Chapitre 14 / Passé

34 7 26
                                    

-Je ne me sens pas bien... Je crois que je vais m'évanouir...

- Mais non ne t'inquiètes pas, respire ! C'est normal que tu appréhendes tu sais... Holala tu es toute blanche... Attends, assieds-toi deux minutes d'accord ?

La jeune femme s'exécute. La tête lui tourne.

Je n'arrive pas à croire que je vais faire ça...

Belle prend place sur une chaise en faisant bien attention à ne pas plisser sa robe de mariée.

Ma robe de mariée. Le mariage. C'est dans deux heures. Deux heures, et je ne serai plus jamais libre.

- Belle ? Belle, tu m'écoutes ?

- Pardon ?

La jeune femme en face d'elle soupire bruyamment.

- Belle. Ça devrait être le plus beau jour de ta vie ! Pourquoi tu fais cette tête ? Moi à ta place je sauterai de joie !

Belle la dévisage. Lucille Haylay. Depuis que Belle et Gaston se sont installés dans ce nouveau village, sa voisine est tombée totalement et follement amoureuse de Gaston. Cependant, ce dernier n'a d'yeux que pour sa Belle, ce qui rend folle de rage la jeune groupie. Quand ils lui ont annoncé leur futur mariage, Belle à bien cru que Lucille allait faire une crise cardiaque en direct devant eux. C'est pourquoi Belle a été plus que surprise quand elle a vu l'attitude de Lucille changer radicalement. Cette dernière est devenue mielleuse et tellement attentionnée envers la future mariée que ça en devenait dérangeant. De plus, elle s'est immédiatement portée volontaire pour organiser le mariage et s'occuper personnellement de Belle. Gaston avait approuvé malgré les réticences que lui avait fait part sa future femme. Cependant, on n'ôtera pas de la tête de Belle que ce soudain engouement pour son mariage cache un dessein bien plus vile de la part de Lucille.

Si seulement elle pouvait saboter mon mariage !

Belle se surprit à penser de la sorte et se reprit. Non, bien sûr que non elle ne voulait pas que Lucille gâche son mariage. Même si cela ne lui fait pas plaisir, elle s'est engagée à prendre pour époux l'homme qui lui était destiné. Et Belle est une femme de parole. Elle tiendra son engagement.

Pour mon père. Je le fais pour mon père.

- Belle ? Ne me dis pas que tu vas perdre connaissance ? Je n'ai pas organisé un mariage incroyable pour que la mariée tombe dans les pommes juste avant la cérémonie !

- Tout va bien Lucille. Je ne vais pas faire de malaise je te le promets. Et je suis très contente de me marier ! C'est juste que je suis très stressée... C'est un jour important comme tu l'as si bien dit... J'ai peur de faire quelque chose que je ne devrai pas, abîmer ma robe, tomber ou bien balbutier pendant la cérémonie !

Je ne joue pas si mal la comédie dis donc ! Se fait-elle la réflexion en souriant intérieurement.

Lucille prend un air compatissant.

- Tu n'as pas de soucis à te faire. J'ai tout mis au point. Tu n'as qu'à te laisser porter. Je suis persuadée que tu seras parfaite. Je peux t'affirmer que tu es la plus belle mariée que je n'ai jamais vu !

Est-ce que c'est des larmes que je vois briller au coin de ses paupières ? 

Belle n'en crois pas ses yeux.

Est-ce qu'elle est vraiment heureuse pour moi ? Non, elle est juste aussi bonne comédienne que moi. Il faut que je m'en méfie.

- Merci Lucille.

Belham🌹🐺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant