Chapitre 4 / Passé

59 9 33
                                    

Le Chasseur est le sur le chemin du retour, en direction du château de la Méchante Reine.

Il n'a cependant pas très envie d'y remettre les pieds... Il sait qu'il a échoué à la mission qu'elle lui avait confié.

Pourtant, il n'a aucun regret. Tuer Blanche-Neige était au-dessus de ses forces.

Qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à la Reine ? Elle va être furieuse, c'est certain...

Alors qu'il est concentré à trouver quoi faire pour échapper à la colère de la Méchante Reine, le chasseur entend soudain une branche craquer à sa droite.

Toujours à l'affût, il se retourne avec une rapidité pareille à un animal.

Les buissons sont immobiles.

Le chasseur plisse les yeux, comme quand il a l'habitude de guetter une biche.

Il est certain que le bruit vient de derrière cet arbre. Son instinct ne le trompe jamais.

Lentement, avec des pas bien précis, il s'avance vers un chêne massif.

Avant même qu'il y soit arrivé, une jeune femme sort de derrière l'arbre et vient se planter face à lui.

- Je vous en prie ne me faites pas de mal !

Le chasseur est bouche bée. La jeune femme qui se tient devant lui porte des vêtements déchirés, un sac en cuir sur les épaules, et des cheveux en bataille. Pourtant, malgré son visage barré de plusieurs coupures superficielles, il se dégage d'elle une bonté innocente. Comme la princesse a qui il vient d'épargner la vie il y a quelques heures.

Le chasseur sait reconnaître ces choses là. Il a apprit à vivre dans la nature et à faire confiance en ses sens. Et actuellement, ils lui disent qu'il a face à lui une bonne personne.

Les grands yeux bleus de la jeune femme sont plantés sur lui, remplis d'appréhension face à la réaction qu'il pourrait avoir. Le chasseur n'en a jamais vu d'une telle couleur. Un bleu clair pareil au ciel lors d'une belle journée d'été.

Devant son air toujours apeuré, il s'empresse de dire :

- Ne vous en faites pas. Je ne vous veux aucun mal.

- Vous n'êtes pas un garde de l'armée royale ?

- Non.

Le jeune femme fronce les sourcils.

- Si vous n'êtes pas un garde, pourquoi est-ce que vous portez une armure semblable à celles que j'ai vu sur d'autres hommes qui disaient obéir sur les ordres de la Reine ?

Le chasseur observe la jeune femme aux cheveux châtains qui se tient face à lui. Contrairement à la plupart des humains qu'il a déjà rencontrés, elle lui paraît plus fine d'esprit. Dans son regard brille une intelligence qui ne trompe pas.

- Vous avez raison. Je porte bien l'armure royale. Mais je ne suis pas un garde. J'ai simplement passé un marché avec la Reine.

- Vous avez passé un marché avec la Méchante Reine ? On m'a dit qu'elle était d'une cruauté terrifiante ! Pourquoi avoir fait cela ?

Le chasseur n'a pas vraiment l'habitude de converser avec les humains. Il a toujours pris l'habitude de s'en méfier. Pour lui, seuls les loups et les autres animaux ont le coeur pur. Les humains sont vils et corrompus.

Cependant, cette jeune femme a l'air si pure et si gentille. Il serait presque tenté de lui accorder un peu de sa confiance.

- C'est elle qui est venue me chercher. Elle m'a convoqué dans son château. Elle m'a dit qu'elle savait que j'étais un chasseur et elle cherchait quelqu'un pour tuer son ennemi. Je lui ait demandé pourquoi elle ne demandait pas à un garde à son service de le faire, ce à quoi elle m'a répondu que la personne que je devais tuer était adoré de tout le royaume et que personne ne voulait s'en charger. En échange de ce service, elle a promis de protéger tous les loups du royaume. Alors j'ai accepté son marché.

Belham🌹🐺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant