12. Passage

681 29 432
                                    

Ou, c'est pas parce qu'on est le plus méchant des méchant qu'on peut se permettre de bloquer le chemin à l'heure du repas.


Ceux qui ne comprennent rien a la phrase.... patience !

Bonne lecture 

*************************

SOPHIE

- Non, ça va pas, ça va pas, ça va pas !

- Mais-

- Non, chut, laisse-la faire, tu vas être magnifique !

On a ENFIN fini de se préparer ! J'ai juste envie de m'allonger pour ne jamais me relever, mais maintenant, je vais devoir aller au bal et-

BAM

Un énorme bruit m'interromps de mes pensées, ça vient du panacier. On se lève toutes les trois et on part en courant —enfin comme on peut, fichus talons— vers le jardin.

Quand j'arrive, une scène d'apocalypse m'attendait. Vespéra et deux silhouettes vêtues de la cape des Invisibles attendaient, protégés sous un champ de force, en plein milieu du chemin de terre battue qui menait à l'enclos de Verdi.

Vespéra : Sophie, comme on se retrouve ! Je t'ai manquée ?

Moi : pas le moins du monde. Qu'est-ce que vous faites là ?

Sandor et Woltzer attendaient derrière nous, sabre au clair. Vespéra esquissa un sourire mesquin.

Vespéra : enfin, ce n'est pas une manière d'accueillir ses invités ! Sais-tu, petit colibri, que j'ai un plan pour te mettre ors d'état de nuire une bonne fois pour toute ? Et puis...

- Excusez-moi...

On baissa tous les yeux pour découvrir un gnome, les bras remplis de fruits, en train de tirer sur la robe de Vespéra. Il reprit la parole :

- C'est bien gentil, vos plans de domination du monde, mais je dois nourrir le dinosaure et vous bloquez le passage.

C'est la première fois que je vis l'empathe stupéfaite. Une lueur menaçante s'alluma dans ses yeux.

Vespéra : Je.....bloque le passage ?

Le gnome : Oui, c'est ce que je viens de dire. Votre champ de force bloque le passage, je ne peux pas avancer.

Il était apparement inconscient que sa mort approchait à grands pas. J'hésitais entre éclater de rire et le tirer de là de suite à coup de télékinésie. Mais avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, une des deux silhouettes noires leva les bras et le champ de force rétrécit, juste assez pour que le gnome puisse passer.

Vespéra n'était apparement pas contente que son compagnon ai cédé, mais celui-ci lui répondit quelque chose du genre « vous avez promis de ne pas toucher aux autres espèces » et Vespéra, à contrecœur, la ferma.

Vespéra : bref, Sophie, je suis juste venue te mettre en garde, et te faire une proposition. Dans quelques semaines, si le plan se déroule bien, tu seras de toute manière avec nous. Mais je voulais te proposer un marché. Si tu...

Elle s'arrêta, visiblement agacée, car on entendait le gnome qui chantonnait derrière elle en nourrissant Verdi, qui grognait doucement.

Après un monumental effort de volonté, elle reprit :

- JE DISAIS DONC, JE TE DONNE DEUX JOURS POUR Y RÉFLÉCHIR. VEUX-TU NOUS REJOINDRE MAINTENANT, AVANT DE SOUFFRIR ?

Le gnome, ne tenant visiblement pas du tout à la vie, lança dans son dos :

Gdcp • 𝟡 •  Et pourquoi pas...? [EN (PETITE) PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant