Chapitre 87

4.9K 552 1.4K
                                    

Pour patienter une journée de plus avant Life Goes On, hop, c'est cadeau. ^3^
______________________________





Jungkook se redressa, quittant – il fallait l'admettre – à regret les cuisses de son aîné qui l'imita et lui offrit un sourire avenant en lui faisant signe de lui suivre. Ils quittèrent la petite salle dans laquelle ils laissèrent toutes leurs affaires, n'emportant que leur téléphone et leur porte-monnaie.

Le couloir était large de plusieurs mètres, ce qui permettait au bar qui s'y trouvait d'avoir toute la place nécessaire pour accueillir ses clients s'ils souhaitaient s'éloigner un peu des salles de karaoké. Sur les tabourets se trouvaient essentiellement des petits groupes de jeunes gens venus passer une soirée sympathique entre amis, même si on pouvait aussi y voir des adultes plus âgés, parfois même avec des enfants.

L'endroit était familial, c'était ça que Jimin appréciait ici : il suffisait de consulter la carte du bar pour s'en rendre compte, on y vendait plus de variétés de jus de fruits que d'alcool. L'ambiance tamisée était trompeuse, c'était loin d'être un endroit où seuls les couples pouvaient s'amuser. Ça servait essentiellement à donner au lieu des airs de boîte de nuit accessible à tous.

« On prend pour manger dans notre cabine ou tu veux boire au bar ? s'enquit Jimin.

- Dans la cabine, je préfère. Ça te dérange pas ?

- Au contraire, moi aussi je préfère. »

Les deux garçons prirent la carte laissée sur le côté du petit bar et la consultèrent ensemble – Jimin aurait pu en prendre une autre, mais il voulait lire celle de Jungkook. Les regards s'attardèrent rapidement sur les collations proposées puis se dirigèrent vers les boissons. L'alcool, l'étudiant en consommait très peu, il préférait le goût bien sucré d'un soda – et surtout, il fallait bien admettre qu'il avait toujours craint ce qu'il pourrait faire s'il buvait trop, il aurait peur de faire n'importe quoi... et d'être jugé.

Et puis de toute manière il n'avait jamais eu l'occasion de boire : il préférait passer ses soirées à travailler ou écrire plutôt que de sortir, il n'était même jamais allé en boîte de nuit. Il était casanier, tout simplement.

Mais... être ici avec Jimin, ça avait une saveur particulière, un goût de nouveauté que Jungkook appréciait beaucoup et qui lui donnait des ailes. Il ne saurait pas mettre un mot sur ce qu'il ressentait : il n'était pas – du moins il n'était plus – intimidé, c'était différent. Il était avant tout heureux, tout bêtement. C'était un sentiment naïf mais qu'il appréciait.

Même avec Taehyung il n'avait jamais osé aller au karaoké, alors avec Jimin... c'était drôle, dans les deux sens du terme : étrange mais amusant. Il continuait de sentir que son esprit ne pouvait pas s'empêcher de penser à mille choses obsédantes à la fois, mais il comptait bien oublier tout ça peu à peu pour se concentrer sur cette soirée – et sur Jimin.

« Kookie, tu voudrais boire quoi ? »

Kookie...

Un léger sourire s'étira sur ses lèvres et il songea que son objectif était après tout de draguer Jimin ce soir-là. Il allait lui en falloir du courage, mais il voulait montrer qu'il était plein de bonne volonté malgré sa timidité ; que le petit incident qui l'avait poussé à interrompre sa seconde chanson soit oublié rapidement. Alors son regard alla en bas de la carte et son rictus se fit malicieux lorsqu'une idée lui vint à l'esprit.

« Regarde, hyung, dit-il d'une voix volontairement attendrissante, ils proposent... enfin... des boissons, là, en bas à droite... »

Jimin resta silencieux un instant, sans doute cherchait-il de quoi son cadet lui parlait. Jungkook comprit qu'il avait trouvé lorsque le bras de son patron s'enroula doucement autour de sa taille et que Jimin colla son torse à son dos.

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant