2. Rencontre

1K 45 429
                                    


Ou comment se rendre compte que, même en portant un nom d'oiseau, c'est compliqué de voler...  et que, décidément, les muscles des garçons sont plus confortables que le sol.

Sophie, on a un problème !

Forkle venait de faire irruption dans le jardin d'Havenfield et Sophie, qui jouait jusque là avec Félix et Luna, releva la tête d'un air paniqué.

Hein ? Quoi ? C'est Keefe ? Qu'est-ce qu'il a fait encore ?!

Elwin avait déclaré que le jeune empathe devait rester encore une semaine au Centre de Soin, ce qui avait fort déplu au jeune homme.

Monsieur Forkle la regarda d'un air bizarre, puis soupira.

- Je sais que Keefe a tendance à faire des bêtises, mais, pour une fois, il n'a rien fait... enfin, pas que je sache.

La télépathe plissa les yeux, soupçonneuse.

- Qu'est-ce qu'il y a encore ?

- Lady Gisela a volé une des nouvelles inventions de Mécano. Le problème, c'est que celle-ci travaillait sur un prototype de machine à remonter le temps.... prototype qui lui a été volé par Gisela et ses sbires.

- Mais c'est une catastrophe ! s'exclame Sophie, paniquée. Vous êtes en train de me dire que les invisibles courent en ce moment même dans le passé ?!

- Pas.... exactement. La S.S.M.A.R.L.T (la machine de Mécano) n'envoie les gens qu'à une date précise dans le temps. Le comité et moi avons donc décidé de t'envoyer dans le passé pour ramener les invisibles.

- Mais.... et mes amis ?

- Pas le temps. Rendez-vous dans 10 minutes à Alluveterre, voici un cristal de saut unique. la coupe le vieil elfe en lui tendant une pierre jaune, légèrement ovale. Tu auras tous les détails de la mission, et tu feras la connaissance de ton partenaire dans cette aventure.

- MAIS-

- A tout à l'heure Sophie !

L'elfe sauta avant que la jeune fille ai pu articuler un mot et la jeune fille, furieuse, donna un grand coup de pied dans le tronc du panacier de Calla.

- POURQUOI. ON. NE. M'EXPLIQUE. JAMAIS. RIEN ?!! Chaque mot était ponctué d'un coup de pied.

Le panacier frémit et elle se prit une branche sur la tête.

- Aïeuh ! Oui oui, pardon. Bon, ben j'ai pas le choix on dirait. Grimaça la télépathe en se massant le cuir chevelu.

Heureusement, Grady et Edaline étaient en Atlantide chez Kesler, pour garder les triplés.

Elle sortit son transmetteur et laissa un message à tous ses amis : « Je part quelque part, c'est pas forcément dangereux, je serais peut être de retour demain, ne me cherchez pas je suis en securité. »

Avec une mention spéciale pour Keefe : « Restes au Centre de Soin, repose toi et ne fais rien exploser ! »

Un mot pour ses parents, et direction Alluveterre.

C'est parti !

*****

- C'est une blague ?!

- écoutez, monsieur Moédal, je ne pense pas que-

- M'envoyer dans le temps ? Ok. Me faire ramasser les invisibles ? Ok. Partir avec le colibri ? Ok. Mais protéger une fillette de 5 ans ?! Vous vous fichez de moi ?!

Gdcp • 𝟡 •  Et pourquoi pas...? [EN (PETITE) PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant