4. Keayo

26 5 61
                                    

    Au contact du trou de ver, le vaisseau fut comme aspiré. Il y eut une forte secousse en avant et les quatre scientifiques qui jusqu'ici se tenaient debout, titubèrent. Jeanne Néri manqua de tomber mais Jacob Chéro la rattrapa de justesse. Naomi, elle, s'accrocha aux accoudoirs de son siège, surprise par la pulsion. Une fois l'étonnement passé, elle jeta un coup d'œil à l'extérieur. Autour du vaisseau, l'espace miroitait et semblait presque s'enrouler, comme s'ils traversaient un tube. 

    Cependant, la traversée s'éternisait, et elle eut soudain peur qu'ils y restent. Après tout, c'était la première fois qu'un vaisseau entier passait au travers de ce qu'ils appelaient l'Hellion. Cela faisait maintenant trois minutes qu'ils étaient entrés. Naomi pensait que la traversée prendrait une fraction de seconde, le temps de cligner des yeux et hop ! ils seraient ressortis. Elle observa les réactions des autres autour d'elle. Brenda Smith avait l'air parfaitement serein, comme si ce n'était pas la première fois qu'elle empruntait l'Hellion. Les trois autres scientifiques, au contraire, semblaient peu rassurés, tout comme le Lieutenant Coens et les soldats Copeland et Brian. 

    Mais ce qui la surprit le plus fut la réaction du Commandant Ryker. Le visage de ce dernier était teinté de peur, ce qui ne lui ressemblait pas. Elle le connaissait depuis assez longtemps maintenant pour savoir que son rêve était d'être aussi reconnu que son père l'avait été – enfin elle mentirait si elle disait que Frédérick Ryker n'avait jamais été son modèle. Jamais elle n'aurait pensé que traverser un trou de ver l'inquièterait à ce point. Un coup d'œil vers Mitch lui montra que lui aussi fixait John. Il devait sûrement penser comme elle. Enfin, pensa-t-elle, ça lui passera quand on sera ressortis

    Et justement, à l'instant même où elle pensait cela, il y eut comme un éclair bleu, suivi d'une nouvelle secousse. Ils se cramponnèrent de nouveau à leur siège et finalement tout se calma. L'espace cessa de s'enrouler autour du vaisseau et face à eux, sans qu'ils ne s'y attendent, surgit soudain une planète dont ils pouvaient voir déjà les océans et les continents.

    Naomi se redressa dans son siège, subjuguée. C'était la première fois qu'elle assistait à la découverte d'une exoplanète. Jusqu'à maintenant, en tant que Capitaine de l'Elysium, elle n'avait que pour mission de gérer certaines colonies récentes afin de protéger la population qui s'y installait ou d'autres choses du même genre, ou parfois de vérifier qu'une planète était bien hostile comme le disaient les données. Mais jamais elle n'avait participé à une mission de colonisation. Elle avait pourtant maintes fois insister auprès du Conseil pour cela, mettant en avant son grade au sein de la FCF. Mais les missions de colonisation, disaient-ils, n'étaient réservées qu'à très peu d'hommes et de femmes. Les plus hauts gradés de chaque flotte. Et pour la FCF, il s'agissait du Commandant John Ryker. 

    Alors en voyant la planète apparaître devant eux, elle ne put s'empêcher de se lever pour s'approcher de l'immense vitre. Elle avait vu tellement de photographies de la Terre. Cette planète aurait pu être sa jumelle, si les continents avaient eu la même forme que ceux de leur planète d'origine. À mesure qu'ils approchaient, elle commençait à mieux distinguer les terres, leurs contours et leurs reliefs. Son premier constat fut qu'il y avait énormément de zones forestières.

    — C'est incroyable, n'est-ce pas ? demanda la voix de Hoxs sur sa gauche.

    Elle ne put détacher son regard de la vue et se contenta de hocher la tête.

    — Et dire que toi tu as déjà vécu cela, quel chanceux ! 

    — Pas vraiment, non, la contredit-il. C'est la première exoplanète que je vois qui ressemble tant à la Terre. Jusqu'ici, les trois planètes qui ont été colonisées par l'Infinité étaient bien plus ternes et comptaient bien moins d'océans. Je crois que celle-ci est recouverte à 72 % d'eau. C'est même légèrement plus que sur Terre. Et puis la nature est bien plus présente.

HetnaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant