Les trois équipes se séparèrent bien vite. Ryker prit la direction nord. S'il se souvenait bien, la carte indiquait une activité thermique importante vers le nord. Ce serait donc l'occasion d'essayer de comprendre ce qui clochait sur cette planète. John se réjouissant de savoir Mitch dans son équipe. Il était pourtant persuadé que Naomi le souhaiterait dans son groupe. Enfin bon, cela l'arrangeait, c'était le plus important.
La zone qu'ils traversaient était déserte, ce n'était rien de plus qu'une vallée, seulement recouverte d'herbe verte. Il aurait presque pu se croire sur l'une des nombreuses planètes de l'Empire Exalien s'il n'y avait pas eu ce silence. Hoxs le rejoignit à la tête du groupe.
— Il y a une forêt là-bas, au loin, lui apprit-il en pointant l'horizon du doigt.
John plissa les yeux et aperçut une bande verte plus sombre. Il leur faudrait des heures pour y parvenir. Mais il fallait qu'ils analysent cette planète au mieux. Faire un tour dans les bois ne pouvait que les y aider. Le Commandant hocha la tête et fit signe à son équipe d'accélérer. Plus vite ils atteindraient la forêt, plus vite ils pourraient retourner à bord de l'Infinité pour faire leur rapport et aller explorer une autre zone. Tout en marchant au pas de course, il ne put s'empêcher d'observer le paysage autour de lui. Une légère brise remuait l'herbe de la vallée. Ils se trouvaient en haut de ce qui semblait être une colline, en contrebas, il pouvait voir des fleurs rouges çà et là. Il ne faisait d'ailleurs ni trop chaud ni trop froid, c'était une température idéale. Il se demanda si pour cette planète, c'était ce qu'ils appelaient toujours l'été.
Alors qu'ils trottinaient en silence, un cri fendit le ciel au-dessus d'eux. Ils levèrent tous la tête de concert.
— Vous avez vu ça ! s'exclama un jeune soldat. J'ai rêvé ou c'était un oiseau ? J'avais fini par croire qu'on n'en verrait jamais.
— Là-bas ! lança une femme en pointant du doigt le fameux oiseau.
— Bien, conclut John, le point positif, c'est que cette planète abrite déjà la vie, comme on nous l'avait dit. Il ne reste qu'à espérer qu'elle peut accueillir une espèce de plus.
Sur ces mots, ils pressèrent le pas vers la forêt, avec l'espoir d'y croiser plus de créatures. Le Conseil avait affirmé que certaines espèces leur étaient inconnues. C'était l'occasion de les découvrir.
Il leur fallut près de deux heures de marche rapide pour enfin atteindre la lisière des bois, pourtant, pendant ces deux heures, personne ne s'était plaint. Tous étaient cependant exténués d'avoir marché si vite si longtemps, aussi John leur accorda-t-il une petite pause avant de pénétrer dans la forêt. Mitch en profita pour analyser plus attentivement les fleurs rouges qui se trouvaient non loin. Selon lui, c'était une espèce nouvelle. Ryker ne comprit pas ce qu'il y avait d'extraordinaire dans des fleurs mais garda le silence. Les scientifiques analysaient toujours tout sans exception.
Une fois Hoxs de retour parmi eux, ils entreprirent de s'aventurer entre les arbres. Ils restèrent sur leur garde, au cas où un animal les attaquerait par surprise. Mais ils n'en croisèrent aucun, du moins, pas directement. Ryker apercevait de temps à autre du mouvement dans les buissons ou les feuillages des arbres. Il essayait de ne pas y prêter trop attention, les animaux, ça n'avait jamais été son fort. Hoxs, au contraire, semblait émerveillé par la plus petite chose. Il prenait certaines choses en note ou en photo, si bien que Ryker et son équipe devait bien souvent l'attendre. Le Commandant savait que son camarade tenait à la préservation de l'environnement, il espérait donc que cette planète ne soit pas exploitée comme les autres.
Alors que Ryker commençait à penser que cette forêt était tout à fait normal, un soldat l'appela à l'arrière du groupe. John s'empressa de le rejoindre et observa dans la direction indiquée par le jeune homme. Ce dernier indiquait un empilement de tronc au loin. John fronça les sourcils. Cela n'avait rien de naturel. Il interpella Mitch qui s'approcha. Celui-ci sortit la tablette contenant les données de la planète. Il analysa l'écran quelques instants avant de secouer la tête.
VOUS LISEZ
Hetna
Science Fiction"Les graines du passé finissent toujours par germer..." En 1288 de l'Ère Spatiale, la Terre n'est plus qu'un souvenir. Ravagée par la pollution, les catastrophes naturelles, la surpopulation et les guerres, la planète bleue est morte, forçant se...