Kaz en n'avait pas grand chose à faire des nombreux surnoms qu'on lui donnait. Même celui-ci il s'en moquait. Mais par contre il détestait qu'Inej utilise. Et le Spectre le savait très bien.
- Ce n'est pas parce que la réponse ne te convient pas qu'elle est fausse le Spectre.
Inej avait parfaitement conscience qu'il se jouait d'elle. Elle savait très bien que le radar était bien trop précieux pour qu'on le lui donne sans raison valable. Mais rien à faire il refusait de lui dire.Inej se rapprocha de la vase où Kaz avait laissé ses gants. Elle les saisit.
- Tu ne comptes jamais t'en défaire ? demanda t-elle en désignant les gants en cuir noirs qu'elle avait dans les mains.
Kaz regarda ses gants puis le visage d'Inej qui ne laissait voir aucune expression définie.Kaz se rappela la conversation qu'ils avaient eu quand il lui avait demandé de rester à ces côtés. Elle lui avait répondu qu'elle resterait seulement s'il retirait son " armure ". En guise de réponse Kaz qui était toujours assit sur son lit tendit sa main vers elle pour lui réclamer ses gants. Pendant un centième de seconde il put voir de la déception sur le visage d'Inej. La jeune femme se rapprocha lentement. Une fois face à lui elle l'observa de toute sa hauteur. Elle semblait profiter du fait est qu'il soit assis pour le regarder de haut. Elle se pencha légèrement vers lui pour récupérer sa serviette.
Kaz ne savait pas quoi faire. A la fois il avait envie d'enlacer la jeune femme mais à la fois il voulait qu'elle parte. Il se rappela alors la fois dans la salle de bain où il l'avait soigné. Il se demandait souvent qu'est-ce qu'il se serait passé s'il ne l'avait pas repoussé. Peut-être qu'ils se seraient embrassés ?
Inej se redressa puis munit de la serviette essuya une goutte qui dévalait le visage de Kaz depuis plusieurs secondes. Il se fit violence pour ne pas la repousser. Autour de lui il revit des dizaines des cadavres aussi blafards que la neige. Une eau froide lui léchait les mollets. Puis il revit son frère. Jordie. Il semblait là. A côtés de lui dans sa chambre blanc comme le marbre. Ces yeux étaient vitreux et sa bouche ouverte. Il n'avait pas remis ces gants alors il du repousser Inej les mains nues.
Inej se crispa de suprise quand elle sentit les mains de Kaz se posait sur son tee-shirt au niveau de son ventre pour la repousser délicatement. En temps normal n'importe qui aurait mal réagit. Mais pour Inej s'était une victoire. C'était la deuxième fois qu'il la touchait sans ses gants.
- Je ferai mieux d'y aller, déclara Inej.
Kaz n'osa pas la regarder. Il se contenta d'hocher la tête. Quand il eut enfin le courage de la regarder elle avait déjà disparu.Inej était allongée dans le lit que Wylan et Jesper lui avait prêté. Elle avait encore l'impression que les mains de Kaz étaient sur son ventre. C'était une sensation magique et agréable.
VOUS LISEZ
Ce que la Nuit doit au Jour
FanfictionAprès un long voyage de plusieurs mois Inej Ghafa revient à Ketterdam. Elle était partie pour rendre justice à ce monde pourtant si sanguinaire mais aussi pour essayer de passer à autre chose... L'amour non partagé est la malédiction d'un cœur solit...