CHAPITRE 5

336 30 2
                                    

Dans la peau de Mame Diarra

Aujourd'hui je me suis réveillée avant même que mon alarme ne sonne, preuve que je suis réellement stressée. Assise sur mon lit, je vérifie les dossiers de notre présentation. Pendant ces dernières semaines, j'ai bossée comme une dingue afin de clouer le bec une bonne fois pour toute à ce Badiane. Au bout de quelques minutes, je vais me préparer. Aujourd'hui j'ai opté pour un chemisier en satin couleur saumon, un slim blanc et des talons aiguilles couleur noir. Je ne peux m'empêcher de grimacer en les enfilant. Je sais marcher avec des talons, mais en revanche elle me cause souvent des ampoules au pied. Mais bon comme l'a dit Fatima, ce n'est pas seulement mon patron que je dois impressionner mais également tous ceux qui seront présents à cette réunion.
Et cela  aussi bien physiquement que professionnellement. Ensuite je passe au maquillage : je trace mes sourcils, me mets du fond de teint de l'eye-liner et du rouge à lèvres mate; le tout sans paraître vulgaire. Je me saisit de mon sac à main noir et sors de ma chambre rejoindre mes parents.

- As salam aleykum.
- Aleykum salam.

Je m'installe sur la natte. Et commence à manger mon "pain thon" et mon café Touba.

- Ça va ma fille? S'étonne ma mère.
- Heu... Oui... Ça va. Pourquoi ?
- D'habitude tu manges tout avec appétit. Oui tu ne laisse aucune miette. Mais là t'as à peine pris une bouchée de ton pain.
- Ayyyyyyy yaye té nga wakh ni da ma beugue wanneu ( haaa maman, dis que je suis une gloutonne).
- D'accord t'es une gloutonne.

J'allais rétorquer mais me ravisse  en sachant que je n'allais jamais avoir le dernier mot. Je me contente de souffler ce qui la fait rigoler.

- Plus sérieusement, qu'est ce que tu as? Tu m'as l'air nerveuse. Me demande mon pére.
- C'est aujourd'hui que je dois faire ma présentation.
- Ah oui c'est vrai. Ne t'inquiètes pas, tout se passera selon la volonté d'Allah.

J'acquiesce et me met en route pour le bureau. Quelques minutes plus tard j'arrive devant Mami qui me sourit.

- Coucou ma belle. Comment tu vas ? Me salut elle.
- Salut. Oui ça va bien et toi ?
- Moi ça va alhamdoulillah.
- Dis moi à quelle heure est la présentation ?
- À dix heures.
- Ah ok. Merci.
- Bonne chance Diarra.
- Merci ma puce.

Je salut mes collègues en route et il y'en a qui me souhaite bonne chance et d'autres qui me servent un sourire hypocrite. Je ne m'en formalise pas plus et rejoins madame Diop au bureau.
Toutes les deux, nous faisons le point sur ce l'on va dire. Nous revoyons nos maquettes et les plans numériques.

À dix nous nous trouvons dans la salle de réunion, ça me tout de voir tout ces hommes et femmes habillée en costards et tailleurs, et leurs regards froids et sérieux. C'est bien la preuve que je fais face à des requins impitoyables en affaires. Et juste au fond de la table, il est là assis abordant un costard noir et une expression neutre.

Au bout d'un moment une femme d'environ la trentaine prend la parole.

- Bonjour à tous et à toute. Certains d'entre vous me connaisse et d'autres non, donc je me présente je suis Adama Seck. Je suis celle qui présiderait cette réunion. Bien si les entreprises concernées sont là, nous pouvons commencer. Je tiens à préciser que cette réunion a été organisée afin parmi les deux entreprises concernées à savoir : Sarr Buildings et les constructions Badiane laquelle va obtenir ce projet. Monsieur Sarr vous avez la parole.

Un homme d'une cinquantaine d'années prend alors la parole et déclare que c'est son fils qui va faire la présentation.
Le fils en question se léve et je suis assez surprise de voir qu'il semble avoir le même âge que moi. Il fait une projection de leur projet et commence alors sa présentation.

Amour InconditionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant