Inej ne chercha pas à se rapprocher à nouveau. Kaz, lui, avait la tête légèrement baissée. A cause de ces cheveux et de la pénombre environnante le Spectre ne pouvait distinguer quoique se soit sur son visage. La jeune femme chercha alors des yeux l'élastique pour cheveux que Kaz lui avait retiré. Elle sonda le sol pavé mais ne vit rien. Inej finit par le voir dans l'une des main gantée de Kaz.
- Reste, dit d'une voix ferme celui-ci.
- Pourquoi ? demanda-t-elle légèrement agacée.
- Fais-moi confiance Inej, repondit-il d'une voix sourde.
Inej se retena de rire.
- Confiance ? Tu veux que je te fasse confiance ? Pour cela il faudrait déjà que tu m'expliques pourquoi tu es toujours comme ça.
- Pardon ? questionna Kaz toujours la tête baissée. Comme s'il ne voulait pas croiser son regard. Malgré cela sa voix restée ferme et déstabilisante pour le Spectre.
- Pourquoi tu es comme ça ? Que c'est-il passé ? Pourquoi ton frère est...
- On s'en fout de ça, c'est pas important, la coupa court Kaz.Cette fois si s'en était trop pour Inej. Elle rit légèrement.
- Alors comment suis-je sensée te faire confiance Dirthyhands ?
- Je te demande de faire confiance à Kaz Berkker.
Inej n'en pouvait plus de ces sauts d'humeur et de comment il s'amusait à jouer avec les mots. Elle rabattut sa capuche même si cela ne servait plus à rien car la pluie l'avait entièrement trempé. Elle passa devant Kaz puis continua sa route.
- Que veux-tu Inej ? demanda d'une voix forte Kaz derrière elle.
L'intéressée s'arrêta. Pivota pour lui faire de nouveau face.
- Tu sais ce que je veux.Kaz leva la tête puis retira ces gants pour les fourrer dans ses poches de manteau.
- Si je te donne ce que tu veux restera-tu ?
Inej écarquilla les yeux face à sa réponse. Jamais elle aurait pensé qu'il prononcerait un jour ces mots. "Si je te donne ce que tu veux".
- Le marché semble équitable non ? Je te donne ce que tu veux et en contrepartie tu restes, continua-t-il.
- Sais-tu au moins ce que je veux Kaz Brekker ?Il s'avança vers Inej et s'arrêta à un mètre d'elle. Il hocha la tête en guise de réponse.
- Alors dis moi. Qu'est-ce que je veux Kaz ? défia Inej.
- Des réponses.
Oui c'était bien ce que voulait Inej. Mais elle voulait aussi autre chose. Elle voulait qu'il l'enlace sans la repousser. Elle voulait lui faire confiance. Elle voulait l'embrasser. Elle voulait dormir dans ces bras. Mais cela elle ne voulait pas que Kaz le prononce à voix haute. Elle n'en avait pas besoin puisqu'elle savait très que lui aussi le voulait, le désirait. Mais pour une raison qu'elle ignorait encore il se l'interdisait.Kaz l'invita alors dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Ce que la Nuit doit au Jour
FanfictionAprès un long voyage de plusieurs mois Inej Ghafa revient à Ketterdam. Elle était partie pour rendre justice à ce monde pourtant si sanguinaire mais aussi pour essayer de passer à autre chose... L'amour non partagé est la malédiction d'un cœur solit...