Ferme là ! Les rodeurs écoute.
-Toi aussi tu es devenue folle ma pauvre !
-Non ! Riposta Mary, mais regarde autour de toi, les gardiens ne parlent pas, alors tachons de faire de même.
-Je ne me tait pas tant que tu ne me répond pas !
Sandra avait hausser un peu trop le ton, certain rodeurs commençaient à se retourner vers la jeune femme.
-Chut ! Tait toi ! On va se faire repérer et après on va mourir.
La jeune mère pris une inspiration, toucha l'épaule de sa sœur puis dis à haute voix.
-Je suis déjà morte de l'intérieure.
La plus vieille eu à peine le temps de la retenir que Sandra fonça à travers la foule, arrivant dans le dos d'Alpha, elle s'agrippa à son coup pour l'entrainer dans une mort. Mais cet acte disparu au moment où beta défend Alpha coute que coute, laissant les rodeurs s'entasser sous les cris effroyable de Sandra, elle était morte de l'intérieur, alors vivre ne lui servait plus à rien. Il y a plusieurs façons de mourir. Celle que l'on connait tous bien réelle, pas facile à supporter. Mais il y a aussi celle que l'on s'inflige volontairement ou inconsciement,mis à part le suicide qui est toujours volontaire. Certains boivent pour oublier...Mais oublier quoi? sachant que ce qu'on veut oublier reviendra.
Mais il y a aussi la mort de l'âme.
VOUS LISEZ
The Walking Dead (TOME 3)
AcciónInspirée de la série The Walking dead, avec certain personnages emblématiques. Résumé de l'histoire : "Il est bon d'avoir un peu de mal à vivre et de ne pas suivre une route toute unie. Je plains les rois s'ils n'ont qu'à désirer ; et les dieux, s'i...