Le départ ?

666 31 1
                                    

Inej, ce matin en se levant dans la chambre que Wylan et Jesper lui avait donné, découvrit Nina Zenik.

Les jeunes femmes parlèrent pendant des heures puis finirent par quitter la maison bras dessous bras dessus pour se rendre au Crow Club. Elles commandèrent des gaufres qu'elles mangèrent en un rien de temps. Les heures défilées rapidement et les jeunes femmes rigolaient bien.

Un barman les coupèrent pour donner un papier à Inej. L'intéressée le prit et lu.

Bonjour Inej Ghafa,
Je suis Arya Oceni, la grisha a qui vous avez confié la réparation de votre bateau. Je voulais simplement vous dire que tout c'est passé comme prévu. Votre navire est de nouveau en état de marche.
Bien à vous.
Arya Oceni

Nina intriguait lu le message par-dessus l'épaule du Spectre.
- Tu vas repartir tout de suite ? questionna Nina.
- Oui je pense que c'est préférable que je ne m'attarde pas trop ici.
- Attend au moins demain Inej non ?
- Si. Pour te faire plaisir je vais attendre demain.
- D'ailleurs pour une fois tu seras priée de le dire aux autres que tu pars. Histoire qu'ils ne te cherchaient pas partout.
Inej hocha la tête.

Elle annonça donc à Wylan et Jesper durant le dîner du soir qu'elle allait partir demain matin avant l'aube. Les garçons furent tristes d'entendre cette nouvelle mais se rassurèrent en se disant qu'elle reviendrait bientôt. Mais cela Inej n'en était pas si sûre. La soirée se termina et Wylan, Jesper et Nina partirent se coucher. Le Spectre lui se renda à la fenêtre de la chambre de Kaz.

Kaz avait repris toutes ces forces. Il ne semblait même ne jamais avoir été blesser. Ce qui voulait dire qu'il avait fait appel à un grisha. Il était assis à son bureau en train d'écrire. Inej ouvrit alors très légèrement la fenêtre pour poser un petit mot sur le rebord intérieur. Elle aurait pu lui annoncer à vive voix mais avait préféré procéder comme cela. Puis repartit se coucher sans même que Kaz l'ai aperçu.

Quand elle se réveilla, il ne devait pas être plus tard que quatre heure du matin. Elle essaya de se rendormir mais c'était peine perdue. Alors ne voulant pas perdre son temps elle se leva, récupéra ces affaires puis partit au cinquième port. Elle laissa aussi avant de partir un petit mot pour remercier les garçons pour tout ce qu'ils avaient fait et qu'elle avait été très heureuse de les revoir.

Elle monta dans son bateau et remarqua que certaine personne de son équipage était déjà sur place. Elle fit la conversation avec la plupart d'entre eux. Ils disaient tous que Ketterdam était une ville incroyable.

Puis Inej traversa une dernière fois les rues de cette ville pour se rendre chez la grisha qui avait réparé son bateau pour lui donner l'argent promis et la remercia une dernière fois.

Le spectre rallongea le chemin pour retourner à son navire, pour profiter une dernière fois de Ketterdam. Les rues étaient quasiment vides mais elle préférait quand même passer dans les petites ruelles pour avoir la certitude de ne croiser personne. De fines gouttelette commencèrent à tomber du ciel menaçant aussi noirs que les ténèbres. On ne voyait ni les étoiles ni la lune. Et les ruelles qu'Inej empruntaient n'était guerre plus éclairée. Elle s'arrêta un moment pour lever la tête et profiter de la sensation de la pluie sur son visage rond.

Quand les gouttes devinrent plus grosses elle se remit en route et posa la capuche de sa cape sur sa tête. Soudainement quelque chose ou plutôt quelqu'un lui attrapa le poignet. La force de l'inconnue la fit pivoter. Puis attrapa sa cape pour retirer sa capuche. Kaz. Il avait le visage sévère, les cheveux trempés et n'avait pas en sa possession sa canne.

Ce que la Nuit doit au JourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant