Les retrouvailles

783 37 2
                                    

- Bonsoir Inej.
Ce n'était que de simples mots mais pourtant pour le Spectre cela représentait beaucoup. Ces mots l'avait ramené neuf mois en arrière. L'époque où les Six of Crows existaient encore.
- Merci pour le radar. Il est très utile. Qui te l'a donné ?
Kaz retourna alors aussitôt à ces comptes. La vérité était qu'il avait risqué assez gros pour l'avoir. Il se souvient parfaitement le jour où Nikolaï et Zoya étaient venus le voir pour récupérer un métal rare dans un bâtiment sur la mer. Mais cela il préférait ne pas le dire à Inej. Après tout elle n'avait pas besoin de savoir.
- Un ami, se contenta de répondre de manière très vague Kaz.
- Un ami, répéta Inej voyant que cela sonnait faux.
Il y eu un grand silence durant lequel Kaz continua ces comptes. Le capitain Spectre, elle le regardait. Elle attendit un petit moment avant de reprendre la parole.
- Tu ne veux donc pas me le dire, rétorqua t-elle.
Kaz arrêta ces occupations pour la regarder.
- Ce radar est un objet muni d'une technologie très complexe. Il est trouvable nulle part même sur les marchés noirs. Et puis quelque chose d'aussi révolutionnaire n'aurait pas intérêt à être révéler au grand jour car si tout le monde le possédait il perdrait son intérêt.

Kaz savait très bien qu'Inej ne le croirait pas. Mais peu importe elle n'aurait pas la vérité.
- Comment vont les affaires, voulu savoir ensuite Inej pour détendre l'atmosphère. Après tout ils ne s'étaient pas revus depuis neuf mois.
- Bien, répondit simplement Kaz.

Inej voyait bien que Kaz n'était pas à l'aise. Elle ne saurait dire si c'était à cause d'elle ou si c'était autre chose. De toute façon elle n'avait jamais réussi à le comprendre. Kaz ouvrit un tiroir de son bureau pour en sortir une serviette grise. Il la lança à Inej. Grâce à ces réflexes elle réussit à la saisir avant qu'elle ne tombe par terre mais elle n'en resta pas moins surprise.
- Pour tes cheveux et ton visage, expliqua Kaz sans la regarder.
- Merci, répondit plus sèchement que voulu Inej.

Inej essuya son visage trempé par la pluie dans la serviette moelleuse puis ses cheveux accrochés en tresse. Elle savait très bien que pour les sécher de manière efficace elle devait la défaire. Mais elle en n'avait nullement envie puisqu'elle savait qu'ils allaient être bien emmêlés.

Après deux bonnes minutes durant lesquels Kaz étudia un livre ouvert posait sur son bureau, elle finit par céder voyant qu'il était totalement inutile de sécher ces cheveux s'ils étaient coiffés en tresse. Elle posa la serviette sur le rebord de la fenêtre et commença à défaire ces cheveux noir comme les plumes d'un corbeau.

Kaz arrêta de regarder son livre au moment même où le Spectre commença à retirer sa tresse. Ces longs cheveux dévalaient sur tout le long de son dos et plus bas encore. Kaz ne l'avait jamais vu les cheveux détachés alors il ne se priva pas de la regarder. Il avait toujours adoré sa chevelure. Il avait souvent voulu la toucher mais il ne se l'était jamais permis. Inej, elle semblait trop concentrée sur sa chevelure pour remarquer que Kaz l'épiait. Mais pour le plus grand malheur du boiteux le Spectre rattacha aussitôt ces cheveux en queue de cheval.
- Cela te dérange si demain je viens à la crémaillère de ton casino ? demanda Inej ce qui sortit Kaz de ses pensées.
- Non.

Il y eu un nouveau silence pesant. Mais cette fois si se fût Kaz qui y mit fin.
- Tu repars quand ?
- Déjà pressé que je disparaisse ? ironisa Inej.
Voyant que Kaz ne répondait pas elle reprit la parole pour répondre à sa question de façon plus sérieusement.
- Je ne sais pas encore peut-être demain ou dans une semaine.
- Tu ne veux pas rester ? demanda le boiteux sans la regarder.
- Tu sais très bien pourquoi Kaz.

Dirthyhands prit une grande respiration et se tourna vers elle.
- Alors cette conversation est vaine.

Il quitta son bureau pour aller devant son lavabo. Il retira ses gants qu'il posa avec précaution à côté de la vase. Il mit ces mains sous l'eau pour ensuite asperger son visage. Il rabatit ensuite ses cheveux en arrière pour éviter de les tremper. Une fois qu'il eu fini il posa ces mains sur les bords de la vase et baissa la tête.

Inej se décolla du mur pour la première fois pour s'approcher prudemment de Kaz.

Le boiteux sentit le Spectre approchait derrière lui mais ne bougea pourtant pas d'un pouce. Il était curieux de savoir ce qu'elle comptait faire. Au début il croyait qu'elle allait partir mais visiblement non. Quand il se rendit compte qu'Inej s'approchait vraiment beaucoup de lui il se crispa. Ces mains serrèrent la vase. N'en pouvant plus il se retourna brusquement. La savoir s'avancait vers lui sans la voir était terrifiant. Il savait pourtant très bien qu'Inej ne ferait jamais rien de mal.

Il remarqua qu'Inej fut surprise de le voir se retournait si brutalement. Mais elle se reprit rapidement. Elle leva l'un de ces bras à hauteur d'épaule et lui tendit la serviette légèrement humide qu'il lui avait donné quelques minutes auparavant. Kaz avec prudence lui prit des mains. Puis s'écarta d'elle pour s'assoir sur son lit. Il enfuit son visage dans la serviette comme l'avait fait Inej.
- Qui t'as donné le radar Dirthyhand ? demanda à nouveau Inej.

Ce que la Nuit doit au JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant