Chapitre 19

4.6K 577 270
                                    

Taehyung – Je viens aux nouvelles ! Alors, comment ça s'est passé aujourd'hui ?

Jungkook – Hyung, il est 21h, j'ai du boulot à finir... T-T

Taehyung – Demain c'est dimanche, t'auras le temps. Je veux tout savoir !

Le jeune garçon soupira et fit glisser sa chaise de bureau pour pouvoir s'étirer en respirant profondément. Il était arrivé chez lui une demi-heure plus tôt, après avoir quitté le travail. Il avait espéré pouvoir réviser tranquillement mais c'était visiblement sans compter sur Taehyung, toujours aussi curieux qu'à l'accoutumée.

Songeant qu'une pause ne lui ferait de toute façon pas mal, il prit de nouveau son portable et alla s'installer sur son lit pour y être tranquille avec sa fiche de révision – qu'il prenait alors même qu'il était parfaitement conscient qu'il n'allait pas y jeter un seul coup d'œil, car après tout il allait parler avec Taehyung, il serait trop distrait pour faire quoi que ce soit d'autre.

Jungkook – Bah écoute Hoseok m'a un peu montré les réseaux sociaux alors j'ai répondu à des gens qui me faisaient des compliments ou qui me posaient des questions. C'était plutôt sympa, j'étais choqué qu'autant de monde s'intéresse à moi. X)

Taehyung – Faut pas être étonné, t'as un charme fou je te l'ai toujours répété ! Et du coup la journée s'est bien passée ?

Jungkook – Oui, Yoongi est resté pendant la moitié de mon service avant de partir et j'ai passé l'après-midi avec Namjoon alors on a pu discuter.

Taehyung – Namjoon-hyung est un ange, et ça ne m'étonne pas que tu t'entendes bien avec Yoongi-hyung aussi : c'est un vrai passionné de littérature !

Le cadet fronça les sourcils : Yoongi et lui n'étaient pas proches au point de discuter de leurs passions, ils n'avaient pas encore abordé ce sujet.

Jungkook – Ah bon ? Tu m'apprends quelque chose ! Il aime ça depuis longtemps ?

Taehyung – Bah depuis toujours je dirais, du moins depuis deux ans que je le connais il en est féru, ouais. Namjoon lui il est plutôt tourné vers l'art dans sa globalité. Yoongi, lui, il préfère les lettres, surtout la poésie. Je crois qu'il écrit un peu aussi, Hoseok m'a dit un jour que Yoongi lui avait montré un de ses textes et ça aurait carrément pu faire une chanson magnifique !

Jungkook – Ouah, c'est impressionnant !

Taehyung – Grave ! Mais il flippe, il veut jamais me montrer ce qu'il écrit. Vous êtes chiants tous les deux, pourquoi c'est les deux timides du groupe qui écrivent ? Je voudrais bien pouvoir lire toute l'étendue de votre talent... T-T

Jungkook sourit avec douceur, touché de ces mots. Que lui refuse de parler de ses livres était logique, après tout les protagonistes étaient leur portrait craché. Ça serait atrocement gênant si Taehyung se reconnaissait et comprenait par ce biais les sentiments de Jungkook à son égard. Yoongi en revanche... c'était de la poésie qu'il écrivait. C'était encore plus intime qu'un roman : un poème était un condensé du cœur, réussir à le faire lire à quelqu'un était quelque chose de très difficile. Pas étonnant que Yoongi, renfermé comme il l'était, n'ose pas les montrer à quiconque.

À part à Hoseok, bien sûr. C'était beau qu'il essaie de lui ouvrir son cœur de cette manière, en l'ayant laissé lire un de ses écrits. Hoseok avait-il compris à quel point il avait eu là un immense privilège ? Sans doute pas...

Jungkook – T'es adorable, ça me touche que tu penses ça. T-T

Taehyung – Pour me remercier tu me feras lire tes romans ?

Jungkook – Non.

Jungkook – Jamais.

Taehyung – Au moins j'aurai essayé...

Boy's love Café [Jikook/Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant