11. Ryker

4 1 0
                                    

    Ryker resta figé alors que tout le monde commençait à s'agiter autour de lui. Il tenta de mettre de l'ordre dans ses pensées. S'il en croyait ce que disait le Président, Hetna les avait attaqué malgré l'accord de paix qu'ils venaient de passer. Il trouvait cela plutôt étrange, cependant, il ne connaissait pas vraiment les Hetniens en fin de compte, peut-être leurs intentions étaient-elles mauvaises depuis le départ. Mais s'ils connaissaient leur existence avant même qu'ils ne débarquent sur leur planète, pourquoi avoir attendu si longtemps pour leur déclarer la guerre ? 

    Dukes continuait de le fixer, attendant une réaction de sa part et pendant un instant, un tout petit instant, Ryker se demanda si tout cela n'était pas une plaisanterie le visant. Mais Mitch le ramena à la réalité brutalement.

    — Ils nous ont trahis.

    — Comment auraient-ils pu ? répondit vaguement John. Il aurait fallu pour cela que nous ayons confiance en eux.

    — Et que sommes-nous censés faire à présent ? 

    Le Commandant balaya la salle du regard. Tous les officiers parlaient en tous sens, se posant mille et une questions. La situation était identique dans tous les quartiers généraux. Et pourtant ni le Président, ni le Conseil ne prenaient la peine d'expliquer la situation. 

    — Autorisation de faire un rapport sur notre expédition, monsieur le Président ? demanda Ryker. 

    Sa question entraîna un silence curieux parmi les six Flottes. Dukes fit un geste vague de la main.

    — Nous vous écoutons. 

    John prit une inspiration et commença par expliquer leur mission sur E09-YB-11. Jusque là personne n'était surpris, c'était leur quotidien à tous de se rendre sur des planètes potentiellement habitables pour voir si y vivre était possible. Mais lorsque Ryker évoqua la tempête, les réactions changèrent. Et la surprise s'intensifia encore lorsqu'il leur annonça que la planète était déjà habitée par des humains. 

    — Et s'ils étaient des Exaliens exilés ? demanda quelqu'un.

    — Impossible, répondit simplement Hoxs. Ils vivent là-bas depuis bien plus longtemps que nous sur Terre à l'origine. Leur civilisation est bien plus ancienne que la nôtre.

    — Comment est-ce possible qu'ils n'aient pas été détectés lors des analyses ? s'interrogea le Général Richards. J'ai vu vos données lorsque j'ai reçu celles pour E09-YC-13. Il y avait ces zones...

    — Les champs de Thorphel, confirma Mitch. D'immenses vallées recouvertes d'un minéral qui émet de la chaleur. J'ai une théorie à ce propos. Je pense que les pierres, ces Thorphel comme ils les appellent là-bas, produisent une protection pour Hetna. Ils protègent la planète des catastrophes naturelles mais également de nos ondes de communications, c'est pourquoi nous ne pouvions pas joindre le Commandant lorsque nous nous trouvions à proximité de l'un de ces champs. 

    — D'accord, d'accord, intervint la Lieutenant Gale. Cela n'explique en rien leur attaque sur Exa-23

    — Et puis pourquoi s'en prendre à la planète la moins habitée de l'Empire Exalien s'ils cherchent à nous faire du tort ? continua la Commandante Azalle de la Flotte Africaine. 

    Cette dernière remarque les laissa tous perplexes. Tous reconnurent qu'elle avait raison. Si les Hetniens avaient voulu les détruire pour de bon, il aurait fallu qu'ils s'en prennent directement à Exaly. Exa-23 n'était pas une cible stratégique puisque l'attaque n'avait causé la mort, aussi horrible soit-elle, que d'une cinquantaine de personne. Pour une civilisation qui cherchait visiblement à les détruire, ce n'était rien. 

HetnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant