Chapitre 13

172 11 8
                                    

Dans la peau de Fatou

Ça fait au moins dix minutes qu'il est sortit et pourtant je n'arrêtes pas de pleurer. Mais comment a-t-il pu me faire ça? Après m'avoir réprimander comme une enfant à cause de cette bagarre stupide, il n'a pas hésiter à m'humilier à cause de mes modestes origines. Et il a tout simplement refusé d'assumer ses responsabilités.

Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, j'espérais qu'on pourrait en discuter calmement et trouver une solution ensemble. J'espérais qu'il se rende immédiatement chez mes parents pour que l'on puisse se marier et cacher tout ça. Mais il s'est montré tellement violent, cruel et irresponsable. Il a tout bonnement rejeté l'idée d'avoir un enfant comme si ce n'était rien. Et en plus cet enfant, il n'a pas été par moi toute seule. Je suis dévastée. Comment vais-je pouvoir affronter cette grossesse seule? Comment vais-je affronter ma famille? Comment vais-je affronter les parents de...? Eux qui ont été si gentils avec moi et m'ont fait confiance.

J'avais tellement compté sur le soutien et l'amour de Malick. Et maintenant, après avoir joué avec mes sentiments sans aucun scrupules, il me tourne le dos. Je n'étais qu'un stupide pari pour lui. Je n'étais rien d'autre qu'une blague de ses amis. Maintenant toutes les pièces du puzzle s'assemblent dans ma tête. Le soir du gala, je me souviens de leurs regards complices et de leurs sourires moqueurs. Mon Dieu quelle idiote je suis! Jamais je n'aurais pu penser que c'était pour ça. Je les hais tous autant qu'ils sont.

Mais je n'ai pas le temps de me morfondre davantage, car le PDG de la boite fait irruption dans ma chambre. J'essaie d'examiner son visage dans l'espoir de déceler une once d'émotion dessus, mais rien. De toute façon cet homme a toujours su garder un visage neutre et intimidant. Je suppose que c'est pour cette raison, qu'il a toujours été craint de tous. Il prit place sur la chaise sur laquelle jadis avait été assis Malick. Et il me regarda de façon très intense, au point où j'eus du mal à supporter son regard.

Il y eut un long moment de silence avant qu'il ne le coupe.

- Pourquoi pleurez-vous mademoiselle?

Ce n'est qu'à cette question que je réalisais que mon visage était complètement humide à cause de mes larmes. Je les essuyé donc avec mes mains, avant de lui répondre.

- Non monsieur! C'est rien juste quelques problèmes personnels.
-...Je vois. Vu votre état, je doute que vous puissiez rentrer chez vous toute seule. C'est pour ça que je me permis de contacter votre famille.
- Pardon? Demandais je terrifiée à l'idée que mes parents soient au courant de quoi que ce soit.
- J'ai contacté vos proches à travers les coordonnées que nous aviez donné lors de votre embauche. M'expliqua calmement.

Et je pu soufflé de soulagement. Si mes parents venaient à découvrir ma grossesse, ils me tueraient. Mais comment vais-je regarder la famille qui m'a accueillie ici en ville? Mais je n'ai pas le temps d'en réfléchir plus.
- Alors je vais y aller directement. Écoutez, je suis désolée mais je n'ai pas d'autres choix de vous licencier après cette bagarre dans les bureaux. C'est une situation déplorable. Lâcha t-il d'une traite, me laissant bouche bée.
- Mais monsieur, ce n'est pas de ma faute! C'est Coumba qui a commencé qui m'a provoqué et qui a commencé à m'insulter! Protestais je.
- Je comprends votre point de vue, mais malheureusement les faits sont là. Vous vous êtes battu dans les locaux de l'entreprise, ce qui est inacceptable.
- Mais enfin! Vous ne pouvez pas me virer comme ça! J'ai besoin de ce travail. C'est ma seule source de revenus!
- Je suis navré, mais je n'ai pas le choix. Mademoiselle Coumba a même voulu porter plainte, mais j'ai réussi à l'en dissuader. C'est la seule raison pour laquelle vous n'avez pas d'ennuis judiciaires en plus de la perte de votre emploi. Après votre rétablissement, je vous demanderais de passer récupérer vos indemnités.
- Mais, c'est injuste! Vous n'avez même pas écoutez ma version des faits! Protestais je.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amour InconditionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant