CHAPITRE 9

324 33 3
                                    

Dans la peau de Ibrahima

Je suis chez Ablaye; perdu dans mes pensées je n'arrête pas de penser aux moments que je viens de passer avec Diarra.

Je ne sais pas ce qui m'arrive. D'habitude je suis un vrai connard avec les femmes. Je ne perds pas de temps à discuter avec elle; et encore moins à essayer de les connaître. Après tout, elles savent que ce n'est que l'histoire d'une nuit. Un instant où il y'a partage et échange de plaisir durant quelques heures. Et après ce sera comme si on ne s'était jamais connu.

Mais avec elle c'est différent. Je ne saurais expliquer pourquoi elle est toujours présente dans mes pensées. J'ignore ce qu'il y'a de si spécial qui m'attire chez elle. Je n'arrive plus à sauter une fille sans que son visage ne me vienne à l'esprit. Sa présence m'est quasiment devenue vitale en l'espace de quelques mois.

Tout chez elle m'obsède. De son parfum envoûtant qui m'attire, son regard de biche, ses p'tites manies... Enfin je crois que l'on peut me comprendre, si je devais la décrire j'y passerai des heures.

- Qu'est ce que tu as Ibou?

- Hm?

- Ça fait un moment que je te parle et toi tu es perdu dans tes pensées. Qu'est ce qu'il y'a? T'es toujours préoccupé à propos de la personne qui te pose des problèmes dans ton entreprise.

- Hm... Oui je ne sais toujours pas qui a fait le coup, et tant qu'on ne l'aura pas attrapé l'entreprise coure des risques.

- Mais t'inquiète je suis sûre que Bamba va t'aider à la démasquer. Après tout c'est l'un des meilleurs détectives de notre pays.

- Ouais, t'as raison. D'ailleurs il doit nous rejoindre ici plus tard. Il dit qu'il y'a du nouveau dans l'enquête.

On continue de jouer à la play en attendant son arrivée. Une vingtaine de minutes plus tard, il arrive et après les salutations habituelles, nous expose ce qu'il a trouvé.

- Bon, j'ai interrogé ton personnel, et tous affirme ne pas savoir ce qui s'est passé ce jour. Ils déclarent être aussi surpris que toi concernant cette histoire.

Je pousse un soupir, suite à ces mots.

- Mais on n'a pas dit notre dernier mot, étant donné que ce dossier se trouvait dans ton ordinateur. J'ai fait venir notre expert en informatique pour examiner ton pc afin de pouvoir remonter au coupable. Me dit il avec un sourire.

Mes lèvres s'étirent immédiatement. Enfin on va pouvoir démasquer ce fichu traître ou traîtresse. Et franchement, je ne donne pas cher à sa peau.

- Super ! Et quand est-ce qu'il arrive ton expert. Lui demande Ablaye.

- Demain à la première heure, il sera là. Je te demanderai de n' informer personne sur sa venue. Afin de ne pas laisser la ou la coupable avoir le temps préparer sa défense.

- Oui, ça va de soi.

Une raison de plus pour que je sois de bonne humeur.

- Et comment va ta femme ?

Naturellement à chaque fois qu'on parle de sa femme un sourire se dessine sur ses lèvres et ses yeux pétillent.

- Elle va bien alhamdoulilah.

- Cool. Je lui réponds.

- D'ailleurs, elle vous fait savoir qu'elle a des collègues à elle à vous présenter. Nous dit il avec un sourire narquois.

J'hausse les sourcils de surprise et regarde Ablaye qui a la même réaction que moi.

Sérieux, j'adore Ramata. Elle est même comme une sœur pour moi. Mais je n'aime pas qu'elle essaye de me caser avec ses copines ou collègues.

Amour InconditionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant