17. Plouf

714 27 322
                                    

**Tu es juste jaloux, dit Fitz avec sa meilleure tentative de sourire narquois. Keefe haussa les épaules. La Team Foster-Keefe sera toujours la meilleure.**traduction approximative**

Ou comment être totalement... immergée (c'est le cas de le dire) lors de son second baiser et se dire que, franchement, on préfère la terre ferme.


SOPHIE

- Qu'est-ce qui se passe ? demandais-je à Tam, inquiète.

- L'autre, là...

- Cole ?

- Ouais.

- Qu'est-ce qui se passe ? Il est pas clean ?

- Oulah, aucun doute là-dessus, grimaça Tam. Ce mec est bon jusqu'aux orteils, c'en est limite répugnant. Je voudrais juste te dire de faire attention.

- Faire attention ? Répétais-je, surprise.

- Vu la lourdeur de sa sombrume, ce gars a souffert à un point inimaginable. Autant physiquement que mentalement.

- Tu veux dire... qu'on l'a torturé ? Murmurais-je d'une voix blanche.

- Et pas que physiquement. Son histoire avec sa sœur... ce truc l'a détruit. Complètement.

Je m'apprêtais à dire quelque chose lorsque j'entendis Monsieur Forkle m'appeler à la salle commune, ou se trouvaient les autres. Cole se tenait au milieu, mal à l'aise, les mains dans le dos et se dandinant d'un pied à l'autre. A son expression, on aurait dit que nous étions en train de le traîner au bûcher.

Monsieur Forkle : après examination de la mémoire de Cole, je serais d'avis de le faire intégrer le Cygne Noir. Je sais que cette décision peut paraître rapide, mais je n'ai aucun doute sur la loyauté de ce gamin. J'en ai déjà parlé avec tes amis, Sophie, qui seraient d'avis de le laisser nous rejoindre.

Je me tourne vers mes amis en question. Biana, Dex et Linh me lancent un sourire, Fitz soupire mais les suit, Nathan haussa les épaules et Keefe me lance un clin d'œil.

Bon, ça a l'air réglé.

Je lance un sourire timide à Cole avant de hocher la tête. Tandis que monsieur Forkle part chercher un boite noire pour que Cole puisse prêter serment, celui-ci nous regarde avant de finalement briser la glace.

- Ça se passe comment, les procédures d'initiation chez vous ?

duel mortel contre un gobelin des montagnes, fit Dex. Je te conseille de faire le mort.

Biana le fusille du regard avant d'expliquer à Cole comment il devra prêter serment. Linh lui demande, curieuse :

- Ça se passe comment, chez les invisibles ?

- On doit laisser Gethen nous implanter des ordres dans le cerveau pour se laisser contrôler comme des pantins les premières années. Ensuite, il relâche peu à peu son emprise sur notre esprit et notre corps, à mesure qu'on fait nos preuves. C'est quoi, votre but actuel ?

- Oh, on entraîne des chiots à danser le ballet en tutu rose, lance Keefe d'un ton aussi sérieux que possible.

- Ça a l'air sympa, lui réponds Cole en faisant semblant de réfléchir.

On s'est tous regardés...

Avant d'exploser de rire.

Cole avait l'air d'avoir été adopté par le groupe. Il avait été décidé qu'il retournerait chez les invisibles tous les trois jours, comme il était censé le faire, pour ne pas éveiller de soupçons. Après qu'il eu prêté serment -il n'eut besoin que de deux tentatives- Biana lança une proposition qui ravit tout le monde.

Gdcp • 𝟡 •  Et pourquoi pas...? [EN (PETITE) PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant