Le tireur d'élite

763 42 2
                                    

Le bateau d'Inej allait, pour la première fois depuis neuf mois, accoster à Ketterdam sur le cinquième port. Au large, tout là-bas, l'océan aux murmures endormis avançait et reculait sur une minuscule berge comme une respiration lente. Le Spectre donna des ordres à son équipage avant de disparaître dans les rues bondées de la ville.

Inej marcha un long moment. Elle voulait aller au Crow Club mais pourtant dès qu'elle passait devant, elle ne s'arrêtait pas. Elle aurait voulu rentrer dedans mais elle avait peur. Alors ses pieds lui faisaient détourner le club.

Elle finit par prendre son courage à deux mains et poussa les portes du Crow Club. Le Spectre resta cependant à l'écart des tables de jeu et du bar. Si aujourd'hui elle croisait Kaz Brekker, elle voulait le voir avant qu'il ne l'aperçoive. Mais elle ne le vit pas. Inej n'aurait su dire si c'était un soulagement ou une déception.

Elle s'apprêtait à sortir quand une grande main s'abattit sur son épaule frêle. Elle se retourna pour faire face à l'inconnu. Jesper. Il l'a pris dans ces bras avant même qu'elle ai pu lui rendre son sourire. Elle se crispa au début puis ordonna à ces muscles de se détendre. Elle n'avait jamais adoré les câlins à cause de son passé à la Ménagerie. Mais là c'était différent. Ce n'était que Jesper qui manifester sa joie de la revoir. Après tout ils ne s'étaient pas revus depuis quatre mois.
- Comment va ma Suli préférée ? demanda t-il en la relâchant.
- Le voyage a été un peu éprouvant mais tout va bien. Et toi ? Et Wylan?

Une fois que Jesper était lancé il était impossible de le faire taire. Mais cela n'embêta pas le moins du monde Inej. Elle adorait justement sa joie de vivre, son talent pour empourprer Wylan, énervé Kaz et faire rire Nina. Jesper s'installa au bar et tapota le siège à côté de lui pour Inej. Jesper fit ensuite pianoter ces doigts sur le contoir du bar ce qui fit pas mal de bruit vu qu'il possédait des bagues en argents. Mais vu le brouhaha du club c'était à peine audible. Il tourna son visage vers celui de la jeune femme.
- Je t'offre une gaufre capitaine Spectre ?
Cela finit rire Inej. Il faut dire que Jesper avait un don inné pour trouver des surnoms. Même si celui-ci il ne l'avait pas entièrement inventé.

Au début, quand Kaz lui avait donné ce nom, Inej, n'avait pas su comment le prendre. En bien ou en mal ? Même aujourd'hui elle ne connaissait toujours pas la réponse, mais elle comprit qu'avec Kaz il n'y avait jamais rien de tout blanc ou tout noir juste une grosse masse grise.

Le Spectre hocha la tête pour accepter l'offre du tireur d'élite. Aussitôt commandé ils furent servir. " Cela a des avantages d'être un ami de Kaz Brekker " pensa la jeune femme. Jesper ne perdit pas de temps et commença à déguster goulûment la pâtisserie. Inej rit légèrement. Elle porta la gaufre à sa bouche pour y planter ses dents. Elle avait oublié que cela pouvait être si bon.
- Si Nina savait qu'on mangeait une gaufre sans elle, elle nous tuerait sur le champs, commenta Inej.
- Si tu veux mon avis Inej. Nina ne t'attendra pas pour manger des gaufres. Alors ne culpabilise pas et profite. D'ailleurs tu as revu Kaz ?
Inej posa les yeux sur sa gaufre. Ce n'était pas un sujet tabou ou autre mais ce n'était pas non plus celui qu'elle préférait. Elle reprit une bouchée de sa gaufre avant de répondre.
- Non je m'attendais à le voir ici mais visible je me suis trompée.
- Ouais du Kaz quoi. S'il ne veut pas être vu on ne le voit pas.

Ce qu'il disait été vrai. Sauf pour Inej. Elle était la seule que Kaz suporter tout le temps. C'était la seule qui avait le droit d'aller dans sa chambre. La seule qui pouvait le voir sans ces gants ou sans sa chemise. Mais surtout la seule qui le touchait et qu'il touchait. Ces moments avaient été magiques malgré les traumatismes de la Ménagerie qui refaisaient surface. Mais Kaz avait le don de tout gâcher à la fin. Soit en la repoussant brusquement ou en disant des choses repoussantes.
- Si tu veux tu peux dormir à la maison ce soir.

Ce que la Nuit doit au JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant