18. Gang bang

630 32 478
                                    

Ou se rendre compte qu'on a un véritable gang déterminé à nous faire attendre notre but... et en être mi-reconnaissant, mi-terrifié 

/!\ Un résumé de tous les chapitres (1-18) est disponible à la fin de celui-ci ! Je vous invite à le lire pour vous remettre dans l'histoire ;) Bonne lecture /!\

── ☾︎ ──

OMNISCIENT

- Bon, que s'est-il passé entre toi et Sophie ?

Keefe regarda Dex, qui venait de parler. Nathan, Tam, Cole, Fitz et Dex l'avaient trainé dans une de leurs deux chambres communes avant de fermer la porte à clé. Le jeune homme avait la désagréable impression d'être en audience.

- Oui, continua Nathan, on voit bien qu'elle t'évite.

- Tandis que toi, tu ne fais rien pour l'embêter... fit Tam.

- La taquiner... reprit Nathan.

- Ou la faire rougir. Termina Dex.

- Qu'est-ce que t'as, Keefe ?

Keefe déglutit, puis se reprit.

- Mais rien, fanfaronna l'intéressé. Foster commence juste à se rendre compte qu'elle est folle de moi, et dans ma grande bonté, je lui laisse un peu de temps pour s'en rendre compte, tout simplement !

Les regards qu'il obtins furent sceptiques, pour la plupart. Mais l'empathe remarqua alors que Fitz le fixait d'un air bizarre.

- Vous pouvez nous laisser une minute ? Demanda soudain le télépathe à leurs camarades.

Ceux-ci se jetèrent quelques regards, puis sourirent, et avant que Keefe ai pu réagir, ils sortirent et l'enfermèrent avec Fitz.

Traîtres.

Il décida de briser le silence, mais avant d'avoir pu ouvrir la bouche -cette manie de le couper dans son élan devenait énervante- Fitz marmonna quelque chose du genre :

- Mmfefefonfoté.

Devant l'air perplexe de Keefe, il soupira avant de reformuler.

- Je-suis-de-ton-côté.

- Pour ? Faire enfin ouvrir les yeux à Sophie.

S'il buvait quelque chose, Keefe l'aurait immédiatement recraché. En l'occurrence, il se contenta d'ouvrir et de fermer sporadiquement la bouche, tel un poisson rouge, pendant quelques instants avant de baragouiner un truc du genre.

- Mais...mais je ne... de quoi ?

Brillant, Keefe. Réponse claire et constructive.

- Oui, poursuivit Fitz, j'y ai beaucoup réfléchi, et... franchement, je voudrais m'excuser. Autant auprès de toi que d'elle. J'ai vraiment été ignoble, et si notre début de relation a pris fin, c'est entièrement de ma faute. Depuis qu'on s'est « séparés », je me suis rendu compte que je cherchais à renouer mon amitié avec elle, mais pas mon amour. En fait, je la vois plus comme une meilleure amie que comme ma petite copine. Et puis... ça crève les yeux que tu l'aimes, depuis des années. Et il n'y a bien qu'elle pour ne pas s'en rendre compte. Alors... je suis avec toi.

Keefe était tellement stupéfait qu'il mît quelques minutes à assimiler la tirade du télépathe, qui le regardait d'un air serein. Mais il finit par se reprendre (enfin !).

Gdcp • 𝟡 •  Et pourquoi pas...? [EN (PETITE) PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant