[1]

11.2K 188 221
                                    


Le nouvel an est toujours l'un des meilleurs moments de l'année, on passe du bon temps entouré des gens qu'on aimes en attendant le fameux décompte. On profite de nos derniers moments de l'année, on rit, on chante, et on boit aussi.
On parle tous de nos « résolutions » dont nous oublierons l'existence quelques jours plus tard. Arrivé au décompte, on s'embrasse tous, on voit notre entourage heureux ce qui nous comble de bonheur. Puis une page se tourne et une nouvelle année commence.

Mais cette année pour moi, c'est différent, ce n'est pas une page qui se tourne, mais plutôt un livre qui se referme.

Sanya Oliveira,
1er janvier 2015, 00h

C'est dit, c'est le pire début d'année de ma vie. Je suis à la rue, sans affaires, avec juste une légère robe sur moi, cherchant où dormir cette nuit. Je devais passer la meilleure soirée de ma vie entre amis, puis elle s'est transformée en cauchemar.

J'ai vu mon premier amour, me tromper devant mes yeux, avec une blonde, tout le contraire de moi, et qui était censée être mon amie. Je me suis demandée ce qu'elle avait de plus que moi, si j'ai fait quelque chose de mal, mais non, ce n'est pas moi le problème. Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, je suis juste anéantie, je me sens doublement trahis.

J'ai tout plaquée, j'ai abandonnée ma vie à Cuba pour repartir à Paris vivre avec mon copain, Evan. J'ai abandonnée ma famille pour lui, je lui ai promis de le suivre jusqu'au bout du monde pour qu'il m'abandonne de cette sorte.
Il est hors de question que je rentre à la maison, sa présence me donnerait envie de commettre un meurtre. Je me retrouve donc en pleurs, assise sur un banc, à trouver une solution pour éviter de dormir dehors et de me faire kidnapper par des détraqués.

Je reçois pleins de messages de ma famille, qui me souhaite une bonne et heureuse année, si ils savaient...
Tout à coup mon téléphone sonne, dès que j'y vois écris le prénom de mon meilleur ami, un sourire s'affiche automatiquement sur mes lèvres.

📞 Appel entrant : Samy 📞

Samy : Bonne année ma soeur, j'ai hâte de te revoir, sa voix m'avait tellement manquée.

- Bonne année mon Samy, tu me manques aussi.

Samy : Met toi en FaceTime ça fait longtemps j'ai pas vu ta p'tite tête là. Et merde... je fais comment la ??? Ok reste calme Sanya, trouve simplement une excuse

- Euh...Je peux pas là...y'a du monde autour de moi, c'est vraiment pas crédible bordel.

Samy : Y a du monde mais y'a aucuns bruits autour de toi, dis juste que tu veux pas voir ma tête de beaugosse.

- Bon ok ok, j'sais pas comment faire t'es content ? Le mensonge et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour.

Samy : Fou toi de moi, vasi bah j'vois que tu veux pas me parler donc...

- Non j'rigole dis-je en le coupant, vasi attend je le met va. Je sèche mes larmes rapidement et je prends un air naturel pour ne pas lui montrer que j'ai pleurée.

- C'est bon t'es content ? Je m'efforce à lui sourire.

Samy : J'suis refait, ta tête m'avait manqué.

𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝙜𝙪𝙖𝙥𝙖.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant