Ibrahima Badiane en média
Dans la peau de Ibrahima
J'en reviens pas elle m'a repoussé, moi Ibrahima Badiane, le PDG de l'une des boîtes les plus importantes du Sénégal. D'habitude j'ai toutes les femmes à mes pieds rien qu'en claquant des doigts. C'est vrai je suis un vrai tombeur, et je n'ai jamais eu à me fouler en matière de femme. Mais celle là vient de me résister ce qui ne m'est jamais arrivé en vingt huit ans d'existence. Je crois qu'elle fait semblant histoire de prouver qu'elle n'est pas comme les autres. Mais on ne me l'a fait pas à moi, elle finira par craquer, elles craquent toujours.
Ceci dit la première fois que je l'ai rencontré, j'ai été subjugué par sa simplicité, son caractère et sa beauté. C'est vrai d'habitude les femmes qui viennent me rencontrer se mettent toujours sur le trente et un. Mais elle s'est habillée de manière simple mais élégante. Ensuite tout en restant poli, elle ne s'est pas laisser marcher sur les pieds. Sur le coup ça m'a énervé, mais ça m'a aussi plu. D'habitude les gens se taisent quand je leur crie dessus, mais pas elle. Et elle ose même me défier, même si une part d'elle me craint, j'arrive à le voir dans ses yeux.
Aujourd'hui elle m'a prouvé que c'est une architecte incroyable. Et elle m'a sauvé, car sans elle jamais je n'aurais pu obtenir ce projet et rien que ça elle a ma gratitude.
Finalement je sors de cette fichue salle de réunion et rejoins mon bureau. Je retrouve ma secrétaire qui me regarde avec son éternel regard aguicheur. Comme toujours elle est habillée de manière vulgaire, on dirait une prostituée. Avec ses bouts de tissus qu'elle amène au bureau, son maquillage excessif et son parfum trés épicé, elle n'a aucune chance d'attirer mon attention sur elle. Afin de la manière dont elle voudrait. Je crois qu'elle a atteint le summum du ridicule quant elle se met à mordiller ses lèvres comme si c'était des saucisses. Le pire c'est quand elle prend une voix mielleuse et sensuelle.
Bon cette fois s'en est trop, il faut que je lui dise. Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle me devance et me dit :
- Bonjour monsieur, je tenais à vous féliciter pour l'acquisition du projet.
- Je vous remercie mademoiselle Guéye, venez dans mon bureau j'ai à vous parler trés sérieusement.
- Bien monsieur. Me dit elle avec un Clain d'œil.Visiblement il va falloir que je mette les choses à plat entre nous, vu qu'elle entre dans mon bureau en roulant des hanches.
- Oui monsieur de quoi voulez me parler? Me dit elle en mettant sa poitrine en valeur.
- À partir de maintenant, vous n'avez plus jamais intérêt à porter ce genre de vêtements au bureau.
Elle est déstabilisée visiblement elle s'attendait à autre chose.
- Quoi ? Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'ils ont mes fringues?
- Nous sommes une entreprise respectable et non pas une maison close, de ce fait nous avons une image à faire respecter. Et de plus j'en ai marre d'entendre certains de vos collègues, nos clients ainsi que nos associés se plaindre de votre comportement inapproprié. À vous de voir soit vous adoptez une attitude professionnel, soit vous prenez la porte.Suite à mes mots, elle déglutit et fixe de son regard noir. Mais je m'en fiche, sérieusement j'ai beau être un Dom Juan, quand il est question de travail je ne badine pas. Même si elle est tout à fait le genre de fille que je me serais tapé volontiers, je ne couche pas avec mes employées. Et elle va devoir s'y faire elle aura beau porter ces bouts de tissus qu'elle appelle vêtements et se mettre des tonnes de maquillage, il n'y aura jamais rien entre nous si n'est une relation patron/employée.
- Très bien patron, comme vous voudrez. Me dit elle ça se voit que ça la pèse à des milliers de kilomètres.
- Bien vous pouvez retourner à votre poste.
VOUS LISEZ
Amour Inconditionnel
RomanceMame Diarra Diallo est une jeune sénégalaise de vingt trois ans fraîchement diplômée de l'Université. Cherchant à améliorer les conditions de vie de sa famille, dont elle est la fierté, elle obtient un entretien d'embauche dans une des plus grandes...