2. Ryker

38 6 59
                                    

    — Station Napoléon Ier, annonça une voix depuis le haut-parleur.

    John Ryker leva les yeux de ses documents et s'empressa de quitter le wagon, pour rejoindre la sortie de la station. Il parvint tant bien que mal à se frayer un passage parmi la foule. A cette heure-ci, la plupart des gens rentraient de leur journée de travail et beaucoup de ces personnes habitant dans les banlieues, la station Napoléon Ier était toujours pleine en soirée.

    Emergeant enfin à l'air libre, il ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Emprunter le métro n'était pas son mode de transport favori. Pourtant, lorsqu'il était encore à l'école, il se souvenait d'un cours dont l'objectif était de comparer les moyens qu'ils possédaient maintenant avec ceux d'autrefois, sur Terre, afin de comprendre comment leur nouveau mode de vie leur permettait de mieux entretenir leur planète. Il avait également étudié une partie de la mécanique liée aux transports lorsqu'il faisait encore partie des Futures Recrues de la FCF. Sur Exaly, il n'était plus question de pétrole ou de tout autre ressource qui avait fini par s'épuiser sur Terre. Tout était conçu pour être plus respectueux de l'environnement et durable.

    Enfin, il ne pouvait de toute façon pas vraiment être objectif, étant donné qu'il passait la majeure partie de sa vie à bord de l'Infinité. Cela faisait déjà plus de deux mois qu'il était redescendu sur la terre ferme, il commençait à trouver le temps horriblement long. Il comprenait à présent pourquoi lorsqu'il était enfant, son père partait si souvent. Lui aussi devait préférer le vide attractif de l'espace à la sécurité ennuyeuse de la terre ferme.

    Il ne lui fallut pas longtemps pour rejoindre la rue où vivait sa mère. Comme chaque fois qu'il était appelé en mission, son premier réflexe était toujours de se rendre chez elle. C'était un rituel qu'il ne briserait pour rien au monde. Sa mère avait autrefois été le Capitaine du vaisseau Liberté, poste grâce auquel elle avait pu rencontrer Frédérick Ryker, le Général de la division française de la Flotte de Colonisation. Les relations entre collègues étant mal vues, sa mère avait fini par renoncer à son poste afin de fonder une famille avec lui. Bien que John lui en était reconnaissant - sans cela il ne serait pas de ce monde -, il ne pouvait s'empêcher de se demander comment sa mère avait pu renoncer à sa carrière dans la FCF.

    Arrivant devant la porte de la maison de sa mère, il s'arrêta et enfonça l'interrupteur de la sonnette. Un petit écran s'alluma juste au-dessus. John n'eut nul besoin de dire quoi que ce soit. L'écran s'éteignit aussitôt avant que la porte ne s'ouvre sur Aena Ryker.

    — John ! Entre !

    Elle se décala pour le laisser passer et ferma la porte derrière lui. Elle se tourna ensuite vers lui et lui adressa un grand sourire. Ils s'enlacèrent un instant avant qu'Aena ne demande :

    — Laisse-moi deviner ! Tu es appelé en mission pour Exaly ?

    — Qu'est-ce qui te fais dire ça ? la questionna John avec un sourire en coin.

    Sa mère croisa les bras en lui rendant son sourire narquois.

    — Pour quelle autre raison viendrais-tu me voir ?

    — Pourquoi me faudrait-il une excuse pour venir voir ma mère ?

    — Cesse donc de répondre à mes questions par d'autres questions ! rit la femme avant de lui indiquer le salon.

    Comme à chacune de ses venues, le salon était impeccablement rangé. Il s'installa sur l'énorme canapé qui trônait dans un coin de la pièce et aussitôt, ce fut comme s'il s'était assis sur un nuage. Il avait beau acheter n'importe quelle marque de canapé pour son appartement en centre-ville, jamais il n'avait réussi à en trouver un aussi confortable. Si seulement il pouvait l'emmener à bord de l'Infinité, c'est sûr il ne quitterait plus son vaisseau pour de bon.

HetnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant