Chapitre 9 / Présent

34 7 8
                                    

- Graham ? Qu'est-ce que tu fais ? Où est-ce qu'on va ?

Belle essaie désespérément de rattraper Graham qui marche rapidement (beaucoup trop rapidement) en direction de StoryBrooke -au moins l'espére-t-elle-.

Quand Graham est revenu, quelques minutes après l'avoir laissé dans la forêt, il était dans un état second : de nouveau, il avait le regard perdu dans le vide, tel quelqu'un qui aurait vu ses pires cauchemars se réaliser sous ses yeux. Sans un mot ni un regard pour Belle, il est parti à grands pas dans la forêt, rebroussant chemin.

Belle sait qu'il a du voir le loup blanc, cet animal qui l'obsède et le rend complètement fou. Elle est très inquiète ; si Graham ne retrouve pas rapidement ses esprits, il risque de se retrouver à l'asile...

- Graham ! Écoute moi ! Il faut que tu rentres te reposer ! Tu n'es pas dans ton état normal !

Le shérif trace toujours sa route. Belle a l'impression que ses paroles tombent dans l'oreille d'un sourd. Elle accélère et arrive finalement à sa hauteur. Elle se plante devant lui pour l'obliger à s'arrêter. Le shérif s'arrête brusquement. Puis, il pose un regard sur Belle. Elle le fixe avec intensité.

- Graham...

Belle reprend la parole avec prudence, de peur que le shérif ne soit pas lucide bien longtemps.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Graham met quelques minutes à répondre, perdu dans le tourbillon infernal qui se déroule dans sa tête. Lentement, il répond finalement dans un murmure :

- Mary Margaret.

Belle reste un moment interdite. Est-ce que l'homme de ses rêves vient réellement de la confondre avec l'institutrice ? Est-ce un lapsus révélateur ? Une erreur de sa part ? Ou bien la femme dont il rêve en secret ?

Quoi qu'il en soit, Belle est profondément affectée par cette révélation. Quelque chose qui venait tout juste de naître en elle se décompose et s'évapore tout doucement comme une chimère.

Sans un mot de plus, Graham la contourne et reprend sa route en direction de la ville.

***

Quand ils arrivent devant l'école, le coeur de Belle se serre un peu plus. Graham a réellement l'intention d'aller voir l'institutrice. Perdue dans ses pensées rageuses, elle est plus que surprise quand Graham se retourne brusquement vers elle.

- Je vais aller voir Mary Margaret.

Belle se retient de lui lancer un "j'ai bien compris que tu la préférais à moi pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie !" plein de ressentiment, mais à la place elle lui dit :

- D'accord. Allons-y.

Elle doit faire des efforts. Graham n'est pas dans son état normal. N'est-ce pas ?
Cependant, elle tombe des nues quand le shérif lui répond :

- Je préfère y aller seul.

Belle déglutit.

D'accord. J'ai compris. Je suis en trop dans cette histoire. Il ne m'aime pas. Ne m'a jamais aimé. Il ne tient sûrement même pas à moi. Comment est-ce que j'ai pu croire que quelqu'un comme lui pouvait s'intéresser à une petite bibliothécaire comme moi ? Je me suis fait des films, voilà tout. Maintenant je n'ai plus qu'à prendre ma tristesse et ma rancoeur et ensemble on va bien gentiment rentrer chez nous. Seules.

Ignorant tout ce qui s'est passé en quelques secondes dans la tête de Belle, le shérif est plus qu'étonné quand il voit la jeune femme, les larmes aux yeux, tourner les talons et partir d'un pas décidé.

Belham🌹🐺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant