Chapitre 13 / Présent

31 7 18
                                    

Les yeux de Graham papillonnent tandis qu'il revient peu à peu à la réalité.

Le visage d'une femme est penché sur lui. Cependant, il est flou et Graham ne parvient pas à le reconnaître. Il referme les yeux.

- Graham ?

La voix qui l'appelle lui est familière. Graham se force à rouvrir les yeux et cette fois-ci, sa vision s'ajuste pour laisser voir le visage de Regina Mills.

Graham s'étonne lui-même quand il se rend compte qu'il aurait préféré voir le doux visage de la bibliothécaire plutôt que celui de madame le maire.

- Regina ?

Sa voix est pâteuse, il a l'impression d'avoir dormi des heures.

- Oui, je suis là, reprend Regina avec un sourire rassuré.

- Je... commence le shérif avant de se racler la gorge pour continuer, je voudrais boire de l'eau...

- Oh bien sûr !

La femme se lève et se dirige vers la table de chevet où est disposée une carafe et un verre.

Pendant qu'elle lui rempli un verre d'eau, Graham regarde autour de lui. Les murs blancs, les meubles, tout lui est inconnu. Des bipements réguliers sur sa droite captent son attention.

Quand il tourne la tête, il voit un cardioscope qui affiche le battement de son cœur. Les fils qui partent de la machine sont reliés à son torse. Le shérif tire sur le col de son vêtement pour regarder les trois autocollants sur sa poitrine se soulever au rythme de sa respiration.

C'est là qu'il porte son attention sur la blouse blanche et bleue qu'il porte. Où sont passées ses affaires ?

- Tiens.

Regina lui tend le verre d'eau qu'elle vient de remplir.

Graham le prend et boit d'une traite. La sensation de bien-être qui suit le soulage. Il a l'impression que cela fait une éternité qu'il est ici. D'ailleurs, depuis combien de temps est-il qu'il se trouve dans...

- Regina, est-ce que je suis... À l'hôpital ?

En voyant le regard paniqué du shérif, Regina prend un air compatissant et vient s'assoir au bord du lit.

- Oui. David et Belle t'ont emmené ici. Ils ont dit que tu avais fait un malaise et que tu étais épuisé. Tu avais beacoup de fièvre. Dès que j'ai appris la nouvelle je me suis précipitée à l'hôpital. Whale s'est bien occupé de toi. La fièvre est descendue et il a dit qu'il te fallait surtout beaucoup de repos. Mais tout va bien ne t'inquiètes pas.

Regina prend la main de Graham dans la sienne.

- Je suis là.

Le contact de sa main est tout à coup insupportable pour Graham. Sans pouvoir l'expliquer, en cet instant, la vue de cette femme en face de lui ne lui est d'aucun réconfort.

Le shérif retire sa main vivement.

Perplexe, Regina fronce les sourcils et le dévisage.

- Graham ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Le shérif regarde partout sauf dans sa direction. Il fronce à son tour les sourcils comme s'il réfléchissait à quelque chose d'existentiel. Puis, il tourne lentement la tête et vient planter son regard dans celui de madame le maire.

- Je crois... Je crois que j'aimerais être seul.

Les yeux de Regina s'agrandissent de stupeur en entendant les mots que vient de prononcer l'homme qui partage sa vie. Puis, la stupéfaction laisse place à la tristesse et enfin son visage devient impassible.

Belham🌹🐺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant