Le réveil de Jungkook sonna à sept heures et demie en ce tranquille samedi matin. Le jeune étudiant sursauta et le stoppa aussitôt : réveillé depuis près d'une heure, il avait oublié de le désactiver, occupé à terminer un devoir. Après ça il ne lui resterait que quelques cours à revoir et il pourrait disposer ensuite de son weekend à sa convenance.
Autrement dit il pourrait enchaîner les chapitres de son livre pour prendre de l'avance – avec la période des examens qui n'allait plus tarder, c'était conseillé s'il ne voulait pas commencer à être submergé.
Ce ne fut qu'en début d'après-midi qu'il lâcha son bureau et son travail presque achevé pour aller se préparer. Il enfila un jean noir assez serré pour mettre ses cuisses en valeur et, avec un sourire malicieux aux lèvres, il décida de mettre les lunettes offertes par Hoseok. Il n'était encore jamais allé travailler avec, or à mesure qu'il se sentait plus confiant il voulait essayer de nouvelles choses. Sortir avec des lunettes comme celles-ci, jadis il aurait trouvé ça ridicule pour lui qui n'avait pas de problèmes de vue. Or aujourd'hui il trouvait que c'était un accessoire comme un autre et qui, en plus, lui allait plutôt bien.
Ce fut pour cette raison qu'une fois les lunettes sur son nez, Jungkook adressa un large sourire à son miroir : il n'était pas simplement heureux de se trouver effectivement mignon avec ces verres, il était surtout heureux d'avoir assez confiance en lui désormais pour vouloir porter autre chose qu'une tenue profondément banale.
Il avait la sensation de changer peu à peu : dans ses relations, c'était encore très ténu, or pour ce qui était de la façon dont il se voyait, il n'avait aucun doute, il changeait. C'était le résultat aussi bien des encouragements de ses amis et collègues que des remarques bienveillantes qu'il recevait sur les réseaux sociaux du café.
Tout le monde le trouvait magnifique et adorable avec ces lunettes, alors il avait fini par ne plus se sentir gêné de les porter. Pas même en public.
Le cœur gonflé de bonheur, il fila à son travail. Lorsqu'il arriva en salle de repos pour changer de haut, il était seul. Puisqu'il avait une dizaine de minutes d'avance c'était peu étonnant. Le jeune homme se permit donc de prendre le temps de revêtir son t-shirt et son badge pour ensuite se balader sur les réseaux sociaux.
Il ne releva la tête que lorsque la porte s'ouvrit et il sourit aussitôt à Hoseok qui vint s'affaler sur la première chaise qui lui passa sous la main.
« Je suis mort, lâcha-t-il simplement.
- Dure journée ? s'enquit Jungkook en se levant pour aller ranger son téléphone dans son casier.
- Même pas. J'ai juste eu un gros coup de pompe en début d'après-midi et depuis, impossible de me réveiller. J'ai l'impression d'être léthargique.
- T'en as l'air en tous cas, t'as les yeux cernés de noir.
- Merci, Kook, j'apprécie de savoir que j'ai l'air d'un cadavre.
- D'un panda, nuance.
- Je dois le prendre comment ? râla le gérant en fermant les yeux.
- Bah je sais pas... c'est mignon un panda, non ?
- Mouais, bien rattrapé.
- T'as pris un café ou un truc du genre ?
- Yoongi m'a demandé la même chose...
- Et... ?
- Je suis pas un grand fan de café. Lui non plus d'ailleurs.
- Ce qui explique pourquoi lui aussi est souvent complètement mort. Un peu de caféine ça te ferait pas de mal. »
VOUS LISEZ
Boy's love Café [Jikook/Sope]
Fanfiction[Terminé] Passionné de littérature et d'arts, Jungkook, jeune étudiant particulièrement renfermé, avait jadis tenté de vaincre sa timidité maladive à l'aide de cours de théâtre. Il menait aujourd'hui une vie stable grâce au petit job de serveur à te...