Chapitre 4

861 71 8
                                    

Riki sentit son cœur se tordre violemment dans sa cage thoracique. Il avait beau avoir une inexplicable haine envers Sunoo, l'histoire qu'il venait d'entendre lui avait fait l'effet d'une gifle. L'adolescent tentait tant bien que mal de retenir les larmes qu'il sentait arrivait tellement il était mal. Tout ce qui s'était passé avec le noiraud depuis son arrivé lui reveint en tête. Le jour où il était arrivé chez lui, après que ses parents soient allé le chercher et qu'il n'avait pas osé dire un mot, le blond s'en était directement prit à lui. Riki se sentit terriblement bête et cette fois ci, il s'en voulu. Et c'était sans doute la première fois de sa vie.

Toute la soirée, il pensa à son comportement. Quand il était revenu dans la chambre, après avoir eu une longue conversation avec son père, Sunoo dormait déjà. Riki lui, ne ferma pas l'œil de la nuit. Il venait de remettre en cause toute son existence.

Le lendemain le réveil de Sunoo sonna et quand il ouvrit les yeux, à sa grande surprise, le blond n'était plus dans son lit. Il se leva et parti à la salle de bain. Il s'apprêtait à poser la main sur la poignée de la porte mais celle ci s'ouvrit plus vite que lui et il tomba nez à nez avec Riki. Les deux se regardèrent dans les yeux pendant une fraction de seconde puis le blond baissa le regard.

- Bonjour. Marmona-t-il.

- Euh...Bonjour ? Répondit Sunoo qui ne savait pas si Riki venait réellement de le saluer ou si ce n'était que le fruit de son imagination. Il le laissa passer et entra dans la salle de bain.

Dans le bus, le noiraud était comme à son habitude, assis à l'avant tandis que Riki était au fond. Et il avait beau être dos à lui, Sunoo sentait le regard du blond rivés sur lui et ce, pendant presque tout le trajet. Pendant les cours du matins, le noiraud ne reçu pas de boulettes de papier dans ses cheveux ou ne ne trébucha pas sur les croches pattes de Riki. Ce dernier était resté silencieux et immobile toute la matinée et n'avait presque pas adressé un mot à son ami Sunghoon avec qui il avait l'habitude de papoter pendant les cours. Plus tard, à l'heure du déjeuné, Sunoo retrouva Jungwon et Heeseung avec qui il avait prévu de manger. Les trois venaient de se poser à une table lorsqu'ils virent le fameux Jay de l'autre jour venir vers eux avec son plateau et il les interpella :

- Salut Wonnie, est ce que je peux m'installer avec vous pour manger ? Demanda-t-il, un sourir aux lèvres.

- Bien sûr ! Répondit le concerné en invitant Jay à s'asseoire à côté de lui.

- Oh et... Deux de mes amis vont arriver, ça ne vous dérange pas qu'ils se joignent à nous ? Jungwon répondit en faisant non de la tête tandis qu'il dévorait son plat comme un chat qui n'aurait pas manger depuis une semaine.

- Tiens, les voilà ! Déclara Jay en faisant signe de venir aux deux garçon qui venaient d'entrer dans le réfectoire. Les deux approcherent et Sunoo qui était concentré sur son assiette depuis le début de la conversation leva brusquement la tête lorsqu'il entendit :

- Sunoo ? Qu'est ce que tu fais la ?
Riki était debout devant lui et le fixait. Le noiraud fut prit d'une grande panique et eu peine à répondre.

- Je- je... Désolé, je vais partir... Il réussi à articuler et au moment où il commençait juste à se lever il sentit une main se poser sur son épaule. Il se retourna et croisa ce regard affectueux que lui avait déjà fait Sunghoon auparavant.

- C'est bon Sunoo, reste avec nous. Dit ce dernier en s'asseyant juste à côté du noiraud. Et toute la scène venait de se dérouler sous les yeux de Jungwon, Jay et Heeseung qui savait exactement  ce qu'il se passait entre Riki et Sunoo.

Voilà comment le jeune garçon s'était retrouvé à manger juste à côté de Sunghoon et pile en face de Riki qui ne prononça pas un mot de tout le repas. En temps normal, ce dernier aurait eu recours à des remarques blessantes sur le noiraud pour le faire partir mais aujourd'hui il se contentait de manger silencieusement en regardant son assiette uniquement. Sunoo avait déjà remarqué depuis le début de la journée que le comportement de Riki avait étrangement changé pendant la nuit. Il se demanda si cela avait un rapport avec ce qu'il lui avait crié la veille au soir. Après tout c'était la première fois que Sunoo s'enervait contre le blond après tout ce qu'il lui avait fait subir.
Le noiraud trouvait la situation très déstabilisante. D'un côté Jungwon et Jay qui avaient l'air dans leur monde  et Heeseung qui était la parfaite représentation du "friend Steve", de l'autre, Sunoo, à qui Sunghoon jetait des coups d'œil accompagnés de sourire affectueux depuis le début du repas. Et en face, Riki.
Sunghoon brisa un moment de silence en prenant la parole :

-Sunoo, Ni-ki, est ce que vous voulez venir finir le travail d'histoire chez moi après les cours ? Demanda-t-il.
Les deux concernés regardèrent celui qui avait parlé avec des yeux ronds. 
N'obtenant pas de réponse, Sunghoon aussa le ton en déclarant un "Eh oh" qui fit réagir les deux garçon.

- Euhh.. O-oui pourquoi pas. Bafouilla le noiraud en affichant un léger sourire gêné. Quant à Riki, il hocha la tête lentement en bredouillant un bref "d'accord". De toute façon qu'il le veuille ou non, le blond n'avait pas le choix.







I Can't Hate You : ~Sunki~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant