Chapitre 15 / Présent

29 7 4
                                    

Revêtu de ses habits de shérif, Graham Humbert sort de la clinique avec un pas décidé. Le nombre de souvenirs qui lui sont revenus d'un coup lui font tourner la tête.

À peine est-il sorti de l'hôpital qu'il tombe nez à nez avec la femme qu'il a rêvé de revoir depuis son malaise. Belle French.

- Belle !

La jeune femme s'arrête net, autant surprise que heureuse de le revoir.

- Graham ! Comment tu te sens ? Enfin je veux dire : comment vous vous sentez ? Je ne vous avais même pas demandé si je pouvais vous tutoyer... Vous...

Le regard affolé de la bibliothécaire, ses joues qui s'empourprent légèrement, son visage si joli... Le shérif est totalement sous le charme. Il rit doucement ce qui fait taire la jeune femme qui lève les yeux.

- Vous pouvez me tutoyer. Enfin nous pouvons nous tutoyer. Si... tu veux ?

- D'accord, réponds la belle avec un sourire discret.

Graham se perd dans ses yeux et ce sourire tellement attachant.

Mais la réalité le rattrape d'un coup. Sa vie est en danger.

Je dois récupérer mon coeur.

- Il faut qu'on aille au caveau de Regina. Viens !

Le shérif commence à courir en direction de la forêt.

- Attends ! crie Belle en le rattrapant. Je dois te dire quelque chose !

Le shérif s'arrête. Il la regarde droit dans les yeux.

- Je sais. Moi aussi. Je te promets que quand tout cela sera fini, on prendra le temps de s'expliquer. Mais là, le temps presse. Je sais que je t'en demande beaucoup. Mais je t'en prie. J'ai besoin de toi.

La jeune femme, tellement touchée par ce que vient de lui dire cet homme dont elle est tombée amoureuse, ne sait que dire...

Quand le shérif la tire gentiment par le bras pour qu'ils continuent leur chemin, elle ne résiste pas.

Elle le sait bien : quoi qu'elle fasse, elle le suivra toujours.

***

- Il doit forcément y être...

Graham est rentré dans le caveau de madame le maire et cherche frénétiquement dans chaque recoin pour retrouver son coeur.

Belle le suit, essayant de l'en dissuader, mais le shérif est tellement concentré sur son objectif que rien ne peut le distraire et encore moins l'arrêter.

- Graham s'il te plaît écoute moi ! Ça ne sert à rien de...

- S'il te plaît Belle, arrête de parler et aide moi à chercher mon coeur !

- Mais justem...

- Qu'est-ce que vous faites ?

La petite dispute est interrompue par une voix qui vient de dehors. Le shérif et la bibliothécaire se figent, terrifiés. Ils tournent la tête en même temps et découvrent... Regina, qui les regarde avec un air sévère.

- Que faites vous ici ? Demande Belle en sortant du caveau, suivi de Graham.

- Je fleuris la tombe de mon père, comme tous les mercredis, dit-elle en montrant le bouquet qu'elle a à la main comme preuve.

Graham, voyant la colère qui est en train de monter chez madame le maire, intervient en se plaçant devant Belle.

- Laisse-la. C'est ma faute. C'est moi qui ai voulu entrer.

Belham🌹🐺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant