Toujours dans la peau de Fatou (la mére de Diarra)
Cette nuit a marqué ma vie à jamais. Cette nuit qui était ma première nuit d'amour, où je me suis donnée totalement à cet homme, que je considèrais comme étant l'amour de ma vie. Le lendemain je me suis réveillée toute nue et seule dans son lit. J'ai perçu du bruit dans la cuisine et après m'être habillée, je l'ai rejoint. Il était de dos, je l'ai entouré de mes bras et j'ai déposé un baiser sur son dos.
- Bonjour mon amour. Lui dis je d'un ton excité.
- Oui... bonjour. Me dit en se dégageant de mes bras et sur un ton glacial.Devant une telle attitude, j'étais complètement perdue ne sachant pas ce qui se passait. Je me demandais ce qui lui prenait.
- Quelque chose ne va pas?
-...
- J'ai fait quelque chose de mal?
-...
- S'il te plaît parle moi, Malick!
-...
- Je t'en pr...Il me coupa la parole en frappant sur la table, me faisant sursauter.
- AAAHHHH... Fatou c'est bon tais toi!
Je le regarde surprise.
- Je ... excuse moi. Je ne voulais pas te crier dessus. J'ai juste un mal de tête terrible. Alors juste mangeons.
-... D'accord. Lui répondis je doucement.Après ça nous avons mangé dans le silence. Il était froid et distant avec moi, tout le reste de la journée. Et quand je lui ai demandé si je pouvais rester, il m'a ordonné de rentrer chez moi car il voulait se reposer. Je n'ai pas insisté davantage et je suis partie. Quand j'ai raconté ce qu'il s'est passé à mon amie. Elle m'a criée dessus n'en revenant pas.
- WA IOW FATOU NITT NGA! MAYY WAKH NGA MAYY NANE DA NGA TEUDEUKK MÔME. IOW YA MA BÊTT, IOW LANE NGAYY WAKH SAYY WADIOUR! LANE NGAYY WAKH SOYY SEUYIDJI. ET LOU EUPEU SOLO KHAM NGA LOU SI DIINÉ WAKH. IOW ROUSSO SAKH! LANE MOLA WARA TITEUL MOYY LOLOU! WAYÉ NGA NÉKK FI DI LIDJEUNTI AYY MALICK NOUMOU COMPORTÉ WO AK IOW. (Mais Fatou qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi? Tu oses te donner à lui alors que vous n'êtes même pas encore mariés. Qu'est-ce que tu vas dire à tes parents? Qu'est-ce tu vas dire quand tu te marieras? Sais tu ce qu'en dit l'islam? Hein? Tu n'as même pas honte! Au lieu de te préoccuper de tout ça, tu es là en train de te demander ce qui arrive à ton Malick.
Façe à ces mots je pris peur parce qu'elle avait raison. J'ai donné ma dignité à un homme, alors que nous ne sommes même pas fiançés. J'ai fait l'école coranique, je connais parfaitement le châtiment de ce péché. Oh mon Dieu! Si Malick ne demande pas vite ma main à mon père, qu'est-ce que je vais faire?
- Rassure moi, dis moi que vous vous êtes protégé.
Face à mon silence, elle me fit les gros yeux.
- Bon sang! Diarra! T'es bête ou quoi!
- Tu crois que je pourrais tomber enceinte?
- Même avec un seul rapport sexuel non protégé on peut Tomber enceinte, mais bon c'est assez rare.
- Mon dieu... Pourvu que ça ne m'arrive pas.
- Aurais-tu oublié ce que la religion dit de la fornication?
-...De nouveau silencieuse, elle me répondit.
-Selon le coran et la Sunna, la fornication est strictement interdite et punie en islam. Le châtiment pour les célibataires, le châtiment est de cent coups de fouet. Cette peine est basée sur le verset coranique : « la femme et l'homme coupables de fornication. Fouettez-les tous deux, [recevant] cent coups de fouet. » (Coran 24:2).
Le châtiment pour les mariées: pour les personnes mariées, le châtiment est la lapidation jusqu'à la mort. Ce châtiment est basé sur les hadiths.Suite à ces paroles, tout mon être se mit à trembler de peur. Complètement terrorisée, je dois avouer que j'avais complètement oublié le châtiment réservé à ce pêché. Il arrive parfois parfois que la chair se montre faible face à la tentation de la luxure et de la passion . Voilà pourquoi il n'est pas souhaitable qu'une femme et un homme soient seuls dans une pièce; alors qu'ils ne sont pas encore mariés. "Seytané dafa barri doolé"
VOUS LISEZ
Amour Inconditionnel
RomanceMame Diarra Diallo est une jeune sénégalaise de vingt trois ans fraîchement diplômée de l'Université. Cherchant à améliorer les conditions de vie de sa famille, dont elle est la fierté, elle obtient un entretien d'embauche dans une des plus grandes...