Les types

1K 23 1
                                    

JJ: Joey ça va ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JJ: Joey ça va ?

- Oui , on en parlera plus tard JJ. T'en fais pas.

Pope: sérieux ? Pourquoi des trafiquants en veulent autant cette boussole , elle veut deux dollars dans un marché opus !

Jb: ..

Pope: désolé.

Jb: son bureau ! Le bureau de mon père ! Il se dirige vers le bureau de son père et continue à murmurer :
Il le fermais toujours à clefs parce qu'il avais peur qu'on lui pique ses recherches sur le Royal Merchant. On se moquait tout le temps de lui en lui disant qu'il trouverai jamais le trésors , mais maintenant qu'on a disparu , je me dit que.. J'y ai pas touché , je l'ai laissé intacte. Dit il en sortant une clefs et on l'ouvrant.

Nous entrons et scrutons la pièce :

Pope : C'est dingue , j'ai dormis ici des centaines de fois et j'ai jamais vue cette porte ouverte.

John B nous explique tout ces ancêtres qui ont pu avoir la boussoles entre les mains jusqu'à lui ,  et toute les personne qu'il l'avais.. meurt.

- t'as une boussole maudite !

JB: mais nan.

JJ: oh que si , tu va crever si tu l'a garde faut que tu t'en débarrasse immédiatement !

John B regarde attentivement sa boussole et essaie de la dévissée, il y trouve un message gravée dessus.

JB: ça y était pas avant ça !

Kiara: fait voir. 

JB: c'est l'écriture à mon père ça !

Pope: comment tu peux en être sûr ?

JB: a la façon dont il fait ces R. Regarde.

JJ: Red heu Rue attend non hey je pense que c'est un A-

- Y'a écrit RedField.

JJ: Oh heu ouais.

Kiara: qu'est-ce que ça peut signifier?

Pope: appart le nom de famille le plus courant dans la région.

JB: c'est peut être un indice ! pour nous aider à trouver où il se cache !

Pope : un indice t'est pas sérieux ?

Je lui lance un regard qui veut dire « fait un effort »

Pope: enfin ça peut peut-être être un anagramme ?

JB: ouais un anagramme!

Pope: comment on peut se concentrer avec ce coq qui gueule super fort.

Kiara: JJ et moi on l'adore ce coq pope !

Je regarde à la fenêtre et voie une voiture se garer devant et des types y sortir.

- les gars ! Les gars , y'a quelqu'un !

Ils s'approchent et regarde tous à la fenêtre.

Kiara: c'est eux ?! C'est eux les types dont vous avez parler ?!

JJ: nan .. nan .. NAN ! John B je te l'avais dit c'est toujours sur nous que ça tombe !

JB: JJ où est le flingue ?!

JJ: le flingue .. heu je l'avais .. j'sais pu..

Kiara : maintenant qu'on en a besoin tu l'a pas sur toi?! Elle commence a pleurer et a paniquer, malgres nos different je l'a prend dans les bras , elle se laisse faire et continue de pleurer.

- chut , t'en fais pas on va s'en sortir ! Je me dirige vers JJ , je pose sur ses joues , il me regarde dans les yeux et je lui murmure : rappelle toi, tu l'a posé où, tu l'avais quand pour la dernière fois?

JJ: heu .. je l'ai mis dans mon sac et ensuite heu..

- La véranda !

JJ: oui ! Il est dans la véranda !

Il sors de la pièce et se dépêche , je me retourne et tout le monde me regarde.

- quoi? Oh ça vous arrange bien , maintenant il s'en souviens.

Kiara: elle a raison.. merci..

Je lui souris , c'est curieux , il n'y a plus cette même glace entre nous , c'est plutôt cool.

Pope: les pogues sortent pas entre eux. Oublie pas le code.

Je fait une grimace et voie JJ arrivé sans le flingue.

- bah?

JJ: il sont déjà dans la véranda.

Type: JOHN ROUTLAGE !

Type2: OU TU TE CACHE ?

- la fenêtre ! Aller !

Pope et Kiara s'y dirige mais pope n'arrive pas l'ouvrir , Kiara panique , la fenêtre et coller à la peinture , j'aide John B à retenir la porte.
JJ donne un bâton à pipe pour ouvrir , ça met beaucoup de temps , Kiara est en panique et en larmes. John B me prend la main et détourne le regard.
C'est vraiment pas le moment. Ils y arrives et nous sortons. On l'es entend hurler et chercher John B.

Ils tirent dans des portes.

Nous nous réfugions dans le poulailler mais le coq est déboussolé et en panique de tous nous voir la , Kiara stresse encore plus, je suis à côté de JJ.

JJ: fait lui fermer sa gueule Pope!

Pope: ah ouais et je ça comment !

Kiara: carresse-le parle lui je sais pas mais fait qu'émus chose.

Ils gère le coffre de leur voiture , un des gars s'approche du poulailler et le fixe.

Je met ma main sur mes lèvre pour pas qu'on m'entende , Kiara fait de même , je prend la main pour l'a calmer un peu. Sans succès mais elle a compris mon intention et souris.

Le coq ne se calme pas lui , JJ finis par le prendre et l'étrangler , il meurt. JJ me tient l'autre main et la pose sur sa joue. Je souris et pose ma tête contre son épaule. Le stresse descend quand le premier type dit au deuxième : «  RATTER ! Qu'est ce que tu fous on y va! »

Ils partent , leur voiture n'est plus là, on se regarde tous dans les yeux et sortons.

Je reçois un autre message et JJ voit sur mon visage qu'il est n'est pas positif , il me prend la main et m'emmène ailleurs , il dit on autre qu'on reviens, il m'emmène à la plage et on s'assoit. Personne ne parle. Je lui montre les messages , il prend mon téléphone et lit.

JJ : Jane ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JJ : Jane ?

- Oui , je peux te confier quelque chose ?

- oui bien sûr dis moi.

Elle est faite d'or.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant