III. La météorite.

120 7 0
                                    

Les portes de Vulgana s'ouvrent et c'est à ce moment précis que June avait l'impression de revivre à l'instant ù ses yeux se sont posés sur sa famille, sur ceux qui comptait vraiment. C'est à ce moment-là que toute sa vie se remit en question, Daryl avait raison. Il fallait qu'elle reste ici, pour son petit bout de chou qui grandissait à une vitesse phénoménale. May courra jusqu'au bras de sa mère tandis que Ethan avait les larmes aux yeux, les habitants avaient comme soudainement arrêté leur profession pour se retourner vers leur dirigeante.

La vie est une succession d'épreuve, ou il faut apprendre jour âpres jour à faire face à ses difficultés. Quand ils nous arrivent de trébucher et ont fait tous des faux pas, parfois la vie est dure, surtout quand on est profondément blessé, le plus dur c'est de réussir à passer à autre chose, savoir se relever, et vite. Quand on regarde le passé est tous ce qu'on a traversé, ont sais que nous somme des êtres fort psychologiquement. Il faut garder à l'esprit d'où on vient ? qui étions nous ? et surtout qui on est devenu ? Se souvenir que dans chaque épreuve il y a eu de bon moment, parfois il nous manque juste un peu plus de recule pour s'en apercevoir. On a tous de bon souvenir, même si pour ma part j'ai tendance à les oubliées. On se raconte tous une histoire à nous même, qui reflète notre vécu, qui nous fait de nous ce que l'on est, cette histoire doit être belle pour vivre heureux, et dans un certain sens elles le sont tous si on se basse que sur nos bon souvenir ceux fait de sourires, d'entraides, d'émerveillement, d'amusement, de joie, de fou rire. Notre histoire ne mérite pas d'être gâcher en recasant nos malheurs. S'il y a bien deux mots qui mon aidé a relativisé c'est de se dire qu'il y a toujours un "Juste Milieu". 

On fait tous des erreurs et celles-ci sont en général de bons leviers pour s'élever un plus haut chaque jour. La vie c'est comme une montgolfière parfois il faut se délester de ce qui nous tire vers le bas pour s'élever. J'ai appris qu'il ne fallait pas donner de l'importance à quelque chose de négatif sinon elle deviendra importante dans votre vie. Donner de l'importance à quelque chose vous envahira dans la vie donc mieux vaut que cette chose vous fasse du bien, comme un sujet qui vous passionne et vous rend créatif, curieux, ouvert d'esprit, avide de connaissances. C'est tout ce que je vous souhaite, d'avoir la force et le courage de vous émerveiller encore et encore. 

N'oublions pas que l'avenir appartient aux audacieux, à ceux qui osent, la chance ne tombe pas du ciel, elle se déclenche, la chance sourie à ceux qui osent, à ceux qui osent démarrer une conversation avec un inconnu, à ceux qui osent demander leur chemin, à ceux qui osent faire le premier pas. Personne n'est chanceux à rien faire, qui ne tente rien n'a rien. L'être humain reste quelqu'un d'hyper centré sur lui-même, ne fait pas attention à nos petits défauts aux premiers abords, sachez-le. La vie est surtout faite de rencontre et je pense que nous somme la sur terre pour partager et se découvrir les uns avec les autres. Sans cela la vie n'a pas de sens pour moi, rencontrer les autres c'est se découvrir sois même. Il n'y a rien de plus merveilleux que de passer un moment agréable en compagnie de personne chaleureuse et conviviale. La vie se définit par les personnes que tu rencontres et les choses que tu crées avec elles. Le but de l'humanité c'est de vivre le plus heureux possible en étant en harmonie avec notre planète.

Au loin, le prisonnier qui ramassait des tomates c'était redresser, il regardait la petite famille des Grimes se prendre dans les bras. Lui aussi, il regretta à ce moment précis tous ce qu'il avait fait, pourtant ce n'était pas le genre de Negan, mais il regretta tellement fort qu'une larme coula sur sa joue. A côté de lui, Lydia avait lâcher également une larme, elle se demanda à son tour si un jour elle pourrait faire partie d'une famille avec un père et une mère qui l'aime pour ce qu'elle ait.

