« Je... hyung, est-ce que tu peux me promettre que tu... enfin, que tu réagiras pas mal ?
- Comment tu peux croire le contraire ?
- C'est assez spécial, en fait, admit Namjoon en se frottant la nuque d'un geste anxieux. Alors... j'ai honte, je t'assure.
- Honte ? Je te suis pas, là...
- Hyung, en fait... ah, mais comment je suis censé pouvoir dire quelque chose comme ça ? » râla Namjoon d'un ton à la fois désemparé et agacé.
Seokjin, parce qu'il l'avait rarement vu si peu confiant et mal à l'aise, comprit que le sujet était grave – ou du moins qu'il l'était aux yeux de Namjoon. C'était rare, en effet, de voir le jeune performeur aussi perturbé. Dès qu'il avait le moindre souci, Namjoon n'hésitait généralement pas à se confier pour espérer y voir plus clair.
Dans l'espoir de lui témoigner son soutien, Seokjin l'encouragea d'un regard bienveillant.
« Ok, souffla Namjoon vaincu. Hyung, en fait, je... merde, je sais même pas par où commencer. C'est juste que... l'année dernière, quand je suis arrivé au café, Tae venait souvent et... je sais pas, je suis tombé amoureux de lui, mais quand je lui ai avoué, il m'a dit qu'il ressentait pas la même chose. Ensuite, il a repris les cours, il avait un emploi du temps chargé qui ne lui permettait plus de passer, alors j'ai fini par passer à autre chose. Sauf que... ces derniers temps, le fait de le voir si régulièrement... merde, je pensais pas être encore amoureux de lui.
- Oh... je comprends, opina Seokjin sans savoir comment réagir. Alors c'est pour ça que t'étais pas à l'aise ? Tu avais peur que je me rende compte que de ce que tu ressentais pour lui.
- Pas exactement... »
Seokjin fit la moue : malgré l'aveu qui venait de lui être fait, il voyait bien au visage peiné de son ami que ce dernier ne lui avait pas tout révélé.
« Nam, qu'est-ce que tu...
- De toi aussi, hyung, lâcha finalement Namjoon le cœur battant. J'ai fini par tomber amoureux de toi aussi. De vous deux. »
Bien que surpris, l'ulzzang se sentit surtout attristé : Namjoon, mort de honte, avait plaqué ses deux mains sur son visage, les coudes appuyés sur ses genoux. Il avait le dos voûté et paraissait se maudire silencieusement d'avoir eu l'audace de parler. Son aîné alors posa une main amicale sur son épaule sans pour autant savoir quoi dire pour le réconforter.
La révélation était en effet des plus... inattendues.
Namjoon était amoureux de Taehyung... et de lui ? Seokjin avait du mal à y croire, et son visage hébété trahissait mieux que des mots la confusion qui régnait désormais dans son esprit. Namjoon, dépité, se leva et attrapa sa tasse désormais vide pour la débarrasser. Aller à la cuisine, même si elle était ouverte, lui donna l'impression réconfortante d'avoir fui la conversation et les tensions qu'elle avait engendrées – ou du moins qu'il ressentait.
« N-Nam, balbutia Seokjin après un moment, je suis pas sûr de te suivre. Tu m'aimes ?
- Oui...
- Et t'aimes Taehyung ?
- Oui, acquiesça encore Namjoon sans relever les yeux de la vaisselle qu'il était occupé à faire. Mais... au moins, parce que je vous aime tous les deux, je tiens vraiment pas à vous blesser ou vous ennuyer. Alors j'ai préféré rester à l'écart, tu comprends ? Je me sentirais mal de... d'essayer inconsciemment de draguer l'un de vous.
- Je vois... »
Namjoon ne répondit pas, Seokjin ne rajouta rien. Tous les deux se turent, incapables de répondre – incapables de savoir s'ils devaient ne serait-ce que répondre quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Boy's love Café [Jikook/Sope]
Fanfiction[Terminé] Passionné de littérature et d'arts, Jungkook, jeune étudiant particulièrement renfermé, avait jadis tenté de vaincre sa timidité maladive à l'aide de cours de théâtre. Il menait aujourd'hui une vie stable grâce au petit job de serveur à te...