Chapitre 12 / Présent

28 6 17
                                    

Henry Mills est tellement concentré sur son livre de contes qu'il n'entend pas immédiatement que quelqu'un frappe à la porte de l'imposante demeure de sa mère.

Les coups se font plus insistants et Henry sort le nez de son livre.

Comme sa mère adoptive lui a apprit, avant de descendre, il jette un coup d'oeil à la fenêtre pour voir qui se tient devant la porte.

S'attendant à voir le shérif, il est surpris quand il voit une silhouette féminine se dessiner en contrebas. Ce n'est ni celle de Regina ni celle de Emma... Des cheveux châtains ondulent doucement quand l'étrangère frappe de nouveau à la porte.

- Henry ? Tu es là ?

Henry quitte la fenêtre et descend quatre à quatre les grands escaliers. Il ouvre la porte.

Une jeune femme se tient devant lui, souriante, avec un visage avenant.

La bibliothécaire. Henry la voit souvent quand il passe devant sa bibliothèque en rentrant de l'école. Elle n'en sort quasiment jamais... De plus, ce n'est pas vraiment une amie de sa mère... Qu'est-ce qu'elle fait là alors ?

- Bonjour Henry. Je peux entrer ?

Le garçon fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- J'aimerais... J'aimerais que tu me parles de ton livre de contes. Est-ce que tu veux bien m'aider ?

Henry affiche un grand sourire. Il attendait depuis longtemps que quelqu'un ouvre les yeux et vienne lui demander son aide.

Il s'écarte du passage et lui fait un grand signe des bras pour la laisser entrer.

- Bien sûr ! Entre !

***

- Donc d'après toi nous sommes... Des personnages de contes ?

Belle lève un sourcil perplexe vers le garçon. Si elle est venue ici, c'est parce que c'est ce qu'aurait voulu Graham. Ça avait l'air d'être très important pour lui. Elle prend une grande inspiration et regarde Henry avec sérieux. Tout ce qu'il va lui dire, elle le répétera mot pour mot au shérif. Peut-être sera-t-il soulagé d'entendre son récit et peut-être qu'il retrouvera enfin un comportement normal.

- Oui, reprend le gamin. Si tu veux, je vais te raconter l'histoire de Graham. C'est bien pour ça que tu es là non ?

Belle le regarde avec stupéfaction. Comment Henry sait-il tout cela ?

Le garçon lui fait un clin d'oeil malicieux.

- Je sais que vous auriez dû être ensemble dans le passé. Mais ça ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu...

Belle est de plus en plus intriguée. Elle et Graham ? Ensemble dans une autre vie ? Cela lui parait incroyable.

- Dis moi ce que tu sais, demande Belle avec une réelle curiosité.

Henry sourit, fier d'avoir réussi à capter l'attention de son auditrice.

- Il était une fois, un chasseur solitaire. Ses parents l'avaient abandonné à sa naissance et le petit garçon avait été élevé par des loups. Il avait grandi et était devenu un homme. Sa famille loup et lui vivaient en paix. Le chasseur tuait d'autres animaux seulement pour se nourrir et seulement si c'était nécessaire.
Un jour, la Méchante Reine fit convoquer le chasseur. Elle lui demanda un service : tuer Blanche-Neige, sa belle fille. En échange, elle lui promit des richesses et une place à la cour. Le chasseur n'avait que faire de ces titres. Il demanda à la Reine que s'il acceptait sa mission, cette dernière devait promettre de protéger les loups. La Reine accepta.
Le chasseur partit avec la princesse Blanche Neige en forêt. S'apprêtant à la tuer avec son poignard, le shérif ne pu se soumettre à accomplir sa tâche, touché par la bonté et l'innocence de la princesse. Il la laissa s'enfuir.
Sur le chemin du retour, il croisa une jeune femme qui avait perdu son village et sa famille. Tous les deux firent le chemin ensemble jusqu'à la prochaine taverne. Ils se dirent adieux, non sans regret.
Revenu au château, le chasseur apporta à la Reine le coeur d'un cerf qu'il avait tué sur le chemin du retour. La Reine comprit qu'elle avait été trompée, et, folle de rage, arracha le cœur du chasseur. Désormais sous ses ordres et obligé d'obéir à ses moindres désirs, le chasseur était devenu son esclave.
La Méchante Reine lança une malédiction et créa StoryBrooke, tous les habitants oubliant leurs souvenirs de leur vie passée.

Belle n'en croyait pas ses oreilles. Un chasseur ? Des loups ? Une méchante reine ?Une malédiction ?

Devant son air ébahi, Henry conclu avec une voix plus joyeuse :

- Mais heureusement, la sauveuse Emma Swan, ma vraie maman, est revenue ! Elle va pouvoir tous nous aider à rompre la malédiction et à rendre tous les souvenirs aux habitants de StoryBrooke !

Belle déglutit. Cela fait beaucoup de choses à assimiler. Si tout ce que dit le garçon est vrai, il y a du soucis à se faire.

- Donc... Si je résume, Graham était auparavant un chasseur... Et maintenant la Méchante Reine...

- Ma mère adoptive, complète Henry avec un grand sourire.

- Ta mère adoptive, continue Belle en essayant d'imaginer madame le maire en reine diabolique, ta mère lui a... Arraché le coeur...

- Voilà, acquiesce Henry. Et il est caché dans son caveau familial.

- Son... Caveau ?

Les yeux de Belle s'agrandissent de surprise et d'horreur à la fois. Elle s'imagine raconter cette histoire improbable à Graham.

Tout est complètement fou, se dit-elle intérieurement.

- Si tu veux sauver Graham, il faut que tu entres dans le caveau de ma mère, que tu lui voles le coeur de Graham et que tu lui restitues.

Belle hoche la tête, balançant entre ahurissement et détermination face à l'objectif de sauver son shérif préféré.

Bien que cette histoire paraisse complètement folle, Belle est décidée à apporter de l'aide à Graham. Elle serait prête à faire n'importe quoi pour qu'il aille mieux.

N'importe quoi, se répète-elle en se rendant compte de la folie véridique de ses propos.

- D'accord, dit-elle dans un souffle.

- Mais où est Graham ? Et ma mère ? demande le garçon, soudainement intrigué.

- Graham est à l'hôpital. Il est exténué. Whale a dit qu'il faut qu'il se repose. J'irai le voir tout à l'heure. Et ta mère...

Belle fronce les sourcils.

- Elle doit être allée le voir à l'hôpital ! s'écrit Henry avec une joie non dissimulée.

Belle le dévisage. Pourquoi se réjouit-il de cette nouvelle ?

- Belle ! Tu as une chance de sauver Graham !

Mais l'instant d'après, le visage de Henry se ferme.

- Mais tu n'y arriveras pas seule... C'est un endroit dangereux et rempli de magie noire...

- Et oui, lance Belle comme si elle connaissait le sujet avec perfection. La magie noire...

Henry se tait, le cerveau en ébullition. Belle le regarde, toujours aussi perplexe.

Le garçon pose le livre de contes sur son lit et va vers la fenêtre. Le vent s'est levé, les feuilles des arbres bougent doucement, créant un spectacle hypnotisant. La rue est paisible.

Soudain, Henry aperçoit au loin la silhouette d'un homme d'âge avancé qui marche sur le trottoir. Costume noir impeccable, il tient dans sa main une canne.

Henry affiche un sourire en coin et se retourne théâtralement vers Belle, toujours assise sur le lit.

- Belle, je crois que j'ai trouvé qui peut t'aider.

Belham🌹🐺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant