Belle regarde le café-restaurant de l'autre côté de la rue.
Il commence à faire sombre dehors et la lumière qui vient de l'intérieur à l'air réconfortante. Pourtant, Belle n'a aucune envie d'y aller.
Elle sait exactement comment la soirée va se dérouler : Gaston va lui parler de ses prochaines chasses, de ses trophées, des animaux qu'il désire ajouter à sa collection...
Ensuite, quand il va voir que Belle commence à sérieusement se lasser de la conversation, il va lui faire des éloges, en disant que c'est la plus belle femme du monde etc...
Enfin, si Belle s'énerve trop de toutes ces flatteries ridicules, il va lui rappeler à quel point il a besoin d'elle ou alors qu'il serait incapable de vivre seul ou bien encore qu'elle est essentielle à son existence.
Et à ce moment de la conversation, Belle, tellement énervée de ce personnage si particulier, va avoir pitié de lui.
Elle sait que Gaston est au fond un homme qui se sent seul et qui a peur qu'on ne fasse pas attention à lui. C'est pour ça qu'elle reste, malgré tous les défauts qu'elle lui trouve.
Belle traverse la rue.
Ce n'est qu'une soirée.
Elle passe devant le panneau qui propose le menu de la semaine.
Allez Belle, ne te défile pas.
Elle s'arrête devant la porte.
Tout va bien se passer.
Elle prend une grande inspiration.
Courage.
Elle entre.
Qu'est-ce qui peut m'arriver de pire de toute façon ?
***
- Je reviens tout de suite...
Gaston se lève et se dirige vers le fond du magasin, aux toilettes.
Belle reste assise à leur table, enfin seule.
Tout se passe exactement comme elle l'avait prédit.La chasse, les compliments... Il manque juste le chapitre où elle va avoir pitié... La soirée est bientôt finie. Elle va bientôt pouvoir rentrer chez elle.
Quand Gaston revient s'assoir auprès d'elle, Belle ne remarque pas tout de suite quelque chose d'inhabituel.
Elle a le regard fixé sur la cible accrochée sur le mur du fond. Elle revoit le shérif lancer les fléchettes. Il ne manque jamais sa cible. Son air concentré avant de lancer, son regard perçant et déterminé. Son bras puissant qui envoie sa fléchette avec précision. Et la fléchette qui vient s'enfoncer en plein centre de la cible.
Belle pourrait passer des heures à le regarder.Elle soupire et se reconcentre. Graham n'est pas là. Et même s'il était là, elle ne devrait pas faire attention à lui. Elle passe un dîner avec son petit ami.
D'ailleurs, en parlant de lui, Belle se rend enfin compte qu'il y a quelque chose qui cloche.
Le silence de Gaston.
Il est inhabituellement et complètement muet.
Surprise, elle le scrute. Remarquant l'attention nouvelle que lui porte Belle, Gaston détourne le regard qu'il avait rivé sur elle.
- Gaston ? l'interpelle Belle en fronçant les sourcils.
Gaston relève la tête brusquement et la regarde dans les yeux.
- Oui ? dit-il d'une voix mal assurée qui ne lui ressemble pas.
- Est-ce que ça va ? demande Belle qui a l'impression d'avoir une toute autre personne face à elle.
- Oui, oui, ça va... Je... Je me demandais...
Gaston passe les bras sur la table et prends les mains de Belle dans les siennes en les serrant légèrement.
- Belle, tu es heureuse avec moi pas vrai ?
Belle le regarde avec des yeux ronds. Son comportement est vraiment inhabituel. Elle regarde autour d'elle mais personne ne semble leur porter attention. Mal assurée, elle répond pourtant :
- Oui... Mais pourquoi...
Gaston ne lui laisse pas le temps de continuer.
- Bon, c'est vrai qu'on est très différents toi et moi, mais ça n'empêche pas qu'on a quand même pas mal de points communs non ?
- Euh...
- Et tu sais que je tiens énormément à toi. Je ferais n'importe quoi pour toi, Belle. Tu le sais ça, hein ?
Belle déglutit. Mais qu'est-ce qu'il se passe ???
- Gaston, commence Belle d'une voix ferme. Si tu as quelque chose à me dire, va droit au but.
Gaston la regarde droit dans les yeux. Son regard est brûlant, presque insoutenable.
Toujours en la regardant, ses mains toujours dans les siennes, Gaston se lève. Belle se laisse faire et se lève à son tour.
Quand Gaston pose le genou à terre, le cerveau de Belle tourne à mille à l'heure.
Non. C'est impossible.
Elle regarde autour d'elle. Cette fois ci, tous les regards sont fixés sur eux. Quand elle repose ses yeux sur Gaston, celui-ci prononce les mots qu'elle redoutait tant :
- Belle. Ma merveilleuse Belle. Me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?
VOUS LISEZ
Belham🌹🐺
Fanfiction《 Nous sommes lors de la première malédiction. La Méchante Reine a lancé son sort qui a fait oublier à tous les habitants de StoryBrooke qui ils sont vraiment. Belle, la bibliothécaire, rêve de pouvoir rencontrer l'homme dont elle est amoureuse et d...