Soudainement, une lumière blanche transperce le ciel. Les habitants qui étaient rivés sur leur commandante finirent après levés les yeux, aveuglé par la lumière. Une météorite venait de faire éruption dans leur atmosphère. C'était un mélange d'inquiétude et de joie lorsque June leva les yeux aux ciels à son tours, une pluie de météorite pouvait paraitre si formidable de leurs jours.

-C'est quoi cette merde, grogna Daryl qui tenais à bout de bras May. 

Ethan continuait de regarder le ciel tandis qu'il appuya son coude droit sur l'épaule de sa sœur qui semblait de plus en plus inquiète.

-Je n'en sais rien mais c'est magnifique.

-Peut-être mais ça à l'air de foncer droit vers Ocean Sides.

-June à raison, rétorque Alia.

Derechef, la guerrière se retourna vers Solal. D'un signe de tête il comprit qu'il fallait absolument qu'il contacte Ocean Sides au plus vite. 

-Faudrait aller voir, ajouta Zack qui notais des phrases un peu de partout sur son carnet, c'est vraiment inquiétant.

-J'y vais ! Fis June.

Le chasseur l'arrêtât directement avec son bras contre l'épaule de la cavalière.

-Tu compte aller où petit mouton sauvage ? Tu viens à peine de rentrer.

-Ecoute c'est toi qui m'as dit que t'avais besoin que je ne reste pas vrai, alors j'essaye juste de me rendre utile et puis ça fait longtemps que je n'ai pas grimper sur le dos de mon petit cheval.

Le chasseur ne put contester plus longtemps la jeune June qui partit pleine balle en direction de son cheval. Jamais elle n'avait été aussi heureuse que de monter sur un canasson pour prendre une direction encore inconnue, cela lui rappelait le bon vieux temps. Lorsqu'elle fonçait tête baisser vers une destination qui pouvait changer sa vie à tout jamais.

Dans la voiture avec Daryl, Ethan et Alia.

L'arbalétrier conduisait le vieux 4x4 qui avait commencé peu à peu à déconner. Alia et Ethan était à l'arrière, ils semblaient proche. Sans se faire repérer, Daryl lâchait deux trois petits regards dans le rétroviseur. A côté de lui, May était installer. C'est Daryl qui avait pris la responsabilité de l'emmener par crainte qu'il lui arrive quelque chose seul.

-Daryl ? Demande la petite fille d'une voix calme.

-Oui ?

-Tu as connu ton papa ?

May grandissait a vu d'œil et commençais à se poser de sérieuse question qui mettais un peu mal à l'aise le chasseur.

-Oui, répondit simplement Daryl par peur d'une sur question.

-Moi je ne le connais pas. 

La petite fille avait prononcé cette phrase avec un timbre de voix presque douloureux.

-Je n'ai même pas de souvenir...

Pas très à l'aise avec la situation, le chasseur préfère se taire tout le reste du chemin pour ne pas dire un mot de travers. Arriver à Ocean Sides ce n'est pas une météorite que le petit groupe découvrit mais un vaisseau. Le premier à s'interroger sur la question de "où pouvait-il bien venir" fut Eugène. Comme à son habitude le garçon fut perspicace et déduis rapidement qu'il s'agissait d'un vaisseau Russe. C'était tellement bizarre qu'un vaisseau rentre comme par hasard dans l'atmosphère, comme une météorite.

-C'est forcément un message, fit Michonne.

June s'accroupit à côté d'Eugène qui semblait avoir trouver une écriture. La cavalière passe sa main dessus, de la peinture noire avec des numéros et une phrase en Russe. 

-Personne n'a fait du russe ici ? Rétorque la guerrière.

Personne ne broncha, en se redressant June aperçu un ombre au loin. Caché derrière des buissons, quelqu'un les observait, elle en était persuadée. Alors, elle prit son courage à deux mains et accouru directement dans la direction, là où elle avait vu l'ombre. C'est alors qu'elle fut surprise de voir un feu, qui avait commencé à faire des ravages... June savait que ce n'était pas le vaisseau qui avait fait ses dégâts, mais Alpha. 

Elle était de retour.

The Walking Dead (TOME 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant