Chapitre 6 / Présent

32 8 7
                                    

Graham Humbert sort de la maison de madame le maire à toute vitesse. Il a réussi à s'éclipser de son lit sans la réveiller. Les derniers événements de la soirée tournent en boucle dans sa tête.

Pourquoi a-t-il cru que passer la soirée avec Regina était une solution à son problème ? Il est encore plus perdu et désorienté qu'avant.

Il marche. Il ne sait pas où il va, mais il marche. Le regard rivé sur ses pieds, il ne fait plus attention à rien. Il ne voit pas la jeune femme qui marche à grand pas, elle aussi, et qui regarde derrière elle avec inquiétude.

Tous deux préoccupés par leurs problèmes, ils remarquent la présence de l'autre sur leur chemin... Trop tard.

- Belle ! dit-il, désorienté et confus. Je... je suis...

Belle parle en même temps, tout aussi perdue que lui.

- Je suis navrée Graham... Enfin je veux dire, monsieur le shérif... Je suis désolée... Je ne sais pas vraiment comment je dois vous appeler... Je...

- Je ne vous ai pas vu je suis vraiment désolé... Et... Je...

Belle reprend sa respiration.

- Ce n'est rien. Je vais bien.

- Je vais bien aussi, dit Graham avec un léger sourire.

Tout deux reprennent leurs esprits et leurs souffle.

Ils affichent un petit sourire contrit.

Puis, il se rendent soudain compte à quel point cette situation est improbable. Deux personnes tellement absorbées par eux-mêmes qu'ils oublient de regarder où ils vont et qui se foncent dessus comme dans les téléfilms idiots qui passent à la télévision.

Belle est soudain prise d'un rire incontrôlable. Graham, qui a pensé exactement à la même chose, rit à son tour, d'un rire communicatif.

Les voilà tous deux, à rire, oubliant pendant quelques instants leurs problèmes respectifs.

Après s'être remis de leur fou rire, Belle observe Graham d'un coin de l'oeil. Il a repris son sérieux et regarde autour de lui avec des yeux inquiets.

- Graham ? Est-ce que vous allez bien ?

- Oui ça v...

Quand Graham pose les yeux sur Belle pour éluder sa question d'une réponse rapide comme il a l'habitude de faire avec Regina, il s'arrête soudain.

Comme à leur précédente rencontre, la jeune femme pose sur lui ses grands yeux bleus remplis de compréhension et de douceur.

Inexplicablement, pour la première fois depuis longtemps, Graham a le sentiment qu'il pourrait se confier à quelqu'un. La bibliothécaire, qu'il connait à peine, lui inspire une confiance infinie. Il décide alors de tout lui dire.

- Pour tout vous dire, non je ne vais pas très bien.

Belle prend soudain un air inquiet et fronce légèrement des sourcils.

Graham continue sur sa lancée :

- Voyez vous, après notre rencontre il y a quelques heures, je suis parti parce que j'ai aperçu Emma Swan et il fallait absolument que je lui parle. D'ailleurs je m'excuse je n'aurais pas dû vous laisser ainsi sans explication...

Belle l'écoute avec attention. Graham voit qu'elle ne le juge en aucun cas, ce qui le rassure. Il poursuit donc son récit :

- Nous nous sommes un peu pris la tête. Je voulais essayer de comprendre certaines choses... Et... Je ne sais pas ce qui m'a pris... Je l'ai embrassé.

Belham🌹🐺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant