Chapitre 6

879 72 9
                                    

Sunoo ouvrit les yeux. La lumière du jour l'eblouissait. Il mit du temps à retrouver ses esprits et se rendit compte au bout de quelques secondes que Riki était allongé par terre, dormant profondément, la tête posée sur les jambes du noiraud. Ce dernier se rappela la scène de la veille. Le blond s'etait endormi, à bout de force après avoir verser des larmes pendant près d'une heure sur Sunoo qui l'avait  prit dans ses bras tentant de faire cesser ses pleurs. L'adolescent attrapa son téléphone dans la poche arrière de son pantalon pour regarder l'heure. "10h45". Le noiraud se mit à paniquer en se rendant compte qu'ils avaient raté presque trois heures de leur cours et il tapota  l'épaule de l'endormi pour le réveiller. Riki ouvrit doucement les yeux à son tour et lâcha un soupir de fatigue. Il regarda autour de lui, se demandant pourquoi il était par terre et non pas dans son lit puis il se redressa lentement en voyant le noiraud penché sur lui.

- Que s'est-il passé ? Demanda-t-il dans un état de mi sommeil mi éveil.

- Tu t'es endormi sur moi.

Le blond écarquilla les yeux et se mit à rougir violemment. Il se rappela lui aussi de la soirée d'hier et des gestes  que Sunoo avait faits pour l'apaiser.  Son cœur commença à battre plus vite. Il alluma son téléphone et tomba sur une centaine de notifications de Sunghoon et Jay lui demandant où Sunoo et lui étaient et s'il allaient venir en cours. Riki ignora les messages puis il tourna le regard vers Sunoo.

- Qu'est ce qu'on fait ? Demanda ce dernier.

- Je n'ai pas envie d'aller en cours. Je vais sortir prendre l'air. Répondit l'autre en se levant et en réarrangeant ses cheveux décoiffés.

- Est ce que tu veux... Venir avec moi ? J'aimerais qu'on discute un peu... Continua-t-il en détournant le regard, ayant peur de la réponse du concerné.
Sunoo fut étonné de la proposition du blond et il ne put s'empêcher de rougir rien qu'à l'idée de se retrouver seul avec Riki pour avoir une conversation. D'un côté il avait peur que ça se passe mal, de dire quelque chose d'offensant ou que Riki s'énerve contre lui. Mais d'un autre il voulait que tout s'arrange, il voulait être heureux une bonne fois pour toute.
Sunoo hocha la tête lentement en laissant apparaître un petit sourire affectueux.

Les deux adolescents, sortirent de chez eux et marchèrent en direction d'un lac très calme ou Riki venait souvent se poser pour réfléchir ou écouter de la musique. Le trajet se fit dans le silence car Riki voulait aborder le sujet une fois la bas. Ils arrivèrent au bout de 30 minutes et s'installèrent dans l'herbe, en face du lac.

- Sunoo, je... Riki pecha la tête vers le sol et hésita à continuer.

- Enfait, je ne sais pas quoi te dire. A part que je suis désolé, et que je m'en veux... Je sais que c'est impossible que tu me pardonne mais je tiens ce que tu le saches.

Riki n'avait jamais été aussi bavard avec le noiraud. Ce dernier le dévisagea avec un air à la fois touché et amusé.

- Je ne sais pas si je te pardonne. Tu m'as fait beaucoup de mal. Mais je veux quand même qu'on essaye de bien s'entendre toi et moi... (il marqua une pause) tu sais, je ne t'ai jamais détesté...

Riki leva le regard vers lui.

- Ah bon...? Pourquoi ? Questionna-t-il.

- Parce que je n'y arrive pas. Et je ne saurais pas t'expliquer pourquoi...

Le blond fixait les yeux de Sunoo qui eux regardaient le lac en face d'eux. Comment quelqu'un d'aussi détruit  pouvait-il être aussi bon avec une personne dans son genre ? Il se rendait compte que le noiraud n'était pas juste un garçon timide et silencieux mais qu'il exerçait une grande force sur lui car à chaque fois que Sunoo parlait, Riki réfléchissait à ses paroles et il grandissait mentalement un peu. Et il venait de le réaliser.

Les deux garçon restèrent dehors longtemps. Aucun des deux ne savait trop quoi dire. Ils ne savaient pas si ils pouvaient considérer leur conversation comme une sorte de réconciliation puisque tout s'était passé très vite et pour le moment, seulement des excuses avaient été présentées. Sunoo avait peur que Riki ne soit pas sincère ou que leur relation retombe et que tout redevienne comme il ya quelques jours. Mais d'un autre côté il avait l'espoir que lui et Riki deviennent proches et que la gêne qu'il y avait à présent entre eux disparaisse. C'est ce que le noiraud avait toujours voulu, il avait tout de suite comprit en le rencontrant qu'il ne montrait que une mauvaise partie de lui parce qu'il ne s'aimait pas. Quelqu'un qui ne souffre pas ne chercherais pas l'attention de celui qu'il déteste, et c'est exactement ce que Riki avait fait. Mais au fond, Sunoo savait qu'il était une bonne personne.

Le soir, les deux adolescents rentrèrent tard après avoir passé la journée à gambader dans la ville. Leur mère (et mère adoptive) leur passa un savon car ils n'avaient pas donné de nouvelles de toute la journée. Puis il montèrent se coucher et pour la première fois ils s'adressèrent un "bonne nuit" avant de tomber tous deux dans les bras de morphée.

I Can't Hate You : ~Sunki~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant