Le blessé

676 32 0
                                    

Kaz gisait par terre dans une marre de sang inconscient. Face à cela le Spectre devint blafard. Wylan et Jesper s'approchèrent à leur tour.
- Oh merde, réagi horrifié Jesper.
Inej s'accroupit près du blessé. Il avait les yeux fermés, le front recouvèrent d'une fine pellicule de sueur et son teint était aussi blanc que la neige. Le Spectre posa alors ces doigts sous le cole de sa chemise pour regarder si son poule était alarmant. Elle se sentit coupable de le toucher sans sa permission. Elle savait très bien qu'il avait horreur des contact physique. Elle n'avait jamais réellement compris pourquoi et il n'avait jamais voulu le lui dire. Sa peau était gelée sous ces doigts et son pou faible. Bien trop faible. Elle retira ces doigts puis l'observa pour savoir où était ces blessures. Une sur le flan, une à la tête et encore une sur la poitrine. À vu de nez Inej pensait que la blessure à la tête avait été causé par un coup violent avec quelque chose de dur. Et les deux autres à la lame.

- Il faut appeler un grisha pour le soigner, dit d'une voix blanche Wylan.
- Non, répondit Jesper. On ne peut pas. Si on fait cela et que la rumeur se propage tous nos ennemis vont nous tombez dessus en même temps. Inej tu penses que tu peux faire le nécessaire pour le soigner ?
Inej savait panser les blessures et recoudre. Elle avait dû apprendre cela seule ou sinon le Paon l'aurait vidé de son sang depuis bien longtemps. Inej hocha la tête.
- Il faudra par contre lui retirer son manteau et sa chemise.
Tous restèrent silencieux. Ils savaient que c'était la meilleure chose à faire. Mais ils se demandaient comment allait réagir ce dernier s'il se réveillait. Mal, ils ne savaient tous.

Inej eut des difficultés à faire le premier pas mais elle se dit que si elle ne faisait rien Kaz allait s'en doute mourir.
- Vous pouvez aller chercher des bandes, de quoi recoudre et des ciseaux ? demanda la jeune femme à ces amis.
Ni une ni deux Wylan et Jesper laissèrent Inej seule derrière eux avec Kaz Brekker, le voyou du Barel.

Le Spectre souleva dans un premier temps les cheveux de Kaz pour voir sa blessure à la tête. Elle était impressionnante mais n'était pas grave pour autant. Il lui fallait de l'eau et de l'alcool pour désinfecter alors elle descendit dans la cuisine du casino encore bondé d'invités malgré l'heure tardive. Elle prit une bouteille de rhum, remplit une bouteille vide d'eau tiède et nettoya ces mains.

Quand elle retourna dans le bureau elle remarqua que la canne de Kaz était ensanglantée au niveau de la tête du corbeau. C'était s'en douter avec cela qu'avait été faite la blessure à la tête. Elle mit de l'eau sur la blessure pour retirer le sang. Pris versa l'alcool. Elle fut heureuse de savoir Kaz inconscient sinon cela aurait été douloureux.

Au fur et à mesure qu'elle soignait Kaz elle repensa à la fois où il avait changé ces pansements dans la salle de bain. Elle se rappela ces mains sur son bras, son épaule et sa nuque. A chaque fois qu'il y avait eu un constat physique Inej avait frissonné. Ses doigt à ce moment avaient été brûlant. Mais la chose qu'elle se rappelait le mieux était ces lèvres qui c'étaient pratiquement posées dans le creux de son cou. Elle avait beau avoir essayé d'oublier ce moment volé mais elle n'avait pas pu. Ces lèvres étaient trop douce pour être oublier.

Une fois qu'elle en eut terminé avec la blessure à la tête le plus dur arriva. Il fallait qu'elle lui retire son manteau et sa chemise. Avec pas mal de difficulté elle réussit à retirer son manteau long et noir. Les mains tremblantes elle retira le premier bouton de sa chemise. Elle se sentait de plus en plus mal à l'aise de faire cela sans son consentement mais elle n'avait pas le choix. Si elle ne faisait rien il allait mourir. Elle essaya comme elle put de ne pas le toucher. En le déshabillant elle vit son tatouage en forme de R sur son bisepce.

Cela l'avait toujours intrigué quand elle le voyait torse nu. Mais elle n'avait jamais osé lui demander à quoi cela correspondait. Une fois qu'elle eut déboutonné toute sa chemise elle examina les dégâts. Effectivement c'était bien des blessures à l'arme blanche. Elle nettoya comme elle put les plaies qui saignaient encore abondamment. Et constata qu'il fallait les recoudre.

Quand elle commença à désinfecter les blessures Wylan et Jesper arrivèrent. Les deux furent légèrement étonnés en voyant Dirthyhand à terre torse nu inconscient à même le sol.
- Heureusement qu'il dort car sinon il nous aurait pas laissé lui sauver la vie. Il aurait préféré souffrir le martyr voire même mourir que laissait Inej le soigner, constata Wylan. Qu'est-ce qu'il peut être bête parfois.
Jesper déposa tous les objets qu'avait réclamé Inej à côté d'elle.
- J'ai besoin d'un torchon où un truc du genre. Vous avez ? demanda la soigneuse.
Jesper partit aussitôt lui chercher.

Elle fourra ensuite le torchon propre dans la bouche de Kaz.
- Pourquoi tu fais ça ? questionna Wylan.
- Elle profite Wylan. C'est s'en doute la seule fois de votre vie où l'on pourra tester des expériences sur lui.
- C'est une précaution. S'il se réveille et qu'il n'a pas le torchon dans la bouche à cause de la douleur il se mordra la langue jusqu'au sang.
Inej passa encore bien trente minutes à recoudre et à désinfecter sous le regard attentif des garçons.

- Il ne faudrait pas le ramener chez lui ? demanda Wylan. Je veux dire pour le réveil ça ne serait pas mieux ?
Jesper regarda Inej.
- Il est dans les environs de deux heures. Les rues de Ketterdam doivent être moins bondées et puis à cette heure-là la plupart sont plus très sobres. Donc ce qui fait plus beaucoup de potentiel témoins. De plus si on passe part la porte de derrière ça réduit pas mal le chemin, déclara la jeune femme.
Ni une ni deux Inej reboutonna la chemise de Kaz. Elle donna des conseilles aux deux garçons pour qu'ils portent le malade sans que les fils qui permettent de tenir les plaies craques.

Inej leur indiqua le chemin. Elle, resta dans le bureau pour remettre de l'ordre et nettoyer le sol. Elle quitta le bureau dans les alentours de trois, quatre heures du matin avec à la main la canne et le manteau de Kaz Brekker. Le casino était désormais désert et plongé dans la pénombre. Toutes les portes étaient verrouillées alors elle décida de quitter le lieu par une fenêtre. Rien de plus courant pour elle.

Ce que la Nuit doit au JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant