Les semaines passèrent et Inej resta à Ketterdam dans la chambre d'ami de Wylan et Jesper. Nina était aussi présente, et sa compagne Hanne était arrivée pas plus tard qu'hier. D'une certaine manière les Crows étaient de nouveau réunis. Même si Matthias manquait cruellement à l'appel.
Un soir durant lequel la neige fendait le ciel et le vent courbait les arbres les Crows s'étaient réunis dans la maison de Wylan et Jesper. Mais bien sûr Kaz n'était point là. Nina l'avait pourtant pratiquement supplié de venir pour fêter le réveillon de Noël comme il se doit. Mais cela n'avait malheureusement pas suffi.
Heureusement que Hanne fut là sinon la grisha l'aurait réduit en miette.
- Demain si vous cherchez Kaz Brekker je vous préviens il sera au fond du jardin, avait dit Nina.
- Hein ? Pourquoi tu veux qu'il aille au fond du jardin ? Tu ne veux quand même pas en faire un épouvantail ? Questionna Jesper.
- Moi je l'aurais plus vu six pied sous terre mais imaginer Kaz Brekker en épouvantail c'est pas non plus une mauvaise idée, avait répondu Nina.Après cela, tout le monde s'était assis sur les canapés du salon avec des chocolats chaud dans les mains. Ils commencèrent à jouer à des jeux de plateaux devant un feu dansant dans la cheminée.
La sonnette de la maison retentit. Nina partit ouvrir puisqu'elle avait déjà perdu la partie.
- Kaz Brekker a fini par nous honorer de sa présence !La grisha réapparut effectivement dans le salon avec le voyou du Barrel. Nina reprit sa place à coté de Hanne et Dirthyhands s'assit aux côtés d'Inej.
- Le seul moment où il est conseillé d'arriver en retard c'est le jour de sa mort Kaz.
- Alors tu ne m'en voudras pas trop d'être arriver en retard Zenik ? Répondit-il avec un sourir moqueur.Il se mit par la suite à scruter le jeu qui était position sur la table basse et auquel jouer les Crows.
- C'est quoi, voulut-il savoir.
- Le Monopoly tu veux jouer ? Lui demanda le Spectre avec un sourire angélique que Nina remarqua.
- Ah non ! C'est hors de question qu'il joue ! S'écria Jesper ce qui fit sursauter Wylan qui failli renverser son chocolat chaud sur lui. S'il joue il n'y aura plus de suspense.
- C'est pas comme s'il y en avait vraiment en ce moment Jesper. Regarde tu as tout hypothéqué et il ne te reste plus que 10 kruges, ricana Nina.Jesper adressa un regard noir à la grisha qui rit de plus belle.
- Non mais on va quand même pas jouer à un jeu d'argent avec Kaz où il est conseillé de négocier. C'est du suicide !
- Bon on va se calmer avec le vocabulaire de la mort les amis. C'est réveillon de Noël et moi j'avais prévu de parler du Père Noël pas de la morgue, s'énerva gentiment Wylan.Hanne se leva alors et revint avec des biscuits à canelle. Aussitôt Inej lui en piqua trois. Kaz en vola un des mains du Spectre. Un geste des plus anodin mais pas pour Dirthyhands surtout devant les yeux des Crows. Inej sourit légèrement. Soudainement l'électricité se coupa. Seul le feu dans la cheminée leur permit de voir.
- Je suis venue pour un réveillon de Noël pas d'halloween les gars, rétorqua Nina.
- Ah nan mais ne t'inquiète pas c'est bien Noël mais c'est juste le Père fouettard qui est venu pour Kaz, répliqua le tireur d'élite.
- Oui c'est pas du tout parce que tu as oublié de payer la facture d'électricité pour x raison, s'exclama Wylan.
- Oui bah ça va Wyl calme toi. Ça arrive à tout le monde. Alors ne devient pas historique !
- Hystérique, corrigea Hanne.
- Non non historique. Il se souvient de tout ce que j'ai fait de travers, du jour et de l'heure. Mais de toute façon seul le poids de mes fautes compte.
- T'en fait pas un peu beaucoup là Jes, rétorqua Wylan.Pendant que Jes et Wylan était en train de jouer à moitié la comédie, Inej avança vers le tableau électrique pour voir si se n'était pas simplement lui qui avait sauter.
- Judicieux, chuchota Kaz derrière elle.
Le Spectre sursauta. C'est bien la première fois qu'elle n'avait pas entendu Kaz Brekker se rapprochait d'elle.
VOUS LISEZ
Ce que la Nuit doit au Jour
FanfictionAprès un long voyage de plusieurs mois Inej Ghafa revient à Ketterdam. Elle était partie pour rendre justice à ce monde pourtant si sanguinaire mais aussi pour essayer de passer à autre chose... L'amour non partagé est la malédiction d'un cœur solit...