Chapitre 22,Le témoin.

199 11 0
                                    

~

_ Ça y est !! J'ai enfin un indice qui va pouvoir m'aider à avancer ! M'exclamai-je avec joie, en me relevant sur mon lit.

Shoto, tiens bon encore un peu ! Ton pote est un véritable détective !

~

Pdv Sho

_ Bon, j'ai dit que j'étais un vrai détective, pas que j'étais doué... me di-je à moi même, désespéré.

Je me trouvais à ce moment précis devant l'hôpital d'Osū, où était hospitalisé le temoin qui avait parler aux médias.
Oui, enfin seulement...
J'aurais aimé être le seul...

_ Pourrons nous au moin lui parler une fois qu'il sera réveillé ? Demanda l'une des nombreuses journalistes présentes devant l'hôpital.

_ Il est déjà réveillé, et NE SOUHAITE PAS vous parler, alors dégagez, fit l'homme de manière catégorique.

_ Ce n'est pas juste ! Nous voulons des réponses ! Lui répondit un autre homme muni d'un carnet à la main, et d'une caméra. Pourquoi refusez vous de nous donner plus d'informations sûr la mort de Stain ? Et le jeune élève de Yuei ! Nous devons savoir s'il est l'un des leurs maintenant ! Comment pouvons nous vivre dans une société où l'on ne peut même plus reconnaître les bons et les mauvais hér-...

_ Ouais, ouais, bon je suis vigile mon vieux, j'EN-SAIS-RIEN. C'est pas à moi que tu doit poser ces questions, le coupa l'homme qui était chargé de retenir les journalistes.

De toute évidence, le héro qui était en ce moment même à l'hôpital était un héro qui travaillait pour une bonne agence, il doit par conséquent être protégé...
Je ne vais pas pouvoir passer par là... En tout cas, pas maintenant.
Donc...

Tout en évitant de me faire repérer, je quittais le troupeau de curiosité qui s'était réuni devant l'hôpital pour faire le tour de celui-ci.

Je suis presque sûr qu'il y a une entrée que personne ne convoite par ici, pensai-je, alors que je m'approchais de se qui devrai être la sortie de secours.
Quel fut mon bonheur lorsque je pu apercevoir un "EXIT" écrit blanc sur vert, lumineux, juste au dessus d'une porte blindée.

_ Génial ! Fi-je, avant de le précipiter vers celle-ci.

Mais avant de mettre ma main sur la barre afin de pousser la porte, je me souvins d'une chose.

Si j'entre par là, l'alarme va se déclencher à l'accueille de l'hôpital...
Ce qui veut dire que je vais devoir la désactiver.
Je ne m'y connais pas assez comme ma mère pour faire ça normalement... Mais si j'utilise mon alter, je pourrais la désactiver à bonne distance !
Si je ne me trompe pas, il y a un bouton de désactivation qui se trouve à l'accueil, sous le bureau.

_ Il me suffit d'accéder à la centrale d'alarme pour ne pas qu'elle sonne, m'exclamai-je enjoué.

Je ne suis peut-être pas un héros, ni même un vilain d'ailleurs, même si cette situation ne me fais pas passer pour un innocent... Mais j'ai eu le temps de m'entraîner et de perfectionner l'utilisation de mon pouvoir !

Il fallait avoir un proche hospitalisé ou une réelle urgence pour entrer... Or, mon "urgence" n'en était visiblement pas une.
Alors tant pis, je suis obligé de jouer au voyou.

Si je veux utiliser mon alter pour désactiver l'alarme, il faut déjà que j'accède à la centrale. Heureusement pour toi Shoto, j'ai ma petite technique.
Tout en déposant mes deux mains sur le sol et en me concentrant de manière extrême, il me suffit de relâcher une petite parcelle d'énergie dans le sol, comme des ondes électromagnétiques naturelles qui me permettront de me frayer un chemin à cette centrale sans pour autant fissuré le sol.

J'ai besoin... d'aide !?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant