13. Infiltration

679 28 444
                                    


Ou comment n'être absolument pas une autrice sérieuse en publiant n'importe où n'importe             comment... tiens, ça me rappelle quelqu'un !


SOPHIE :

Princesse, je peux te parler ?

Ça faisait une petite heure que Keefe et moi étions arrivés au bal. On avait croisé tous nos amis, et il était allé nous chercher à boire lorsque Nathan popa devant moi comme par magie.

- Hein ? Heu, oui, bien sûr !

Il m'attrapa la main et m'entraîna dehors, dans les jardins. On commença tous deux à marcher. J'étais un peu gênée, et je faisais tout pour ne pas croiser son regard.

Oh ! Qu'ils sont beaux ces arbres ! Oh ! Un banc ! Waow !

Il m'entraînait d'ailleurs vers le banc en question avant de me faire asseoir. Il me prit ensuite les mains et je me perdit dans son regard.

J'avais oublié à quel point ses yeux étaient beaux...

- Pareil que toi.

Pardon ? Devant ma tête surprise, il expliqua.

- Pareil que toi. Moi aussi, je t'aime comme une sœur.

Une agréable sensation de chaleur se diffusa dans ma poitrine. Je savais que je n'aimais pas Nathan de cette manière, mais j'étais super attachée à lui quand même. Je lui sautais au cou, et il m'entoura ses bras autour des hanches en riant. Quelques minutes après, je me détachais de lui et lui demandait.

- Mais... Comment tu l'as su ?

- princesse, princesse, princesse... tu ne t'es jamais demandé quel était mon talent ?

Ah, tiens, c'est vrai, ça !

- J'en ai deux, à vrai dire. Tu ne devines pas ?

Hm. Réfléchissons.

Conscience : « Pareil que toi »...

Moi : Je me demande ce qu'il a comme talent...

Conscience : « PAREIL QUE TOI... »

Moi : Ben oui, et alors ?

Conscience : « PA-REIL QUE TOI !!! »

Moi : Et donc ?

Conscience : MAIS OUVRE LES YEUX !

Moi : oui mais comment il l'aurait su ?

Conscience ARGG-

Moi : Ah tiens, quand il me parle on dirait un peu Keefe...

Conscience : ET QUEL EST SON TALENT À KEEFE ??!

Moi : Embêter tout le monde...? Me faire rougir ?

Conscience : Je démissionne.

Moi : Ben quoi ?

Conscience : EM-PA-THIE.

Moi : ??

Conscience : E.M.P.A.T.H.I.E

Moi : Aaaah mais ouiiii !

Conscience : 🤦🏼‍♀️

Moi : tu es empathe ?!

Il s'esclaffa.

Nath' : Ouiii ! Bien princesse ! Et le deuxième, je vais un peu t'aider...

Il leva la main, et doucement, un petit flocon de neige vint voleter devant mes yeux avant de se poser délicatement sur mon nez. Je le fixais, émerveillée, avant de m'exclamer.

Gdcp • 𝟡 •  Et pourquoi pas...? [EN (PETITE) PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant