Un garcon de 1m80

1.1K 19 8
                                    

Point de vue John B:

J'entre le regard vide dans le commissariat et me dirige vers la dame de l'accueil qui a l'air très préoccupée.

- Heu.. excuse-moi madame..

- Je suis occupée. Me coupe la dame.

- Je sais qui a tiré sur le shérif. Elle redresse la tête et me regarde le souffle coupé.

-Ok, tu bouge pas d'ici! Je vais chercher un adjoint. Dit elle en s'éloignant de moi.

Les enceintes résonnent dans le commissariat et je reconnais la voix de Shoupe: « Ici Shoupe, on recherche un suspect pour le shérif Peterkin, John B Routlage. » une voix féminine se fait entendre « Bien reçu, à toute les unités, on recherche John B Routlage, ».

La voix de Shoupe me fait paniquer «  un jeune garçon de 1m80, il a été vue pour la dernière fois avec un short de surf, un t-shirt beige et un sweet-shirt à capuche saumon. » deux flics s'approche de moi,

-Surtout pas un geste, ok. Me demande l'une des flic inquiète.

- Levez doucement vos mains. Me demande calmement l'homme armé.

- John B fait ce qu'il dit.

Je m'exécute, mes mains ensanglantées sortent de mes poches, c'est le sang de Peterkin quand j'ai voulu la maintenir en vie.

- C'est pas moi, je vous jure je- j'y suis pour rien ok. Dit je d'une voix brisée.

- Surtout ne bouge pas. Dit l'homme en face de moi.

Je recule doucement et finis par courir à toute vitesse en dehors du commissariat sous les cris des deux policiers.

J'entre vite dans le van, en furie et hurle à Kie de démarrer, elle le fait et tout mes amis paniquent sous les cris des deux autre policiers à ma course.

- FONCE ALLER ! Lui hurlais-je.

- STOPPER CE VÉHICULE ! Hurle le flic derrière nous.

- QU'EST CE QUE TA FOUTU JOHN B?! Hurle Kie au bord des larmes, paniquée, au volant.

Un silence nous prend quand on vint semer les deux policiers.

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•

Point de vue Ward:

J'entre dans la chambre de Rafe et le voit la tête dans ses mains paniqué.

- Elle- Elle a survécue ?

Je tourne la tête de gauche à droite, le regard dans le vide en guise de réponse.

Il panique et est au bord de la crise d'angoisse il essaye de canalisé ses craintes,

-Et- Et- qu'est-ce ce que t'as dis aux flics ? Il vont débarquer c'est ça ?

- C'est John B qui l'a tuée.

Il hallucine et regard le vide de son plafond.

- Tu- T'as dis que John B l'avais tuée? Ça colle. Ouais il peuvent le gober !

- Rafe, je veux que t'aille dans la salle de bain, que tu jette ces fringues, que tu prenne un douche et que si on te pose la question, t'est rester toute la journée à bosser le Brosers.

- Nan, Rose sais où j'étais.

- Je m'occupe de Rose, s'il te plaît fait ce que je te dis. Je me retourne mais il continue:

- Et pour Sarah ?

- ET POUR SARAH QUOI RAFE ?!

( ils parlent en même temps)

- Quoi qu'il arrive elle sera du côté de la famille!

- Sarah, elle va ouvrir sa bouche c'est sur. Elle va vouloir sauver son connard de pogue. Écoute moi !

- Rafe ! Toi tu m'écoute! Ton aide j'en ai pas besoin, et puis c'était quoi ton délire avec la Delmarco exactement? Tu te crois où ! Dans un séries passion et romance ou quoi? Tu est con ou quoi t'as faillit la tuée elle aussi pour tes histoire de coeur? Tu pense qu'à toi. OUVRE LES YEUX ELLE AIME LE P'TIT SURFEUR CLOCHARD RAFE ! TU AS FAILLIT TOUS NOUS METTRE DANS LA MERDE POUR CETTE FILLE LÀ! T'AURAI FAIT QUOI APRÈS HEIN ?

Il me regarde les larmes au yeux et je sors de la pièce sous ses larmes.

•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•

Le lendemain, Point de vue Joey:

Je sors de chez moi, et remarque pleins d'affiches portant le nom de John B, il est rechercher, j'en arrache le plus possibles et remarque qu'il y'a aussi mon nom et celui des autres, je suis décris physiquement et les regards se portent sur moi.

- Eh, c'est la copine du monsieur rechercher. Dit une petite fille à sa maman en me pointant du doigt.

Cela fait comme l'effet zombie, les gens se retourne vers moi et je me met à courir de toute mes forces en arrachant le plus d'affiche au passages. Tout en répétant «  Merde merde merde merde fait chier putain de salopries MERDE ! »

J'arrive à la cachette des Pogues car ils ne peuvent pas se cacher chez John B, c'est le premier endroit où le trouver.

J'arrive en courant dans le van, caché.

Ils m'ouvre la porte je m'assoie à côté de JJ et leur donnes des exemplaire de la fiche de disparition de John b:

- On est tous dans la merde. 25 milles dollars ! Ils vont tous se l'arracher, tout le monde nous recherches j'ai du courir ma vie parce que tout les regards était porter sur moi a cause de ces descriptions.

- Ça, ça craint! On est pire que dans la merde ok, là on est foutu ! Ok, on est mêlé à une affaire criminelle ! Panique Pope.

- Je vous pose la question et comme vous êtes plus malin que moi, vous avez sans doute la réponse. Qui la police va croire le plus? Ward Cameron ou nous? Dit il ironiquement, l'accusateur est un riches proprio de l'île, le genre de baron locale. Alors que l'accusé c'est John B, qui est, un pauvre gars, même pas majeur, qui va finir SDF. Nous dis JJ.

- Ça craint! Merde. Dit Kie la tête dans ses mains.

-Le Yocatan est la meilleure option- il se fait couper la parole par John B et Pope qui parlent en même temps:

- JJ arrête avec ça. Dit pope.

- Sarah va me sortir de là.

- C'est vrai elle a tout vues elle peux témoigner. Rassure Kie.

- Vous êtes tellement naïf, qu'elle le veuille ou non son père et son frère vont sûrement la faire passer pour l'ado amoureuse d'un bandit qui perd la tête. Ward et Rafe vont la décrédibiliser. Le Yocatan! Dit je en fumant ma cigarette électronique.

JJ et moi s'échangeons un sourire.

- Rafe est amoureux de toi, Joey. Peut être que tu peux le convaincre. Me demande Pope.

- Il va vouloir sauvez sa peau, il se dénoncera pas pour moi, il accorde trop d'importance au regard de son père. Lui répondais-je.

- C'est vrai... il est fou amoureux de toi Jo'. Dit Kie.

- Il faut qu'on te sorte de cette île John B. Dit Jj.

- C'est la seule solution. Dit pope.

-Ouais, faut te faire sortir tant que c'est encore jouable ok, parce que c'est sur que toute l'île va être bouclée. Dit je.

- Baissez vous les gars. Dit Kie sous les alarmes de polices qui passe devant nous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Elle est faite d'or.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant